Voo-Doo a écrit :
C'est juste que j'aimerais avoir le meilleur des "pires" lol ou plutôt ceux d'entrée de gamme à eviter absolument.
Quelqu'un m'avait conseillé de prendre un fender champion 40 voir un ancien transistors, du coup je suis allé essayer un frontman 65r quelle déception... Le potard volume un enfer tout ou rien entre le 0 et 1 j'exagère à peine et le canal drive ben j'y suis resté 2min lol.
Je trouve ce forum très bien et on est bien loin des conseils qu'on peut trouver sur les groupes fb (c'est pour ça que j'y vais plus d'ailleurs...) ou tu te fais remballer si tu joues pas ou que t'en pas les moyens pour un ampli a 1000 balles lol
Ahah je suis dans aucun groupe FB bon ils doivent etre jeune encore, ils comprendront.
J'ai eu la chance de pouvoir me payer des supers ampli, mais au final je me suis retrouvé a jouer dans des jams sur des amplis vraiment merdique et ca ne m'a pas empêcher de prendre du plaisir.
J'ai vu des concerts avec des gratteux sur des marshall valvestate qui sont complètement snobbé par la plupart des gratteux et pourtant ils avaient le son.
Tout ca me fait relativiser.
Un truc qui me fait dire que tu dois tester, c'est qu'il te faut un ampli adapté a ton utilisation.
Je juge un ampli sur son comportement dynamique en groupe, si tu joue dans ton salon,; tu n'auras pas les mêmes attentes que moi.
Par ex le bandit, je ne suis pas sur que ce soit le mieux pour toi.
Il me semble que le volume monte très vite et le canal drive est infecte.
D'ailleurs pour un canal drive sympa je crois que tu ne trouveras ca que sur des amplis transistor récent voire modélisation.