Djims a écrit :
ok
Est ce que quelqu'un peut me répondre en terme de son ? entre une boucle à lampe et une boucle AOP bien faites et bien pensées
Merci
Une boucle à tubes
dans la plupart des cas aura un niveau de sortie trop élevé et risque de faire saturer les pédales d'effets ; et surtout aura un impédance de sortie élevée qui risque de faire perdre de la brillance au signal si tu utilises des câbles longs (ce qui est le cas lors de l'utilisation d'une boucle)
En général également c'est une boucle série, alors que la tendance est plutôt à trouver les boucles parallèles plus pratiques (ça se discute)
On peut contourner ces défauts, mais c'est soit en compliquant l'ampli, soit en réduisant les niveaux, ce qui revient un peu à castrer l'ampli.Avec des semi-conducteurs, pas de souci, on peut laisser le signal s'épanouir normalement dans un circuit simple, l'atténuer juste pour la boucle, le sortir à basse impédance et le rehausser à un niveau suffisant après la boucle.
Et c'est un afficiondo des amplis à tubes qui te le dit.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html