Lao Tseu a écrit :
Yep c'est ça. Récent propriétaire d'un V30, je confirme l'ENORME réserve de gain, avec l'ampli poussé en répète, mon EQ boostant le son en façade et en jouant dans un registre assez heavy, je dépasse jamais le 3 au potard de gain
! En revanche boueux, perçant pas dans le mix, manque de grain etc. ? Jamais de la vie, ça sonne super bien, ça réagit hyper bien au potard et à l'attaque
. Bon après faut pas aimer les satu dans un registre Friedmanien bien sur, c'est clair que c'est pas du son "tight", mais ça a bien plus de présence qu'un Orange R30 par exemple (pour parler d'un autre ampli assez gras que je connais). Sachant que ce genre de son (Friedman, etc.) est assez en vogue en ce moment, ces critiques ne m'étonnent pas vraiment, mais c'est bien d'avantage une question de gout que de qualité en soi.
Il aurait eu une EQ séparée pour les deux canaux, c'était l'ampli parfait! Avec peut-être aussi un peu moins de souffle... Si je décide de le garder longtemps, il passera surement en EL34, je suis curieux d'entendre le résultat...
Oui, j'ai pas compris quand j'ai testé car c'est pas du tout dark ou boueux, j'ai trouvé ça même plutôt tendu et défini, assez fat. Super ampli en tout cas, je vois pas comment on pourrait ne pas ressortir du mix avec une telle bête ^^