7ender06 a écrit :
Hello,
Pour 500-600€, y'a déjà de quoi faire et pas mal d'amplis sympathiques accessibles.
Trois questions qui me viennent malgré tout en tête :
-Es-tu réfractaire à l'achat d'occasion?
-Es-tu repiqué lors des prestations en live?
-Comptes-tu vraiment te servir de ce futur ampli comme d'une base à pédale, et par conséquent seul le son clair est un facteur décisionnel?
Car si tu es ouvert à l'achat d'occasion, que tu peux être repiqué en live et que tu regardes aussi pour une disto qui mettra au placard ta DS-1+Booster...
Tu peux partir sur des trucs comme :
-Koch Studiotone
-ENGL Thunder
-Egnater Rebel 30
Tous les 3 proposent de superbes sonorités, du joli clean à la disto charnue...
Les deux premiers ont une EQ commune pour les deux canaux, l'Egnater a l'avantage d'en avoir une séparée.
J'ai été dans le même cas que toi il y a quelques années, et c'est le genre d'ampli vers lesquels je me dirigeais... Avant de découvrir les racks.
Salut, merci pour ta réponse.
Pour répondre à tes questions, non je ne suis pas réfractaire à l'achat d'occasion même si il est vrai que dans ce budget je préférerai du neuf.
Oui j'étais repiqué lors de la dernière prestation mais je voudrais quelque chose qui me permette aussi de ne pas être toujours repiqué selon le lieu et le matériel disponible.
Oui l'important pour moi est surtout le son clair et le fait d'avoir suffisamment de puissance, je pourrais facilement faire évoluer mon Pedalboard par la suite pour avoir de meilleures distos. Après si l'ampli dispose de super distos pourquoi pas les utiliser, je ne suis pas fermé à cette solution.
Je regarderai ce soir les 3 modèles dont tu m'as parlé.