Un "quartet" d' EL84 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Ben disons que mon ampli n'est pas superbe, que ce n'est pas un ampli de marque mais qu'il a un super son avec les lampes actuelles, et les changer pour mettre des lampes de qualités moindres et du coup perdre une composante de sa signature, m'embeterais assez ...
we gonna groooooove
nico MG
au niveau qualité de fabrication (et en general ça se repercute sur la qualité sonore), les meilleures EL84 actuelles sont les EH et JJ ;

faire attention avec certains amplis vintage comme les Vox, car la tension de plaque sur ceux ci peut etre elevée (360V), hors la limite des EL84 est de 300V, les NOS tenaient tres bien le coup car super qualité de fabrication, mais pas mal d'EL84 actuelles (comme les Ei ou Sovtek notamment) lachent vite avec une telle tension, sauf les EH et les JJ justement (les EH encore mieux que les JJ d'ailleurs)
Fandango
Voila un renseignement bien interessant... Ce soir je mesure la tension de plaque sur mes EL 84 ...
we gonna groooooove
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
nico MG a écrit :
au niveau qualité de fabrication (et en general ça se repercute sur la qualité sonore), les meilleures EL84 actuelles sont les EH et JJ ;

faire attention avec certains amplis vintage comme les Vox, car la tension de plaque sur ceux ci peut etre elevée (360V), hors la limite des EL84 est de 300V, les NOS tenaient tres bien le coup car super qualité de fabrication, mais pas mal d'EL84 actuelles (comme les Ei ou Sovtek notamment) lachent vite avec une telle tension, sauf les EH et les JJ justement (les EH encore mieux que les JJ d'ailleurs)

j'ai fait reparer et relamper un ampli vintage chez manulonch (tres sympa au passage , et le boulot est impeccable )
il a remplacé les vieilles EL84 philips de 1967' par des EH , et j'ai été assez surpris de ne pas constater de variation de la qualité du son

donc vraiment je vous les conseille ! (les EH et manulonch )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
francoix
IL y a tout de même un cas où on peut se passer totalement de lampes appairées, c'est dans les amplis où il y a un réglage de bias indépendant par tube.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Avr 2006, 08:20
Comme les amplis basse Ampeg où il y a 6x6550. Mais comme on ne paye pas plus cher les lampes appairées, pas besoin de s'embêter...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
playmo77
je supose que l'apairage est valable que pour les lampes de puissance ... ( vu qu on met souvent plusieurs lampes differentes en preamp)
par contre gillou le prix sur ton site c'est le prix de LA lampe ou celui du quartet ? genre 25 euros les 4 EL84 EH ??
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
francoix
playmo77 a écrit :

par contre gillou le prix sur ton site c'est le prix de LA lampe ou celui du quartet ? genre 25 euros les 4 EL84 EH ??

Tu veux pas son slip en plus?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Avr 2006, 12:35
C'est le prit d'une seule lampe. Mais ensuite il y a la réduc forumeur de 30%....
nico MG
francoix a écrit :
playmo77 a écrit :

Tu veux pas son slip en plus?

Gillou ne porte pas de slip, mais des string panthere voyons
nico MG
et le voilà 20 ans plus tard, les ravages de l'alcool ...

Earxtacy
nico MG a écrit :

et les JJ sont donnés aussi a 300volt, 330 volt ca passe encore
mais bon 360 ca va s'user vite

...pour infos elles tiennent 400 volt, j'ai testé pour vous , rires..mais pr quel durée !?
nico MG
oui, pour un Vox, dans les EL84 actuelles je ne mettrais que des EH, ce sont celles qui tiennent le mieux, les JJ tiennent aussi, mais moins bien et s'useront plus vite ; quant aux Ei et Sovtek, la c'est même pas la peine ...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 25 Avr 2006, 15:23
Heureusement qu'on ne voit pas mon string panthère (j'alterne aussi avec tigre et zèbre.....)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...