Un baffle basse 2*10 puissant ???

Bonjour à tous. Je vous écris pour avoir des infos sur des baffles 2*10 pour basse. Je recherche un bon baffle 2*10 puissant, qui a de très bonnes basses, de bons aigus également.
Je cherche un 2*10 qui pourrait délivrer toute la puissance de la tete Little Mark II de Markbass soit (il me semble) 500W sous 4ohms (ou 300sous 8ohms).

Merci de votre aide à tous
Mon budget n'est pas énorme mais si c'est vraiment de la bonne baffle alors ok. Vous avez d'autres choses à me proposer ?
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 11 Sep 2006, 13:48
Et il faut noter que depuis peu, les 2x10 et 4x10 Markbass sont dispo en 8 ou 4 ohms. Donc le Standard102HF en 4 ohms pourrait faire ton affaire.

J'ai le même en 8 ohms (ainsi qu'une LMII) et j'ai pas besoin de pousser le master bien haut pour me faire entendre. Cette enceinte a un rendement de 101dB, c'est pas rien.

Sinon, jette un oeil du coté des Nemesis Eden peut-etre...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
PetitLu
  • PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    PetitLu
    le 12 Sep 2006, 07:47
ben tu as les SWR workingPro 2x10 (pas cher et très bon son) ou nemesis NSP 210 voir le ashdown ABM 210T sinon en haut de gamme qui sonne du feu de dieu tu as markbass standard 102HF, mesa OP210, ou eden D210XLT mais ça douille
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 12 Sep 2006, 13:26
PetitLu a écrit :
nemesis NSP 210

Tiens, celui la aussi existe en 8 ou 4 ohms (NSP2108 ou NSP2104). Mais je sais plus ce qu'il encaisse en watts...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
PetitLu
  • PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    PetitLu
    le 13 Sep 2006, 08:24
ben selon le site eden le nemesis fait 250 W
sinon je pensais aussi au SWR WorkingPro 2x10C : 260W en 8 ohm et 400 watts en ajoutant un baffle supplémentaire et niveau son c'est génial je l'ai essayé très rond...gros son
Jackbass
Un 210 puissant, mon choix se porte sur un markbass (bien entendu) si possible en 4ohms, donc arrivage debut novembre!
Bonjour. Je viens d'acheter une tête Markbass little 2. J'ai actuellement un bon vieux baffle Warwick acheté en 95 avec un HP de 15" 300watts sous 8 ohms. J'aimerai y adjoindre un baffle 2x10" genre Mark Bass 102HF ou Eden ou autre. L'impédance doit-elle être de 8 ohms pour ce 2X10"? Cette config est-elle viable question puissance?

merci de vos réponses

road164
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Sep 2006, 20:27
road164 a écrit :
Bonjour. Je viens d'acheter une tête Markbass little 2. J'ai actuellement un bon vieux baffle Warwick acheté en 95 avec un HP de 15" 300watts sous 8 ohms. J'aimerai y adjoindre un baffle 2x10" genre Mark Bass 102HF ou Eden ou autre. L'impédance doit-elle être de 8 ohms pour ce 2X10"? Cette config est-elle viable question puissance?

merci de vos réponses

road164

ben oui, c'est une super config.
vérifie juste que ta tête fonctionne sous 4 ohms. là, elle tournera avec tous ses watts.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Sep 2006, 12:56
après, faut quand même des enceintes avec des HP qui encaissent bien les W.

si ton 15" tient 300W sans pb, tu peux y adjoindre un 2*10 (en 8 ohms !!!) de 300W pareil.

sinon, question son, c'est un bon mariage, marbass et warwick ?

zoemix a écrit :
après, faut quand même des enceintes avec des HP qui encaissent bien les W.

si ton 15" tient 300W sans pb, tu peux y adjoindre un 2*10 (en 8 ohms !!!) de 300W pareil.

sinon, question son, c'est un bon mariage, marbass et warwick ?

Je reçois la tête Markbass lundi ou mardi. le 15" Warwick est un HP Eminence mais made in US et à priori retranscrit sans coloration le msg délivré par l'ampli (en l'occurence mon Gallien Krueger actuel) donc je verrais bien. En 94 les HP Warwick avaient bonne réputation et je l'ai qd même payé 3500F de l'époque

road164

et encore merci de vis réponses
zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Sep 2006, 19:59
le principal est que le son qui en sort te convienne.
c'est vrai qu'un stack hybide peut être très intéressant (genre tête mb, 2*10 eden et 1*15 warwick), mais si c'est un choix délibéré, y a pas intérêt de se planter, c'est quand même pas du matos à 2 balles..

En ce moment sur ampli et préampli basse...