Vht et diezel,la difference?

Forum Diezel
Forums
Arnaud(wallofsound.fr)
je m'interroge tjrs sur l'achat de mon prochain ampli(je joue du métal genre soad) et aprés avoir joué sur dual rectifier,5150,et triamp g une préférence pour mesa.
mais depuis 2 semaines tout le monde me parle de la vh4.les gars de chez universal qui vont la distribuer à la rentrée m'ont dit que la saturation de la vh4 se situé entre l'ultra lead et la dual rectifier:defini mais pas trop sec et + précise que mesa.
quand est il?surtout comparé à mesa?

merci @+
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Juil 2004, 10:18
Le grain de la saturation du VHT est centré dans lesbas-médiums, celle du Diezel dans les hauts-médiums, c'est assez différents.

Filterbear, j'ai un pote dans ton coin qui a un Ultra-Lead, si tu veux aller l'essayer, dis-le moi et je te passe ses coordonnées en mp....
metallica04
Filterbear a écrit :
je voulais dire comlparé à vht

tien moi j'vais vnir habiter a nice dans pas lontemp
tu m'fera essayer ton ampli quand tu l'aura acheter

Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 09 Juil 2004, 11:22
Filterbear a écrit :
je m'interroge tjrs sur l'achat de mon prochain ampli(je joue du métal genre soad) et aprés avoir joué sur dual rectifier,5150,et triamp g une préférence pour mesa.
mais depuis 2 semaines tout le monde me parle de la vh4.les gars de chez universal qui vont la distribuer à la rentrée m'ont dit que la saturation de la vh4 se situé entre l'ultra lead et la dual rectifier:defini mais pas trop sec et + précise que mesa.

merci @+

Ben si tu veux entendre du mésa live tu peux venir dimanche soir au "king's pub" (dans le vieux nice à coté du waynes). Je commence à maitriser les régalges de la bête et ca me plait enormement.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 09 Juil 2004, 17:56
Filterbear a écrit :

merci @+

J'ai eu une Herbert et un Mesa tremoverb mais je t'ai déjà répondu dans un autre post. Pour simplifier: le Diezel et le Mesa c'est un peu les deux extremes: plutot baveux pour Mesa, plutot sec pour le Diezel. Si tu aimes la satu Mesa, ca m'étonnerait que tu aimes celle du Diezel. Mais bon, les goîts et les couleurs... c'est toujours difficile de conseiller.

Ced777
Arnaud(wallofsound.fr)
merci à tous pour ces infos.
solly,je v essayer de passer au king's pub dimanche eu plus il fo que je choppe des dates.
je pense que je v opter pour la tete rectoverb série 2,dommage qu'il n'y ai que 2 canaux.
je joue depuis 6 mois sur un combo triamp et c bien agréable d'avoir 3 canaux divisés chacun en 2,ce qui fait 6 positions différentes
le dual rectifier à un son clair qui ne me plait pas trop(g joué dessus pendant 1 an),celui du rectoverb et bien plus beau et la saturation un peu plus compressé.
si vous avez des idées pour une tete ds l'esprit mesa avec 3 canaux et un son clair sympa faite moi signe.sinon ce sera la rectoverb sur un 2*12 N.O.S en v30.
Arnaud(wallofsound.fr)
moi ce qui me fo c un ampli 3 canaux qui sonne comme la rectoverb(et non pas comme la dual!) mais avec un son clair sympa,voilà!
alors si ça existe dite le moi
Arnaud(wallofsound.fr)
ya rien à faire sur le dual pour améliorer le son clair?
pourquoi le son de la rectoverb est il mieux?

fo m'aider là,j'en ai marre de jouer en live sur un combo triamp(meme si c pas mal du tout mais c pas le son que je recherche)
hellwin
  • hellwin
  • Special Total utilisateur
tu n'as qu'a essayer la VH4 !! c'est une merveille !!!!!!!

En ce moment sur amplification et Diezel...