Valvestate 8080: disto faible!

Forum Marshall
Forums
El Sheriff
Bonsoir!
J'ai un valvestate 8080 et ma distortion est vraiment faible c'est presque comme s'il n'y avait pas de son
C'est apparu comme ça du jour au lendemain.
Alors que mon clean est normal.
Qu'est-ce que je pourrais faire pour retrouver mon volume en disto??
Merci
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
El Sheriff
up c'est urgent
El Sheriff
:/
michou33
Au hazard: la lampe de prempli? (elle ne marche que sur le canal disto me semble t-il, si elle est naze bin c'est que c'est ca
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    El Zakk
    le 22 Janv 2006, 03:28
Les 8080 ne sont pas recents , il est fort possible que le tiens necessite une révision , et comme l'a dit michou33 , un changement de la lampe de préampli ( ECC83 il me semble ) est peut etre à prevoir.
El Sheriff
Je vous remercie je vais l'ouvrir avec mon père (qui s'y connait) et voir si y a pas de problèmes de soudure. Sinon je l'emmene mardi soir au magasin de musique ou je l'ai acheter d'occasion (il y a 3 mois). Je vais suremenent racheter une lampe.
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    El Zakk
    le 22 Janv 2006, 15:02
Essaye de leur faire comprendre que c'est pas normal 3 mois apres un achat (même) d'occasion davoir ce type de probleme , la lampe devait déja etre pas mal usée , ils auraient pu vérifier . S'ils sont commerçant ils te feront (peut etre ) la révision gratuite.Mefies toi cependant , tout les revendeurs d'instrument de musique ne sont pas compétents en éléctronique!
tzadik
  • tzadik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tzadik
    le 22 Janv 2006, 15:35
Bonjour,

J'ai aussi un probleme: quand je change du clean à la disto j'ai un gros bruit et de même de la disto au sons clean.
J'ai essayé une autre lampe mais le problème persiste.

Merci
jeff57180
Salut,

J ai eu un valvestate dans le temps, et je me souviens avoir eu ce problème... non pas en raison de la lampe de préampli mais de la prise Jack defectueuse...
Les symptomes que j avais: son clair ok et en saturé: gresillement et son quasi sans saturation avec une forte perte de puissance.
la réparation m avais couté à l'époque environ 150 frcs.
A++

jeff
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
Et au passage colle lui une EH 12AX7 ! c'est ce que j'ai fait, et très honnêtement, je suis extrèmement satisfait du son : la disto arrache bien comme il faut ;o)
Rockman user
special
pas ma peine d'aller au magasin.

sauf condition expresse quand t'achete un truc d'occasion, tu l'achete en "l'etat"

par contre t'as 99% de chance que cela soit juste la 12ax7 qui rend l'ame.

tu la remplace et c'est reparti!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
El Sheriff
J'ai ramener l'ampli y a une semaine au magasin "alex musique" de metz là ou je l'avais acheté, le gars (qui me connait maintenant ^^) était très sympa il m'a gardé l'ampli pour voir ce qu'il a (et commandé une lampe si nécessaire) il doit m'appeller dans la semaine pour que j'aille le chercher.
special
il t'arrive le genre de truc qui me gave de maniere generale

ya un quart d'h de taf sur la bestiole et il t'endort pour te facturer 2 heure de main d'oeuvre plus bien sur une lampe au prix fort...
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens-nous au courant en tous cas
El Sheriff
Alors alors! j'ai récupéré l'ampli cette aprèm' le gars a refait toutes les soudures et a changé la lampe (celle qu'il avait commandé spécialement), vu qu'il avait emmener l'ampli chez un technicien pour refaire les soudures il en a eu pour 60€ (il m'a montré la facture). J'ai payé que 20€ (à la place de 60€ plus une lampe neuve). Maintenant l'ampli est comme neuf je suis content et le gars a vraiment était sympa avec moi je trouve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...