Une basse sur un ampli guitare ?

Dub_Liner
Bon voila, j'envisage de me jouer un peut de basse, mais sans vouloir me racheter un ampli sachant que j'en ai déja un (petit 15W) de guitare. Donc, est-ce je peut brancher une basse dessus, qu'en sera-t-il du son ?

Merci.
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 22 Déc 2005, 15:28
Ca fonctionne à faible volume et avec une basse pas trop puissante, si active par exemple baisser tout d'abord.

Pour ce qui est du son euh........ no comment lol, ce n'est pas fait pour, question de filtres, hp, ampli, etc.....

Tout à fait possible pour travailler à la maison, de toute façon que peut-on demander de plus à un 15 W ?

Par contre fais attention à ne pas trop lui rentrer dedans sous peine de flinguer l'ampli.... voire notamment les notes basses.....
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 22 Déc 2005, 15:30
Pour "étude" et à volume (très) raisonable ça peut le faire, mais pas question de le pousser dans ses retranchements il ne supportera pas, le HP en particulier va souffrir.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Dub_Liner
Ok merci. Bon, ca n'a pas l'air très compatible...
stratus
  • Publié par
    stratus
    le 22 Déc 2005, 15:38
KaptnK a écrit :

Il vaut mieux éviter

Sauf usage ponctuel à faible volume.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 22 Déc 2005, 18:04
stratus a écrit :
KaptnK a écrit :

Il vaut mieux éviter

Sauf usage ponctuel à faible volume.

Et encore...
L'élongation imposée à la membrane du HP par les fréquences les plus graves risque de ne pas lui plaire , mais alors PAS dU TOUT...
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
FlushJack7
Ce n'est evidemment pas recommandé. Tu devrais te p-e envisager un petit ampli de bass 15 w.
Does God's Light Guide Us Or Blind Us ?
red_is_dead
tu peux jouer au casque et la normalement pas de probleme etant donné que seul le HP n'est pas adapté, bon je reconnais que le casque c'est pas génial mais ça peut etre une solution
ba le casque sa ne saire pas que a rien !! il se rent très utile pour jouer sans fair de bruit ! sinon pour repondre a ta question tu devrait vraiment envisager d'investire dans un petit 15wattes pas cher voir d'ocase

joyeux noel
recherche group sur verailles
Scarborough
Moi je pourrai presque (Peavey Delta Blues HP 15") si je savais jouer de la basse, j'avais lu un témoignage là dessus, mais c'est à ma connaissance une exception. Sinon attention au rendu des basses et à la résistance du HP.
DewRPlane
Perso, avec ma petite basse, j'ai été forcé de jouer sur un peavey Bandit 112, un ampli guitare donc.

On montait pas trop le son avec vu que j'etais repiqué dans la sono, mais etrangement le haut parleur ne se coupait pas quand on prenait la sortie du preampli... Frustrant, j'aurai pu péter le Hp, c'est un ampli du lycée en plus!

J'ai joué deux trois jours dessus je crois, et il est pas mort. On m'a même dit que d'autres s'en etaient servit comme ampli basse a assez fort volume, ça m'a étonné...

Mais bien sur c'est pas conseillé...
baradou
certain ampli guitare supporte très bien d'etre joué par d'autres instruments mais ce n'est pas une regle générale

je joue sur un ampli roland jc 60 depuis 5 ans et il est indemne,de plus mon pere a amplifié son piano avec pendant 15ans et il a rien il est comme neuf

le bassiste des shadows jouait sur un vox ac30

nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
DewRPlane
baradou a écrit :
certain ampli guitare supporte très bien d'etre joué par d'autres instruments mais ce n'est pas une regle générale

je joue sur un ampli roland jc 60 depuis 5 ans et il est indemne,de plus mon pere a amplifié son piano avec pendant 15ans et il a rien il est comme neuf

le bassiste des shadows jouait sur un vox ac30

Tiens c'est interessant ça! Si un ampli ne supporte pas un autre instrument, il aurait laché assez vite tu penses?

Parce que notre clavieriste joue sur un ampli guitare, le spider 112 de chez line 6.
baradou
certain bassiste ont connus certaines mésaventure en amplifiant leur basse avec un ampli guitare.

en fait le caisson d'un ampli guitare est ouvert ce qui fait que le mouvement du hp n'est pas freiner,donc il bouge beaucoup,le risque est de decentrer la membrane....voire de la déchirer

maintenant,certain guitariste de métal accordés très bas et avec des grosses distos pleines d'harmoniques basses(je pense à korn ou autre);et je pense que dans ces cas là l'ampli subit les memes contraines qu'avec une basse donc......

en fait je crois que c'est du cas par cas suivant la qualité meme de l'ampli employé
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur ampli et préampli basse...