En 2w, l'"ampleur" du son est impressionnante. Surtout moi qui aime les sons assez gras et grondant dans le bas du spectre, donc a priori plutôt du ressort d'un ampli avec beaucoup de watt (et en EL34 plutôt qu'en EL84 je pensais aussi), on se rend compte que si les petits amplis nous séduisent pas toujours c'est probablement surtout car ils sont plus souvent fabriqués à l'économie, car là on se sent vraiment pas bridé. Et on voit aussi l'intérêt de pouvoir pousser le volume au delà de 6 et quelques avec un tout lampe: ça devient vite indispensable, surtout en terme de sensation de jeu! C'est pas compliqué, j'ai jamais eu d'aussi bons sons, et pourtant j'en ai essayé un paquet, de solutions et de bons amplis. Le Fxamps entier sonne hyper bien, mais j'ai jamais pu exploiter correctement les 20w (mais ça va venir très bientôt heureusement, on pourra comparer!).
Le mode 0,2w sonne quand même moins "gros" que le 2w, mais on s'y attend et effectivement c'est vraiment plus qu'acceptable pour pratiquer at home, d'autant que les sensations de jeu sont vraiment préservées avec le volume bien dans le coin!
Je pensais m'en servir uniquement à la maison, mais je pense sérieusement à le prendre aussi en répète finalement, où mes amplis ne passent jamais midi au volume. Car attention, avec un EVM et en mode 2w à fond, ça crache déjà vraiment fort! D'autant que le volume préamp n'est qu'à 6,5, et que le potard du Fxamps est très efficace... . En vrai avec repique, comme ça se pratique très souvent, ça peut probablement même faire de la scène, avec un ENORME son d'ampli réellement poussé à balle! Vu le volume pratiqué dans certaines salles vers chez moi en RP, je suis même prêt à parier que ça peut déjà être trop fort par endroit, sans repique (bon, avec vraiment tout à 10 -préamp/puissance- du coup, et des salles vraiment petites). Et on s'en fout si ça use les lampes à vitesse grand V: une seule EL84, ça coute vraiment pas cher! Nan, il a vraiment fait fort Victor .
Et merci
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété