Bonjour,
Un pote vient de faire remettre en état son MI60 qui trainait chez lui depuis des lustres, et devant le manque d'informations disponibles sur le net je profite de ce topic pour tenter de trouver des réponses à nos questions concernant son ampli.
Je précise qu'on a fait un test rapide de l'engin avec une LP Custom et une SD1 devant la tête, et sa sonne le feu !
D'abord pour décrire un peu ce matériel, il est monté avec une paire d'EL34 en puissance (su peu que j'ai pu lire, il y aurait plusieurs possibilités à ce niveau ?), et le cab contient deux HP avec notre première énigme : il s'agit de Rola-Celestion G12/50 75Hz, l'un en 15 Ohms et l'autre en 8 Ohms, et semblent être montés en parallèle (on prendra des photos pour que les spécialistes nous conforment ça). J'ai trouvé très peu d'info sur ces HP, à part pour le 15 Ohms qui existe en Yellow frame, mais celui de son cab est couleur metal (comme le 8 Ohms) et je n'ai rien trouvé à son sujet.
Dans ce cab, le 8 Ohms semble d'ailleurs plus récent que le 15 Ohms.
La première question est donc de savoir ce que valent ces HP, et s'ils correspondent à ce que Musique Industrie montait à l'origine dans les cabs du MI60 ?
De cette première interrogation en découle une seconde : quelle est l'impédance de sortie HP de la tête MI60 ? En effet, rien n'est indiqué sur la tête à ce sujet, et comme les HP sont dépareillés au niveau de l'impédance avec l'un des deux au moins qui semble ne pas être d'origine, on voudrait être certains de ne pas utiliser ce cab avec une impédance inadaptée à la tête.
Toute piste pour nous orienter vers les réponses à nos questions sera bienvenue, et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le MI60 on se tient à disposition pour décrire autant que possible les caractéristiques du modèle de mon pote.
PS : le lien le plus complet que j'ai pu retrouver concernant l'étude des caractéristiques techniques du MI60 est ici
http://gilles.thebault.free.fr/.