agathezebluz a écrit :
Superbes samples Jerry.
Juste une petite question.... Peux-tu me dire dans quelle mesure le remplacement de tes lampes GT par des NOS ont bonifié le son ?.
Est-ce réelement impressionnant comme upgrade, comme j'ai pu l'entendre souvent ?.
Merci agathzebluze
, tu parviens a telecharger la totalitée des samples sans soucis ?
D'origine l'ampli etait montée avec des lampes de puissance Electro Harmonix estampillé GT effectivement ,idem pour les tubes de preamp.
Pour ce qui est de la qualitée du son c'est pas evident a dire ,quel est le meilleur superlatif .....
je trouve que le son compresse plus beau quand je pousse le volume et les aigues se tiennent mieux aussi ,pas facile a decrire un son ....le son est mieux definit quoi.
Les New Old Stock et surtout les RCA Black Plate ,sont reputés pour leur soliditée et encaissent des reglages de bias assez chaud sans "trop" broncher ,biensur elles s'usent mais moin rapidement que les lampes recente qui tiennent beaucoup moin bien le choc .
Jadis ils savaint fabriquer pour durer alors que maintenant je suis pas sur que la longevitée des lampes soit le premier soucis des fabricants ,c'est plutot le faible cout de fabrication qui rentre en ligne de mire ,pour les fabricants de lampes et de tout en general d'ailleur
Donc les New Old Stock c'est un peut une pierre 2 coups ,meilleur son a + long therme pour le Deluxe Reverb
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques