- Publié par
haslar le 15 Nov 2004, 13:42
Je suis passé au showroom de Audiotubetech, samedi soir, à Villeurbanne.
Gillou m'a accueilli de 18h à 20h30, pas mal pour un samedi !!
Une fois de plus j'ai été absolument épaté par sa gentillesse et son professionalisme. Je mets au défi quiconque de trouver un vendeur français de matos de guitare qui arrive au niveau de Gillou concernant la disponibilité et l'écoute du client.
BRAVO !!
J'étais venu essayer la Soldano Supercharger... et j'ai pu essayer un tas d'autres trucs !!!
Tout du long, j'ai joué sur une Schecter Custom Shop, une très jolie guitare tout à fait dans la veine d'une Suhr Standard ou Tom Anderson Drop Top.
Une très bonne guitare bien moderne, bien pensée, avec un très bon manche, une config de micros intelligente, une finition exemplaire.
Ce n'est pas trop le genre de guitare qui me plait, je préfère les guitares plus classiques (et moins voyantes) mais c'est une alternative intéressante aux productions custom US.
Combo Bogner Shiva 2x12"
Une superbe production boutique, qui respire la qualité. Un magnifique ampli, qui en impose sérieusement.
Le clean est puissant, brillant, claquant, un peu comme un Fender aux stéroïdes, ou un Twin sur lequel on aurait ajouté un RC Booster avec les aigus à donf.
La dynamique est impressionante.
Le canal crunch est assez typé Marshall, ça envoie assez méchamment quand on pousse le gain.
Ceci étant dit, malgré tout le respect que je porte à cette marque, ce n'est finalement pas un ampli qui j'achèterais. Le grain est très spécifique; on aime ou on n'aime pas.
Moi, je ne suis pas trop fan.
Ou plutôt, lorsque j'entends d'autres personnes jouer sur cet ampli, ça m'impressionne, mais lorsque c'est moi qui joue, je ne me sens pas très à l'aise, je ne saurais pas dire pourquoi.
Ca reste un fantastique ampli boutique, c'est sûr.
Soldano Supercharger
La pédale qui se revendique comme un preampli de SLO.
Branchée dans le Bogner, j'ai tout de suite accroché. J'aime beaucoup ce grain, bien compact, bien puissant, sans jamais sonner tronçonneuse.
Ca ne sonne pas metal, ça sonne gros rock, bien efficace.
En baissant le gain, on obtient un superbe son bluesy. Autre énorme avantage: la pédale réagit très bien à la baisse de volume sur le potard de la guitare, ce qui permet de gérer le niveau de drive directement à partir de la gratte. Pour moi, cette caractérstique est incontournable sur une pédale d'OD/Disto.
Bref, c'est un véritable troisième canal à brancher sur un combo; c'est hyper convaincant. (mais tout le monde n'aime pas, ex: Terb!).
La qualité de fabrication est très impressionante.
C'est une énorme pédale, qui en impose sérieux.
Carvin Combo tweed 1x12"
J'ai oublié le nom de ce petit Carvin Custom Shop.
Un petit combo de 16W (je crois) pour jouer chez soi.
Un son très très plaisant: une super affaire au prix où il est vendu.
Terrible pour le son clair, il est aussi très intéressant pour le bluesman.
Les fonctionnalités sont intelligente, bref, un super produit, que j'ai préféré au Shiva (il coûte 5 fois moins cher!).
Carvin Legacy (tête EL34)
Essayée dans un baffle Randall 4x12" monté en V30.
LA révélation.
Un clean moderne, d'une qualité à tomber par terre. Ce n'est pas du tout le clean vintage, on n'a pas le son quasi-liquide d'un bon blackface, ni la brillance moëlleuse d'un AC30 ou d'un Bad Cat. Mais ça sonne fantastiquement bien, c'est un son cohérent sur tout le spectre, dynamique, riche, bref, la classe totale. Moins claquant et agressif que le clean du Shiva.
C'est un équilibre très bien réussi: ça m'a vraiment scotché.
Le canal drive est excellent lui aussi, les sons crunchs sont à tomber par terre. Un excellent ampli de bluesman, c'est évident.
Et le gain va très loin, on peut avoir un son de gros shreddeur sans problème. Avec le Legacy, nul besoin de Supercharger !!
Bref, c'est l'ampli que j'ai préféré de la session. En plus, il coûte 1200€;, c'est vraiment un bon prix pour ce qu'il fournit.
En plus, j'aime le design, et les réglages sont simples: pas d'usine à gaz.
Bref, un super produit.
Voilà pour le rapport !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.