Les KT88 ça m'a l'air bien pour du metal creusé mais le manque de médium je n'aime pas trop .
Autant les EL34 sont très tournées vers les mediums , je trouve ça trop , les 6CA7 me paraissent plus équilibrées avec plus de basses et d'aigus sans être creusées et sèches dans les mediums .
Attention, chez JJ il y a 2 modèles, la EL34 et la E34L, qui a 20% de gain en plus.
Très curieusement, les marchands ne proposent en général que la E34L, moi y compris, sans qu'il y ait une raison particulière à cela.
Attention, chez JJ il y a 2 modèles, la EL34 et la E34L, qui a 20% de gain en plus.
Petit déterrage, La E34L a 20% de gain en plus, ça veut dire qu'elle saturera plus vite ou qu'elle ira plus loin en volume sonore ?
La première solution m'aurait intéressée !
D'avance merci !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Merci Gillou, alors c'est la JJ EL34 qui m'intéresse ! Et quid des JJ KT77, il me semble que c'est compatible, non ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Je m'incruste car j'aimerais aussi avoir un avis sur la JJ KT77.
Merci.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Autre question, Gillou tu dis que la Electro-Harmonix 6CA7 sonne plutôt comme une 6L6 or de ce que j'ai lu elle ça serait une EL34 sous stéroïde. Alors qu'en est-il ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Merci Gillou, alors c'est la JJ EL34 qui m'intéresse ! Et quid des JJ KT77, il me semble que c'est compatible, non ?
Yep
tinouz a écrit :
Autre question, Gillou tu dis que la Electro-Harmonix 6CA7 sonne plutôt comme une 6L6 or de ce que j'ai lu elle ça serait une EL34 sous stéroïde. Alors qu'en est-il ?
Pas du tout sous stéroïdes. T'auras juste des fréquences plus sèches, surtout au niveau des basses.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :
Les svetlana C sont plus douce que les JJ.
Les JJ ont plus de clinquant.
Moi j'aimerais tester des Mullard !
Ca donne quoi par rapport aux svetlana?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"