Vieilles enceintes, comment je les relie au pc ???

rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le 23 Mar 2004, 15:39
voila, suite a quelques questions de moi et de VAiHalen sur le chat, je demande ici aussi: on a tous les 2 des vieilles enceintes (pas de guitare), qui n'ont pas de minijack mais 2 fils dénudés qui a priory se glissent dans un ampli sono d'epoque par 2 trous, un rouge et un noir, et on aimerai tous les 2 pouvoir par exemple relier ces enceintes au pc ou a n'importe quel autre type d'appareil style ipod etc ...

sinon VaiHalen aimerai aussi savoir comment transformer les enceintes en caissons en mettant au bout du fil une prise femelle ...
VAiHalen
dailleur jajouterai que jaimerai savoir comment avec deux enceitne je peu transformer ca en un caisson mono .?

Des schema ne serait pas de trop .

merci pour vos reponses!
Ndriks
  • Ndriks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ndriks
    le 23 Mar 2004, 15:50
Si il n'y a que deux fils dénudés ce sont des enceintes de chaines hifi, il faut donc un ampli hi fi pour les reliers au PC (perso c'est ce que j'ai).
Il faut donc un cable du type Jack 3.5 -> RCA pour relier le PC a L#ampli et ensuite brancher les enceintes dans l'ampli par les borniers prevu a cet effet !!!
Ce sont des enceintes non amplifiee, donc pas de son (ou tres tres faible) si vous les branchez direct sur le PC ou un ipod ou n'importe quoi !

Ampli requit, en occas a Cash Converter il doit y avoir moyen d'en chopper a pas trop cher !!!
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raf
    le 23 Mar 2004, 15:51
faut que soude les fils sur une prise jack (3,35 ou 6,35mm en fct de la taille de ton jack femelle). Pour le montage : tu soude ta masse (le noir a priori sur la bague du jack et le fil rouge (on parle de phase comme sur un secteur ou pas d'ailleurs ?) sur l'extrémité. Et c'est fini
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
rQL
  • rQL
  • Publié par
    rQL
    le 23 Mar 2004, 15:52
et c'est quoi "pas trop trop cher" ?
Raf
  • Raf
  • Publié par
    Raf
    le 23 Mar 2004, 15:53
tu peut aussi utiliser un adaptateur effetctivement et non ça ne te coutera presque rien...
rQL
  • rQL
  • Publié par
    rQL
    le 23 Mar 2004, 15:56
heu vous avez fourni 2 réponses différentes la quelqu'un pour trancher ??? je viens de tel la cablerie le mec m'a dit qu'il fallait obligatoirement un ampli aussi
Raf
  • Raf
  • Publié par
    Raf
    le 23 Mar 2004, 16:00
ça revient au meme en fait...le plus simple étant l'adaptateur, mais je pensé que tu avais des fils dénudés, pas du RCA en fait..... Pour l'ampli il en faut un effectivement, mais j'avais compris que tes enceintes étaient deja amplifiés... sinon un ampli hi fi fera très bien l'affaire
Ndriks
  • Ndriks
  • Publié par
    Ndriks
    le 23 Mar 2004, 16:06
Raf a écrit :
ça revient au meme en fait...le plus simple étant l'adaptateur, mais je pensé que tu avais des fils dénudés, pas du RCA en fait..... Pour l'ampli il en faut un effectivement, mais j'avais compris que tes enceintes étaient deja amplifiés... sinon un ampli hi fi fera très bien l'affaire

Je pense pas qu'il ai du RCA, et je pense que vu la description c'est des bêtes enceinte de chaine, donc sans ampli vaut mieux avoir un PC silenceux pour pas couvrir le son des enceintes
Raf
  • Raf
  • Publié par
    Raf
    le 23 Mar 2004, 16:11
ok dc pas de RCA a priori, sans ampli du tout je c meme pas si tu entendra qq chose effectivemen....
rQL
  • rQL
  • Publié par
    rQL
    le 23 Mar 2004, 16:11
bah c'est des "betes" enceintes de chaine qui ont couté bombom y a 15 ans ... mais t'inquiete pas a 1/5 de la puissance tu t'entends deja plus parlé avec par contre c'est quoi l'adaptateur dont vous parlez ???
Raf
  • Raf
  • Publié par
    Raf
    le 23 Mar 2004, 16:17
Oui mais non, c a 1/5 de puissance de ton ampli, les baffles n'y sont pour pas gd chose, a part qu'elle peuvent encaisser cette puissance... Pa d'ampli, pa de puissance......pas de puissance, pa de son....pas de son, pas son....

ok
Ndriks
  • Ndriks
  • Publié par
    Ndriks
    le 23 Mar 2004, 16:17
rQL a écrit :
bah c'est des "betes" enceintes de chaine qui ont couté bombom y a 15 ans ... mais t'inquiete pas a 1/5 de la puissance tu t'entends deja plus parlé avec par contre c'est quoi l'adaptateur dont vous parlez ???

Laisse tomber l'histoire d'adaptateur....
Maintenant quand tu dis 1/5 de la puissance c'est branchees dans l'ampli !
Mais le probeleme c'est qu'une carte son de PC ou une Line-Out en général ne délivre pas de puissance mais seulement un signal, qu'il faut par la suite encore amplifier ...
Tu t'es jamais demandé pourquoi il y avait un ampli deriere la platine CD sur ta chaine HiFi ? ben la c'est la même chose
Ndriks
  • Ndriks
  • Publié par
    Ndriks
    le 23 Mar 2004, 16:18
Raf a écrit :
Oui mais non, c a 1/5 de puissance de ton ampli, les baffles n'y sont pour pas gd chose, a part qu'elle peuvent encaisser cette puissance... Pa d'ampli, pa de puissance......pas de puissance, pa de son....pas de son, pas son....

ok

En meme temps...
N1Rico
  • N1Rico
  • Publié par
    N1Rico
    le 23 Mar 2004, 16:20
le mieux de toute facon pour bien exploiter les enceintes c'est l'ampli
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg

En ce moment sur amplification...