juni83 a écrit :
ok .....la meilleur pedale pour un son marshalien plexi 70s blues rock /hard rock dans le victory v40 ??
j'hésite entre wampler plexidrive deluxe et bogner la grange.....aucun comparatif sur le net
Tiens j'ai eu les deux sous mon pied hier.
Vraiment des pédales différentes.
Niveau grain on est dans le même registre.
Niveau voicing medium c'est différent, La Grange sonnera plus vintage et sera moins user friendly a régler (Mélange des canaux, tone, presence, structure etc)
.
La Wampler on s'y retrouve vite même si les Bass Boost et Bright ne servent a rien perso =>avec le bass Boost ca dégueule et c'est boomy, et sans le Bright c'est trop sombre.
Après on a le classique EQ trois bandes Wampler qui va toujours trop loin aux extrêmes (mais bon a priori il aime ca le Brian) et qui du coup premet de sculpterle son comme on veut (dans les plages prévues).
En gros la Plexidrive sera plus une bête a tout faire, La grange sera plus dans un registre "authentique" et vintage.
Coôté Boost je préfère celui de la La grange qui est post gain, musical, et utilisable seul.
Le Pre gain de la wampler ne sert a rien sur la première moitié et est très très très medium, mais très :mrgreeen: ca sert vraiment à rajouter du gain et sur un son creusé de préférence.
Voilà my2cents
Geek-Tariste