rokplo a écrit :
slowhand, c'est pas parceque t'as un bouquin sur les amplis que tu détiens les clés de la science.
Désolé si je donnais l'impression de prétendre ça. J'essayai juste de donner des sources et des références pour avoir une valeur de l'info. J'ai un bouquin dans ma bibliothèque qui parle du sujet, je vous transmet l'info. C'est tout. Je ne prétend rien du tout.
rokplo a écrit :
(...) c'est un poil agaçant ta façon de mettre en doute ce que je dis ...
C'est vrai on ne se connait pas. Ce n'est pas personnel. Mais on voit tellement de "vérités" balancées comme ça sur les forums (ou ailleurs) et qui se propagent de forum en forum.
Tu avais raison pour les tweeds vernis par Fender et d'un autre coté shellac n'est pas une marque. Ce n'est pas très grave, si juste pour dire, que même de bonne foie, on peut transmettre une information erronée. Quand je t'ai lu, j'avais comme souvenir que Shellac était un nom générique (comme white spirit par exemple) et que c'était les clients qui vernissaient leurs tweed (ampli et étuis guitare). Moi aussi, ce n'est pas d'hier que je m'intéresse à ce sujet. Et que les utilisateurs vernissaient eux même, je ne l'ai pas inventé. Je l'ai lu quelque part. Il se trouve que l'info était fausse.
J'ai vérifié les deux infos , et il se trouve que j'avais tord pour une des deux.
Je me doute bien que tout le monde connais wikipedia (qui n'est pas un gage de vérité d'ailleurs). Je cite wikipédia car c'est souvent là que google nous fait atterrir. Si l'info était venu d'ailleurs, j'aurai cité un autre site.
Désolé de t'avoir agacé !