lems a écrit :
J'ai reçu la bête il y a 2 jours et c'est du tout bon !
Pour rappel c'est un ampli de puissance 20W/2W avec 2 canaux, 1 canal typé US avec 2 6V6 + 1 ECC83 et 1 canal typé UK avec 2 EL84 + 1 ECC83.
C'est très bien construit (pas de pcb c'est du point par point) et il a l'air bien solide, Victor est de bon conseil et bosse vite et bien.
On reçois des photos a chaque étapes de la construction, plutôt cool !
Concernant le son, ben c'est du lourd !
En mode 2W je peux sans problème mettre le volume a fond et bien faire cracher les lampes, le volume reste très raisonnable, je suis en maison donc je peux me faire plaisir
.
En mode UK avec un préamp JCM800 c'est un régal, ça crunch terrible, c'est vraiment jouissif. En mode US c'est parfait pour salir le son de mon Crystal preamp.
2W c'est nickel pour jouer chez soit sans se casser la tête et sans déranger les autres, en dessous je pense que ça doit être juste niveau puissance pour bouger le hp. A voir...
En mode 20W en rentre dans un autre monde, les basses envoient la purée, ça devient tout de suite plus physique, en mode US avec mon Crystal preamp le clean et claquant et cristallin, une merveille, avec mon EVH 5150 ça envoi du très lourd pour du gros metal, les PM arrachent tout.
Sur le mode UK le son se radouci, beaucoup plus de medium, c'est moins tranchant, idéal pour taper dans du bon vieux hard rock ou les sons plus roots genre stoner.
Au final ça me fait une grosse palette de son et ils sont tous excellents.
Il faut encore que je test ça avec un batteur pour voir si 20W c'est suffisant ! Ca devrait le faire je pense (j'espère !).
Vraiment content du travail de Victor qui a parfaitement su reproduire ce que je voulais
.
Excellent j avais cette idée en tête depuis un moment pour mes Fredamp , il y avait randall qui en faisait un mais pas trouvable et puis le format 2u 20w , super , sinon y a t'il une différence entre 6l6 et 6v6 et El 34 et El 84 ?