Victoria Bandmaster - Tweed

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 21 Nov 2004, 10:36
Anje a écrit :
oui, à moins que ma mémoire ne me joue des tours

Ta mémoire ne te joue pas de tours, malheureusement pour nos portefeuilles.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
gastonlagrat
Bon ba ça change beaucoup de chose.

Donc je vais à prioris me rabattre sur la version "custom shop" du fender VibroKING, victoria est pour moi trop cher même en occase

Ceci dit un custom VibroKing ça doit déja bien balancer
RedHouse
les vibroking sont tous des custom shop.

Super ampli, mais là, puissance énorme, et poids d'un âne mort, et attention aussi car les anciennes version avaient une El84 en tube reverb, et que les derniers ont recupérés apparement une 6V6, qui n'est pas une 6K6 mais qui s'en rapproche comme 2 gouttes d'eau.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
gastonlagrat
Citation:
Super ampli, mais là, puissance énorme, et poids d'un âne mort

Après mon Twin Reverb 135W j'ai peur de rien

Citation:
car les anciennes version avaient une El84 en tube reverb, et que les derniers ont recupérés apparement une 6V6, qui n'est pas une 6K6 mais qui s'en rapproche comme 2 gouttes d'eau

Je me renseigne pour savoir ce qu'il a sous le capot , vue que c'est une occasion c'est possible que ce soit l'ancienne version.

Qu'est ce que ça induit comme différence
RedHouse
Tu verras si t'essai un ancien modèle ; moi perso j'ai pas trop trouvé à redire avec cette reverb et j'ai pas comparé avec les nouveaux vibroking. Par contre la reverb d'un vibroking ancienne version n'est pas tout à fait la même reverb que les reissue 63'.

Mais bon ce n'est qu'une reverb, ca depend si ca fait vraiment aussi partit intégrante de ton son ou pas car c'est juste un effet comme un autre ; donc si tu es un fondu de surf music et de west coast, la bonne lampe serait cool tant qu'à faire, mais sinon celle des vieux VK est amplement suffisante.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
gastonlagrat
Peux-tu me donner des infos sur les 3 premiers potards de l'ampli (coté gauche) : Dwell / Mix / Tone , à quoi ils correspondent ?

De plus je ne vois pas de potar de reverb, comment est-elle commandée ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 21 Nov 2004, 22:54
justement ce sont les potars de reverb les 3 permiers

les mêmes contrôles que pour un Fender Reverb Unit

Dwell c'est la "force" avec laquelle tu vas pousser la reverb, donc pour un reverb douce vers une abyssale à la Peter Green et bien plus

Mix c'est pour la quantité de signal reverb que tu vas réinjecter au signal

Tone agit en quelque sorte comme une présence d'un ampli
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
gastonlagrat
ok,

bon et bien c'est pratiquement sur à 98% que je le prenne

Je connais relativement bien le son fender , j'en ai eessayé beaucoup et je joue sur un Twin Reverb depuis un moment, mais le vibroKING (non importé en france) est très difficile à trouver et donc à essayer .

C'est domage d'acheter sans essayer mais l'occasion est là et vue l'excellente réputation de l'ampli je vais prendre ce risque.

En plus j'ai eu la fiche technique du vibroking et le transfo semble être commutable en 110-220V, ça facilite les choses.

De toute façon pour jouer du blues je pense que ça doit le faire méchant ce genre d'ampli

Au fait, ça coute combien neuf en europe un Vibroking
Centaur
Vibroking neuf ça tourne dans les 3000 € neuf.

J'en ai testé un il y a peu, et un super son mais à partir de 4 au volume. Là c'est du bonfeur mais le volume est ... terrifiant.

J'ai revendu l'année dernière un MesaBoogie V2 Bottle Rocket à un gars du sud de la Belgique et il possédait le VibroKing avec le box d'extension et il me disait que ça tuait tout avec le MésaBoogie ! Je suis près à le croire !
gastonlagrat
Pour le transfo l'histoire du passage du 110V au 220V semble s'arranger

Quelques dernieres questions sur le VibroKING:

Je cherche l'amperage (VA "Watts input"), ou est ce que je peux trouver ça

Aux US la frequence est de 60Hz, est-ce un probleme de faire tourner l'ampli en 50Hz
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 22 Nov 2004, 23:14
pour le VA tu prends 220*la valeur du fusible, plus une petite marge et ça devrait aller
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
gastonlagrat
tu-peux preciser la marge STP parceque moi je suis une chèvre
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 22 Nov 2004, 23:32
*1.5 c'est largement suffisant

En ce moment sur amplification et Fender...