VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
Govan utilise le lead bien sûr mais je suis prêt à parier qu'il le "retriture" avec ses od histoire de le rendre moins bassy car une od sur un crunch bien joufflu "applatit le son si tu vois ce que je veux dire et du coup, tu peux conserver un clean bien joufflu avec l'équalo qui va avec.
Tubes, what else !
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Alors voilà, j'ai testé le Kraken juste après le Friedman Pink Taco, et mes premières impressions sont très bonnes ! Très belle réactivité même si c'est un peu moins dynamique que le Pink Taco quand même. En tout cas il a des atouts indéniables et je vais donc me le faire offrir pour mon anniv
Je vous donnerai un peu plus de détails plus tard
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • M. Hyde
Re salut à tous, donc voici mes impressions sur le Kraken.

Mais avant tout un détour un peu HS car je tiens à remercier et féliciter GuitarsRebellion, super mag avec un concept génial (essais en studio sur rendez-vous), du matos de très haut niveau, un accueil très sympa de connaisseur. Bref, un mag par des musiciens et dans lequel on ne se sent pas agressé ni traité comme une merde parce qu'on achète pas le premier truc qu'on teste. J'ai pu tester sur une Gibson R7 GoldTop ultra select japan truc muche de la mort qui tue, et c'était un énorme plaisir !
Je ne vais pas entrer dans les détails, mais le V30, qu'ils n'avaient pas en stock malheureusement, est une grande réussite chez eux, c'est un best-seller incontesté et pas de retours signalés à l'horizon, pourtant je pense que la clientèle est exigeante.

Bref, maintenant le test, sachant que j'avais testé un Friedman Pink Taco juste avant.

Déjà, c'est du 50W et ça envoie très fort, mais le master est quand même plutôt bien gérable. J'ai pas testé trop les fonctionnalités de wattage de manière poussée, mais rien qu'en 50W on peut déjà atteindre des sensations de jeu intéressantes à volume d'appart.

Alors, déjà je tiens à préciser que cet ampli ne sonne pas du tout trop sombre, au contraire c'est précis et bien présent, avec une voix résolument rock hard rock sur le premier canal et clairement métal sur le deuxième.

Le premier canal est celui qui me sied le mieux, car je joue plus du rock/pop rock, et ce canal est plus axé vintage (british selon Victory), sans être réellement vintage. Ça reste un ampli moderne, mais on peut faire du AC/DC, Guns, Led Zep & co sans problèmes ici. C'est pas trop agressif mais ça reste punchy, c'est quand même plutôt précis et "tight" comme dirait le vendeur.
On a déjà une bonne dose de gain et c'est pas fait pour du clean, mais en gérant les potards on peut passer d'un bon son rock à un clean sale comme je les aime, très bonne réactivité aux potards. Je pense qu'avec une pédale aux fesses on peut avoir tous les sons qu'on veut (sauf du clean jazzy, même si avec le gain très bas je pense qu'il y a moyen de moyener).
J'aime vraiment beaucoup ce canal qui, si il est moins dynamique que le Pink Taco, reste quand même réactif au jeu et aux potards, chose que j'exploite beaucoup. Avec le gain poussé on est clairement dans du territoire Guns voire Van Halen.

Le canal 2 est décidément metal. Je l'ai moins testé car c'est moins ma came, mais le son est plus creusé et plus moderne, on fait facilement du Metallica par exemple. J'ai pas testé avec le footswitch, mais en pouvant switcher entre les deux Master on peut facilement gérer les rythmiques et un coup de boost sur les solos.
Ce canal aussi réagis assez bien aux potards, même s'il y a beaucoup de gain donc faut pas non plus exagérer, c'est pas fait pour obtenir des cleans et c'est moins dynamique du coup. Ici on envoie la sauce et puis c'est tout, sans fioritures. Par rapport à mon FX Lableue il y a ici BEAUCOUP plus de gain.

Bref, très satisfait de cet essai, j'ai une légère préférence pour le Pink Taco, qui est un peu plus dynamique et plus rock aussi, plus oldschool dans ta face alors que le Kraken est un peu moins rugueux, mais ça se joue à pas grand chose et je vais me faire offrir le Kraken qui a pour avantage d'être très petit et les deux canaux c'est cool. Aussi, il me semble plus facilement exploitable à faible volume que le Friedman, même si les deux master sont bons.

Très bon ampli pour le prix, à mon avis le V30 est dans la même veine mais avec moins de gain, et un peu moins moderne, ça doit être aussi une petite bombe.

__Ze Gear Lab__

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 03 Oct 2015, 14:21
Cool ce retour.

Mais tu ne devrais pas patienter et tester le V30 pour être sûr? Ca semble plus coller à ton style rock, non?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
dark lapinou
merci pour la review !
ralala cet ampli te titille !
Guitar rebellion c'est le mal, y a que du matos de fou là -bas!
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
M. Hyde
  • M. Hyde
Cav_Red a écrit :
Cool ce retour.

Mais tu ne devrais pas patienter et tester le V30 pour être sûr? Ca semble plus coller à ton style rock, non?

J'hésite en effet à attendre de tester le V30, mais j'aime beaucoup le grain du Kraken et sa réactivité donc je pense pas faire fausse route.

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
  • M. Hyde

__Ze Gear Lab__

dark lapinou
très beau grain cet ampli !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Satch Jr
599£ pour ça... Suis-je le seul à trouver ce minimalisme de plus en plus ridicule ? Bientôt on aura droit à un ampli format pédale, avec un seul switch on/off et un bouton de volume pour 1000€ !

Autant ça sonne pas mal, autant je ne vois pas très bien la stratégie derrière ce minimalisme extrême

(avis tout à fait personnel évidemment )
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
lostever
M. Hyde a écrit :
Je me suis intéressé aux Victory et j'ai lu pas mal de retours sur les forums anglais et américains, et globalement ces amplis ont de très mauvais retours des utilisateurs.
Plus spécifiquement le V30, qui serait beaucoup trop sombre, avec un son pas assez défini et une EQ partagée pas très bien calibrée (en gros soit ça sonne bien en clair, soit en saturé, mais pas les deux en même temps).
Ces amplis sonneraient bien quand on les joue tout seuls, mais ça ressort pas dans le mix en jouant en groupe.
Des retours de ce type par ici ? J'étais tenté par le V30 ou le Kraken en complément de ma tête FX, mais je crois que je vais attendre un peu. Ce soir j'essaye le Kraken déjà pour voir si c'est pas trop le déluge de gain pour moi ^^

Je suis preneur de liens si tu en as gardé sous la main. Cet ampli me tente vraiment et je me demande si qq1 a essaye de changer la monte des lampes 6l6 vs El34
dark lapinou
Satch Jr a écrit :
599£ pour ça... Suis-je le seul à trouver ce minimalisme de plus en plus ridicule ? Bientôt on aura droit à un ampli format pédale, avec un seul switch on/off et un bouton de volume pour 1000€ !

Autant ça sonne pas mal, autant je ne vois pas très bien la stratégie derrière ce minimalisme extrême

le principe de cet ampli, c'est le plug n play. simple efficace et tu gères tout au potard de la gratte. le minimalisme, ça peut avoir un coté plus pratique qu'une machine de guerre avec trois canaux et eq dédiés.

la gamme victory est bien étoffée. tu trouveras des amplis plus "complets" également.

pour le prix , c'est aussi la qualité de fabrication, le choix de composants et in fine le son qui prime.
le minimalisme ça correspond aussi à une utilisation. de plus en plus de guitaristes préfèrent un petit ampli facile à transporter qu'un 100w de 50 kilos ou le master reste à 3 même en concert .
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
M. Hyde
  • M. Hyde
La différence vient aussi de la puissance de cette petite boiboite : 28W gros watts, donc utilisable ne répète/concert, mais aussi à la maison, contrairement aux 5/10W qui ne servent qu'à la maison.

__Ze Gear Lab__

mathieu91390
Satch Jr a écrit :

Ampli format pédale... Deja fait

http://www.randallamplifiers.c(...)rg13/
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
M. Hyde
  • M. Hyde
Suite et fin (enfin, ce n'est qu'un nouveau début) de mes aventures du côté de Victory :
Je suis retourné aujourd'hui chez Guitars Rebellion (toujours top) pour essayer le V30 et le Red Dwarf, après mon essai il y a quelques temps du Kraken (qu'ils n'avaient plus en stock malheureusement).
Et ben, bien qu'ils sonnent très bien tous les deux, j'ai quand même une préférence pour le Kraken. Après, j'ai testé avec une LP FGN, alors que l'essai précédent j'avais une Gibson R7 de la mort qui tue (et qui tuait vraiment), ça doit jouer, d'autant plus qu'il n'y avait plus de Kraken en stock aujourd'hui donc j'ai pas pu comparer directement.

Rapidement, voici mon ressenti sur ces deux amplis :
- Red Dwarf
Ampli sympa, avec une bonne réserve de volume et une bonne progressivité du Master. C'est très rock et plutôt oldschool, c'est pas très précis ou défini comme son. Les switch et le potard de contour sont efficaces pour sculpter un peu le son, le switch bass donnant vraiment beaucoup de corps au son.
L'ampli est sympa, je pense qu'il sonne mieux avec des micros simples qui sont un peu plus brillants et ouverts. C'est à tester, pour faire du rock sans se prendre la tête c'est parfait.

- V30
Bon ampli avec un très bon clean. J'ai trouvé que le canal drive a beaucoup trop de disto, étrangement le premier canal du Kraken est plus progressif et je trouve qu'on peut en tirer plus de sons. Le V30 était un peu trop agressif parfois pour moi, notamment sur la corde de Mi aigüe. C'est pas du tout trop sombre comme j'ai pu lire sur d'autres forums, notamment anglais et ricains. C'est chunky par contre.
Le Master est carrément moins gérable que sur le Kraken et sur le Red Dwarf, mais le mode 2W est par contre très efficace donc c'est pas un problème.

En conclusion, j'ai trouvé les deux amplis vraiment bien pour le prix, si je devais les classer par ordre de préférence je mettrais :
1 - Kraken pour le canal 1 vraiment superbe, d'une réactivité incroyable, un son précis, défini et assez moelleux à la fois, pas trop moderne, et le canal 2 pour envoyer la sauce et les soli
2 - Red Dwarf pour un très bon son et pas de fioritures, sa portabilité exemplaire
3 - V30 en dernier car trop de gain pour moi sur le deuxième canal, et un peu trop agressif, mais ça reste un excellent ampli polyvalent

Après, tout ça s'est fait sur une LP que je ne connais pas (j'ai une Heritage et une Bacchus que je connais par coeur, l'idéal aurait été d'utiliser une des deux), et sur un cab que je ne connais pas (Friedman 4x12 en V30, chez moi j'ai un 2x12 en Creamback 65).

Au final Kraken commandé, je l'aurai la semaine prochaine normalement, à voir ce que ça donne chez moi ! Je ferai des vidéos de démo.

__Ze Gear Lab__

lostever
Intéressant ton retour. Sais tu quel type de lampes il y avait dans le V30 ? Des 6L6 ou El34 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...