Un vielle ampli musique industrie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il suffisait de rajouter un troisième Jack ou 1 jack + 1 commutateur rotatif
Parti de rien, je suis arrivé à rien , mais tout seul . G.Marx
-Charles-
Ah ouais du coup on n'est pas plus avancé avec les impédances de sorties HP avec nos indications disparues...

Il existe sûrement un moyen de mesurer ce qui sort de cette tête quand même. C'est faisable soi-même (genre au multimètre, dirais-je naïvement) ou bien il faut retourner chez un technicien pour une manip' plus pointue ?
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Y'a 2 cas possibles

1 - tu ouvres le coté du transfo de sortie et tu regardes les inscriptions

2- par mesure , en dessoudant le primaire et en injectant 100Vac / 50 Hz au fils d'anodes et mesurer les tensions de sorties sur les jacks

Le rapport d'impédance est égal au carré du rapport de tension.
-Charles-
vitriol82 a écrit :
Y'a 2 cas possibles

1 - tu ouvres le coté du transfo de sortie et tu regardes les inscriptions

2- par mesure , en dessoudant le primaire et en injectant 100Vac / 50 Hz au fils d'anodes et mesurer les tensions de sorties sur les jacks

Le rapport d'impédance est égal au carré du rapport de tension.

La seconde option nous étant inaccessible, on se penchera donc sur la première.
Merci !

PS : y a danger de prendre le jus (même en débranchant la tête du secteur) à ouvrir un transfo ?
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Faut juste vérifier que les capas d'alim soient bien déchargées, t'as juste 450V de stocké (même éteint)

Si t'es newbee dans le domaine, vaut mieux te faire assister, ça pique bien

De toutes façons, t'es obligé de tomber le transfo pour virer la flasque, la seconde méthode permet d'avoir l'info avec le transfo in situ.
-Charles-
vitriol82 a écrit :
Faut juste vérifier que les capas d'alim soient bien déchargées, t'as juste 450V de stocké (même éteint)

Si t'es newbee dans le domaine, vaut mieux te faire assister, ça pique bien

De toutes façons, t'es obligé de tomber le transfo pour virer la flasque, la seconde méthode permet d'avoir l'info avec le transfo in situ.

Suis effectivement newbee mais averti des dangers concernant les charges restant dangereuses même l'ampli débranché, d'où ma question.

Ce sera donc un retour chez le technicien !

Merci encore pour les infos !
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Et bien si tu fais faire une intervention, le plus simple est de lui demander de virer un des 2 jacks et qu'il te pose un commutateur rotatif qui te permettrait de bénéficier des sorties 4 - 8 - 16 Ohm disponibles sur le transfo de sortie.

Pour info et voir s'il est bon, il devrait te trouver comme caractéristiques:
Primaire: 4k2 en Raa (donc 2 x 2k1)
secondaires : 4 - 8 - 16

Si t'es de la région toulousaine, je pourrais te le faire
-Charles-
vitriol82 a écrit :
Et bien si tu fais faire une intervention, le plus simple est de lui demander de virer un des 2 jacks et qu'il te pose un commutateur rotatif qui te permettrait de bénéficier des sorties 4 - 8 - 16 Ohm disponibles sur le transfo de sortie.

Pour info et voir s'il est bon, il devrait te trouver comme caractéristiques:
Primaire: 4k2 en Raa (donc 2 x 2k1)
secondaires : 4 - 8 - 16

Si t'es de la région toulousaine, je pourrais te le faire

Parfait pour toutes ces précisions !

Je ne suis pas de la région Toulousaine mais ma compagne a de la famille là-bas, j'y passe donc de temps en temps et le cas échéant je te contacterai en MP à ce sujet si on ne trouve pas à faire ça par chez nous avant.

Check this :
MOBÜTU@Facebook
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 11 Sep 2008, 19:00
Si je peux te donner un coup de main, pour ma part, je suis du centre (si ca te fait plus près). Je suis probablement largement moins compétent que Vitriol (qui est une des mes références personnelles ;-)) mais je l'ai fait sur le mien, donc je sais le faire (grâce à Vitriol, d'ailleurs).
-Charles-
denis a écrit :
Si je peux te donner un coup de main, pour ma part, je suis du centre (si ca te fait plus près). Je suis probablement largement moins compétent que Vitriol (qui est une des mes références personnelles ;-)) mais je l'ai fait sur le mien, donc je sais le faire (grâce à Vitriol, d'ailleurs).

C'est noté, merci pour la proposition aussi !
Je transmets tout ça au proprio de l'ampli et je vous refais signe quand on pourra se bouger de notre côté.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Alors Ivannof? T'es resté collé aux transistors ?

Tiens plus de nouvelles?
Alors Ivannof? T'es resté collé aux transistors ?

Tiens plus de nouvelles?
ivannof
hey ! Ca fesait un moment que j'étais plus passé par la !!! Les mi je m'en suis séparé , je me serais fait une joie de m'en servir s'il avait été d'origine et s'il avait fonctionné mais aucune de ces conditions n'étais réunnies , désolé je découvre a l'instant ta proposition ... C'est un gars en bélgique qui me les a achetés ; un passionné (je vous dis pas les frais de port) qui a travaillé chez mi a l'époque . merci infiniment a tous ceux qui ont tenté de m'aider !
giga teuf waynes !!!
Bon et bien tant pis.
Mikka Grytviken
Peut-être pourrais tu nous aider à rentrer en contacte avec lui, car si c'est un ancien de chez MI, il a peut-être des choses à nous apprendre pour nous aider dans notre quête sur les amplis MI.

Par MP à Vitriol ou encore à moi même .... dans un but de respect d'anonyma et de discretion ...
ivannof
ok les gars faut que je retrouve l'adresse et que je lui demande son accord !!! je m'occupe de ça ce week end
giga teuf waynes !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...