après quelques jours d'essai, le verdict est excellent côté son : le clean est propre et net, ça a du corps. Le crunch est très marshallien avec les potards d'EQ proches de midi, donc sympa aussi mais avec un EQ bcp plus "large" donc on peut aller chercher facilement des sons assez différents. Le canal overdrive sonne bien à mes oreille (et l'eq là encore est TRES souple pour avoir des sonorités très diverses) mais je suis pas du tout un expert en high gain, donc je ne saurais trop faire de comparaisons…
Du côté des défauts :
- bon bah on le savait mais l'EQ commun entre les "3" canaux ben c'est un sacrifice, quoi (bon, mon dos est quand même reconnaissant à mes doigts de ce côté là), ça fait qu'il n'est pas évident de switcher en plein morceaux ou alors il faut trouver un réglage intermédiaire ou compenser avec une pedale d'EQ quelque part…
- du hum, parait que c'est "normal" sur les compacts, mais je le trouve quand même relativement élevé, et surtout très bizarre car il sort par les enceintes même avec absolument tous les potards à zéro. Et en plus, il est plus présent quand on est switché sur le canal clean, il descend un peu quand on passe en crunch et il disparaît presque totalement quand on passe en overdrive…
J'ai quand même contacté le sav Victory pour ce dernier point parce qu'autant je trouve ça normal d'en avoir à haut volume, ou même à bas volume en high gain, mais l'entendre dans les enceintes alors que tous les potards sont à zéro et switché sur le canal clean, là, je comprends pas bien…
Pour moi ça ressemble à une boucle de masse ce qui me fait revenir à un truc observé dans les gutshots : tous les cables blindés ont leurs blindages reliés à la masse des deux côtés, je sais que ça se fait, mais ça rend un pb de boucle de masse plus probable...