US ou UK je ne sais plus...

Rappel du dernier message de la page précédente :
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 05 Mai 2020, 14:41
Teste le blues cube alors, je ne l'ai jamais testé mais on m'en a dit du bien et il semble un peu plus typé.
Après de la personnalité dans cette gamme de prix... si un ampli sonne bien c'est déjà beaucoup.
Oui j'adore le blues cube mais même en occase vraiment trop cher pour le moment... Et mon niveau lol

Qu'est ce qui pourrait le plus s'en approcher dans un budget même ampli ancien a moins a moins de 200e

On m'avait dit Peavey studio pro ou le bandit (trop puissant pour la maison ?) ou alors une petite tête d'ampli style micro/dark terror avec un hp genre eminence patriot je crois ou wgs 🙄
En tout vraiment merci pour vos messages ça m'aide vraiment à y voir plus clair !
Doc Loco
Voo-Doo a écrit :
En tout vraiment merci pour vos messages ça m'aide vraiment à y voir plus clair !

Ce serait bien une première sur ce forum .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 05 Mai 2020, 15:25
Tu es quand meme bien exigeant vu ton budget
Ce sont des amplis d'entreée de gamme à ce budget.

J'ai eu l'occasion de tester le bandit, le marshall mg100, hugues & ketnner attax, katana
Je dirais que le katana est au dessus, j'ai de bon souvenir de l'attax mais uniquement en son clair
Le mg est décrié mais je suis arrivé à sortir un truc bien de cet ampli meme en léger crunch
Le bandit s'en sort pas trop mal en son clair, peut être un peu mieux que le mg mais je suis pas sur.

Pour un ampli comme ça, regarde les occases et des que tu en vois un pas cher , prend le mais ne le prend pas neuf.

Et quand tu auras le budget, tu revend et te prend le blues cube (ou autre)
Oui oui c'est sûr a ce tarif là c'est clair que ça sera forcément de l'occasion je n'en espérais pas plus. C'est juste que j'aimerais avoir le meilleur des "pires" lol ou plutôt ceux d'entrée de gamme à eviter absolument.

Quelqu'un m'avait conseillé de prendre un fender champion 40 voir un ancien transistors, du coup je suis allé essayer un frontman 65r quelle déception... Le potard volume un enfer tout ou rien entre le 0 et 1 j'exagère à peine et le canal drive ben j'y suis resté 2min lol.

J'ai eu en prêt un bandit à mes débuts il y a bien 10ans, j'en garde un bon souvenir mais comme je savais pas faire la différence dur d'être objectif...

Je trouve ce forum très bien et on est bien loin des conseils qu'on peut trouver sur les groupes fb (c'est pour ça que j'y vais plus d'ailleurs...) ou tu te fais remballer si tu joues pas ou que t'en pas les moyens pour un ampli a 1000 balles lol
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 05 Mai 2020, 16:25
Voo-Doo a écrit :
C'est juste que j'aimerais avoir le meilleur des "pires" lol ou plutôt ceux d'entrée de gamme à eviter absolument.

Quelqu'un m'avait conseillé de prendre un fender champion 40 voir un ancien transistors, du coup je suis allé essayer un frontman 65r quelle déception... Le potard volume un enfer tout ou rien entre le 0 et 1 j'exagère à peine et le canal drive ben j'y suis resté 2min lol.

Je trouve ce forum très bien et on est bien loin des conseils qu'on peut trouver sur les groupes fb (c'est pour ça que j'y vais plus d'ailleurs...) ou tu te fais remballer si tu joues pas ou que t'en pas les moyens pour un ampli a 1000 balles lol

Ahah je suis dans aucun groupe FB bon ils doivent etre jeune encore, ils comprendront.
J'ai eu la chance de pouvoir me payer des supers ampli, mais au final je me suis retrouvé a jouer dans des jams sur des amplis vraiment merdique et ca ne m'a pas empêcher de prendre du plaisir.
J'ai vu des concerts avec des gratteux sur des marshall valvestate qui sont complètement snobbé par la plupart des gratteux et pourtant ils avaient le son.
Tout ca me fait relativiser.

Un truc qui me fait dire que tu dois tester, c'est qu'il te faut un ampli adapté a ton utilisation.
Je juge un ampli sur son comportement dynamique en groupe, si tu joue dans ton salon,; tu n'auras pas les mêmes attentes que moi.
Par ex le bandit, je ne suis pas sur que ce soit le mieux pour toi.
Il me semble que le volume monte très vite et le canal drive est infecte.

D'ailleurs pour un canal drive sympa je crois que tu ne trouveras ca que sur des amplis transistor récent voire modélisation.
Merci pour ces précisions. Effectivement, le bandit je le trouvais vraiment gros pour un usage maison, le son clean me paraissait sympa mais c'est vrai que le canal drive poussé n'est pas top. J'ai trouvé un studio pro à 80e, j'irai voir si ça pourrait dépanner en attendant.

Je pense aussi que je vais creuser aussi du côté des micro terror / dark terror et aller les essayer voir si je ne suis pas trop limité sur le clean et que je ne retrouve pas le côté trop criard/nasillard de mon ancien orange 20ldx

J'avais vu un bugera v22 aussi à 200e en occasion mais je ne connais pas du tout, je ne sais pas ce que ça vaut...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...