Un bon ampli basse pour maximum 150 euros, c'est possible ?

Welldone
Hello !
Cela fait maintenant 3 mois que j'ai eu ma Squier JazzBass, et jusqu'ici je jouais sur un excellent ampli prêté par le père d'un ami, un Trace Elliot.
Pour mon anniversaire, j'ai décidé de m'en faire offrir un. J'ai 150-160 euros de budget maximum, problème : je ne m'y connais absolument pas, et je n'ai vraiment pas envie de me faire arnaquer ou d'acheter un mauvais ampli pour ce prix.. mais je sais à quoi m'attendre, à 150 euros, je n'aurai pas la qualité du Trace Elliot sur lequel je jouais avant.
Je joue en groupe principalement (c'est pour ça que j'ai initialement commencé la basse), il me faudrait donc un ampli assez puissant pour couvrir une batterie. Côté son, je joue du jazz, du rock, du funk, bref, de tout sauf du metal ! Je cherche donc la polyvalence avant tout.

J'ai trouvé ceci : http://www.thomann.de/fr/behri(...)k.htm

Il m'avait l'air pas mal, mais je ne sais pas quoi en penser.. enfin bref, je suis totalement perdu !
Vous auriez des amplis à me conseiller?
Merci d'avance !

jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Mai 2012, 19:48
Tu prendra moins de risques en achetant celui là neuf sous garantie
Welldone
Pourquoi sous garantie ?
Puis-je trouver mieux pour 150-160 euros ?
Devrais-je aller voir en occasion ?
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Mai 2012, 22:11
Behringer BX1800, B-Stock, Bass Combo - 180watts, 1x 15" Bugera speaker, tweeter, 4-band EQ and mid shape, opto-limiter, thomann headphone output, balanced XLR DI with ground-lift, CD input, FX insert. Dimensions: 570 x 312 x 507mm (WxHxD). Weight: 25.1kg. B-Stock. Retoured item.( Full warranty)

Mieux en occase ,je ne pense pas,mieux en risque d’être perdant oui
Plus les frais de groing,fais le calcul
Ben.oît
J'ai trouvé mon Trace Elliot 715 SMC pour 150€ sur leboncoin. Il n'y en a pas tous les jours mais ça peut arriver. Bonne chasse.
Es könnte auch anders sein
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Mai 2012, 17:54
HS
jeff10, je n'avais pas vraiment regardé ta signature, mais je crois que pour le transfo d'alim on dit PT (power transformer) sur les schemas US...
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 19 Mai 2012, 19:04
Ok Merci Oldamp ,du coup je vais rectifier
Welldone
Woaw, merci jeff10 pour le bon plan ! Combien vaut cet ampli, neuf ?
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 20 Mai 2012, 19:17
Au dessus de 700€ il a l'air en bon etat
jeff10
  • jeff10
  • Publié par
    jeff10
    le 20 Mai 2012, 19:51
Ouioui
^^
o o
I
U
Welldone
Apparement, c'est un ampli qui n'est pas très puissant et on est vite à court de volume .. dommage, je me réjouissait de cet ampli, mais il me faut vraiment un truc puissant pour jouer avec mon groupe !

EDIT : au fait, j'ai trouvé ça, http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s vous pensez que ce serait pas mal pour ce que je demande ?
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 24 Mai 2012, 21:43
Pour gagner "virtuellement" du volume, oriente ton ampli correctement. Surélève le, sur un flycase ou sur une chaise. Pose le incliné pour qu'il diffuse le son vers le haut.

Ca ne sert à rien de pousser les watts pour tes pieds.

Mais en faisant une comparaison entre 150w et 200w il n'y a presque rien qui change vraiment.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur ampli et préampli basse...