Re salut à tous, donc voici mes impressions sur le Kraken.
Mais avant tout un détour un peu HS car je tiens à remercier et féliciter GuitarsRebellion, super mag avec un concept génial (essais en studio sur rendez-vous), du matos de très haut niveau, un accueil très sympa de connaisseur. Bref, un mag par des musiciens et dans lequel on ne se sent pas agressé ni traité comme une merde parce qu'on achète pas le premier truc qu'on teste. J'ai pu tester sur une Gibson R7 GoldTop ultra select japan truc muche de la mort qui tue, et c'était un énorme plaisir !
Je ne vais pas entrer dans les détails, mais le V30, qu'ils n'avaient pas en stock malheureusement, est une grande réussite chez eux, c'est un best-seller incontesté et pas de retours signalés à l'horizon, pourtant je pense que la clientèle est exigeante.
Bref, maintenant le test, sachant que j'avais testé un Friedman Pink Taco juste avant.
Déjà, c'est du 50W et ça envoie très fort, mais le master est quand même plutôt bien gérable. J'ai pas testé trop les fonctionnalités de wattage de manière poussée, mais rien qu'en 50W on peut déjà atteindre des sensations de jeu intéressantes à volume d'appart.
Alors, déjà je tiens à préciser que cet ampli ne sonne pas du tout trop sombre, au contraire c'est précis et bien présent, avec une voix résolument rock hard rock sur le premier canal et clairement métal sur le deuxième.
Le premier canal est celui qui me sied le mieux, car je joue plus du rock/pop rock, et ce canal est plus axé vintage (british selon Victory), sans être réellement vintage. Ça reste un ampli moderne, mais on peut faire du AC/DC, Guns, Led Zep & co sans problèmes ici. C'est pas trop agressif mais ça reste punchy, c'est quand même plutôt précis et "tight" comme dirait le vendeur.
On a déjà une bonne dose de gain et c'est pas fait pour du clean, mais en gérant les potards on peut passer d'un bon son rock à un clean sale comme je les aime, très bonne réactivité aux potards. Je pense qu'avec une pédale aux fesses on peut avoir tous les sons qu'on veut (sauf du clean jazzy, même si avec le gain très bas je pense qu'il y a moyen de moyener).
J'aime vraiment beaucoup ce canal qui, si il est moins dynamique que le Pink Taco, reste quand même réactif au jeu et aux potards, chose que j'exploite beaucoup. Avec le gain poussé on est clairement dans du territoire Guns voire Van Halen.
Le canal 2 est décidément metal. Je l'ai moins testé car c'est moins ma came, mais le son est plus creusé et plus moderne, on fait facilement du Metallica par exemple. J'ai pas testé avec le footswitch, mais en pouvant switcher entre les deux Master on peut facilement gérer les rythmiques et un coup de boost sur les solos.
Ce canal aussi réagis assez bien aux potards, même s'il y a beaucoup de gain donc faut pas non plus exagérer, c'est pas fait pour obtenir des cleans et c'est moins dynamique du coup. Ici on envoie la sauce et puis c'est tout, sans fioritures. Par rapport à mon FX Lableue il y a ici BEAUCOUP plus de gain.
Bref, très satisfait de cet essai, j'ai une légère préférence pour le Pink Taco, qui est un peu plus dynamique et plus rock aussi, plus oldschool dans ta face alors que le Kraken est un peu moins rugueux, mais ça se joue à pas grand chose et je vais me faire offrir le Kraken qui a pour avantage d'être très petit et les deux canaux c'est cool. Aussi, il me semble plus facilement exploitable à faible volume que le Friedman, même si les deux master sont bons.
Très bon ampli pour le prix, à mon avis le V30 est dans la même veine mais avec moins de gain, et un peu moins moderne, ça doit être aussi une petite bombe.