(UPDATE) Comparaison PEavey XXX et mon nouveau Dualrecto!!

Forum Mesa Boogie
Forums
fortress
Salut Gang!!

Pour ceux qui me connaisse sur ce forum, savent que j'utilise un Triple XXX mais je ne me suis jamais caché que jai toujours voulu un UN Dual rectifier!! EH Bien cé fait!!! J'ai un Dual recto premiere génération (un 1997) qui ma couté, avec tranport et tout 1500$ CAn (950EU).. Je voulais un dual 3 canal mais il sont encore trop chere encore meme en usager.. J'aurais payé au moins 500$CAn de plus pour le 3 canal!!!

Anyway, j'ai pu essayé la bete hier soir, a coté du triple XXX.. C'est assez monstrueux d'avoir une tete mesa et une tete XXX par dessus sur un cabinet lol!!! En parlant de Cabinet, j'utilise un 2X12 GENz BENZ.. Pour ceux qui se demande qu'Est-ce qu'un GENZ BENZ, et bien renseigné vous un peu et si vous cherchez un 2x12,, Pensez au GENZ BENZ avant n'importe quoi!!!!!!!! le 2x12 est une signature Goerge Lynch en passant
Est c'Est un CAB "ported".. IL y a 5 tube de "bass" dans le bas du cabinet!! PARFAIT pour LE MEsa!!

Les premiers essais entre le Mesa et Le XXX ne m'ont pas convaincu!! dans le sens que je ne voyais pas bcoup de différence entre le Canal ultra de la XXX et le Modern du DUAL.. Alors la jme disais, pour la différence de prix et de son, le dual n'en vaut pas la peine!!! J'ai continué a jouer sur les 2 amplis mais je n'étais pas convaincu!!!

Alors j'ai demandé a un des mes copains et ancien prof de guitar de venir voir la bete et de jouer sur 2 amplis pendant que moi, je serai assis la, a écouter!!! Alors la!! Putain, j'ai pu vraiment entendre la différence et c'étais assez frappantt!!!! Le mesa a une disto bien meilleur!! une Disto compressé, bcoup de sustain comparé au XXX!! Je ne parlerai pas ici de dynamique, de chaleur du son ou peu importe comment vous appellez ca car je n'y connais rien en termes techniques. Tout ce qui importe, c'est ce qui se rend a mes oreilles lol!!

Mon prof de guit et mon Drummeur (il étais la aussi lol) ce sont mis a jouer du metallica, genre black album. LE son est IDENTIQUE.. ILs on joué un peu de tool; On aurait cru entendre Adam jones!! Ils ont joué du AC/DC; un son tres tres proche!!!

Une chose que j'aime un peu moins du mesa c'est qu'il y a bcoup de "bass" dans le son. Il faut quasiment fermer le potard de Bass pour enrayer ce probleme!! Mais mise a part ce léger problème, l'ampli sonne mieux et nettement plus versatile!!! Un des reproches que je peux faire au XXX c'est au niveau de L'utilisation du gain.. Meme en mettant le gain presque a Zéro, avec le xxx, il y a trop de disto.. On ne peut pas avoir un son clean avec juste un début de disto.. Et lorsqu'on met le gain , a plus de 12h par exemple, il n'y a plus de différence!!!! Sur le mesa, c'est une tout autre histoire!! toute la plage de gain est utilisable!! FANTASTIQUE!! TU peux passé du Clean, a un son AC/Dc, a la grosse disto avec le gain de cette Ampli.. Vraiment très bien calibré!! Et nettement plus pratique que le xxx... Pour le clean, bcoup de gens disent que c'est a chiez mais moi, j'ai rien a dire!! j'ai trouvé que sa faisait la JOB!!

En conclusion, je ne veux pas dire que le XXX est a CHiez, loin de la, mais comparer au MESA, il est un peu inférieur coté sonorité (a mon avis bien entendu) et moins pratique a cause des "potards" de Gain moins bien calibré... Mais le XXX écrase les marshall!! etk ceux que j'ai pu essayer et entendre!! Le xxx a son propre son et si cétais a refaire, je le racheterais sans hésitez!!!! UNE CHose importante a noté, j'ai mis des EL34 dans le xxx et c'Est depuis ce temps la que je me suis a adorer encore plus le XXX.. Pour ceux qui ont XXX, faites le changemenet vous verrai! ....... Alors, si vous avez l'Argent, passé au mesa, sinon le XXX, bien avant les marshall, tsl, dsl et compagnie ))
fortress
J'oubliais, a notre prochaine pratique en groupe, jfais faire des enregistrements de nos répétitions! VOus pourrez avoir une idée!!
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 13 Août 2004, 17:09
avant tu avai des 6l6 dans ton xxx et depuis que t'y a mis des el34 ça va mieu?
tu crois que pour le mesa ça peux etre mieu d'y mettre des el34?
je parle surtout pour le canal ultra (gain au taquet quoi!).
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 13 Août 2004, 17:11
et d'ailleur à tout ceux qui disent que le canal clair du mesa est pas super ben moi je dis qu'il est quand même franchement bon, et même assez chaleureux! ben oui quand on a l'habitude d'entendre du son clair valvestate ou warp 7 ben le tout lampe sonne quand même méga bien!
Skelter
  • Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le 13 Août 2004, 17:15
samples
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fortress
Salut!! J'Avais effectivement des 6l6 avant, d'origine,, J'ai achté plus tard kit de lampes de preamp et ampli JJ de chez eurotubes parce que les gens disaient que ca améliorer de bcoup le son simplemeent en changement de marque de lampes!! foutaise!!

La vrai différence je L'Ai vu en essayant les EL34.. BOB de chez eurotubes m'a échangez les 6l6 contre les El34!!

Le XXX est franchement mieux avec les el34.. Je vais garder les el34 lorsque j'aurai vendu le xxx et jvais les essayer dans le mesa!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 13 Août 2004, 17:59
fortress a écrit :
C'est assez monstrueux d'avoir une tete mesa et une tete XXX par dessus sur un cabinet lol!!!

photoooos!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
fortress
lol!!! bonne idée jvais voir ce que je peux faire!!
Weid
  • Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le 13 Août 2004, 18:10
EDIT : Euh merde c'est pas la que je voulais poster désolé ... on peut supprimer le message ?
fortress
Jme suis emprunter un appareil numérique, alors jvais faire quelques photos ce soir
fortress
Cé le MEsa que j'ai eu pour 950EU transport compris!! J'ai acheté sur Ebay alors tu devrais entre mesure den trouvé a ce prix!!

Cé sur que je suis au canada!
fortress
Personne d'Autres a pu comparer le XXX au MESA?
De grâce !
g pas eu cette chance...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Dark matter
up

la comparaison XXX/Mesa m'interesse car les Mesa ne sont pas dans mon budget

avec le peu de samples que j'ai pu entendre, il m'a semblé que le XXX sonnait plus précis, moins bordel, plus lisse que le Mesa ? est-ce qu'une impression ?

Merci

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...