The Setlaz a écrit :
Aucun soucis pour une 12AT7 en Phase Inverter. Mais pas ailleurs ! (le montage du PI limite le courant traversant le tube avec une large résistance de queue, dans d'autres étage, c'est pas pareil...)
De toutes façons, la résistance d'anode limite le courant hein...
On peut à priori toujours remplacer une 12AX7 par une 12AT7, je ne vois pas ou ce serait un probléme.
Par contre encore une fois, pas de 12AU7, rien ne cramera sans doute (résistance toussa), mais les caractéristiques sont bien trop éloignées de celles des 12AX7, autant pour le gain que -et surtout- pour les courbes.
Il n'y a rien à y gagner à part une saturation immonde et une puissance divisée par 8...ainsi qu'une absence totale de contre-réaction et donc plus de presence ni de résonance si ces réglages sont présent.
manulonch a écrit :
PAs de soucis... je le fais très souvent dans un tas d'ampli.
Petit avantage, on diminue un peu la puissance de sortie !
Ah bon ?
Je n'ai pas constaté ça moi (dans de petits amplis certes)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html