strat777 a écrit :
franchement .....
enfin chacun fait ce qu'il veut hein , mais le vernis gomme que tu décris c'est simplement du vernis bi composants , qu'on utilise pour faire du vernis au tampons ( et de moins en moins ou du moins que sur les meubles très anciens )
a mon avis tu obtiendra très difficilement un meilleur aspect qu'avec du vernis actuel ... a moins d'être ébéniste
le bi composants c'est déjà bcp plus fragile dans le temps si en plus tu fait ton mélange a l'arrache , dans de mauvaises condition tu va très vite te retrouver avec des pans de vernis qui vont se faire la malle et des différences de nuances au séchage et je t'assure que ca ne fera pas vintage , mais bien dégueulasse
si c'est juste pour avoir une teinte orangé tu peut obtenir exactement la même avec du vernis standard
sinon ca peut être une expérience amusante mais fait un essais sur un bout de tweed avant d'attaquer l'ampli ce ne sera pas comme sur du bois une fois le vernis séché si il y'a le moindre problème se sera très difficilement réversible ... voir pas du tout
Oui tu as raison en quelque sorte...
mais ce qu'on veux imiter ici c'est la crasse qui s'accumule sur un ampli ou un case pendant des années de tournées...
Bon y en aura toujours qui ont du temps àperdre pour nous expliquer que si on veut avoir des amplis qui ont l'air vieux il faut qu'on joue dessus pendant 65 milions d'années.... Mais bon c'est toujours amusant d'imiter l'aspect d'un vieil ampli ou d'un vieux case juste pour le fun.
Le fun vous vous souvenez ce que c'est?
La télé rend con.
"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."