buz74 a écrit :
Et même avec ça, y a quelque chose que personne n'a expliqué à cette jeune fille et qui va l'amener à être déçue de ses achats :
Même avec les doigts du monsieur, même avec sa gratte et son ampli JAMAIS elle n'aura le son qu'elle entend sur l'album AFD !!!
Parce que jeune fille ce que tu entend est le son qui sort de l'ampli REPRIS par un micro !
Alors oui avec un bon ampli tu aura un bon son, mais pas ce son. Et tu vas galérer mais galérer lorsqu'il faudra que tu te fasse repiquer ; micro pas top, pas le bon placement, ingé bourré ....
La solution est peut être plus dans un couple analogique (lampe) et numérique : un bon préampli à lampe (pédale ou rack mais ça fait vieux con lol ) et une simu pour la partie -puissance baffle reprise par micro et reverb- de chez Two Notes.
Chez toi tu colles ça dans une carte son et ça te permet d'avoir un bon son avec une paire d'enceintes de monitoring, et quand t'arrives en repet ou concert ben tu branches ça sur la sono du chanteur.
En plus ça sera bien plus évolutif si tu veux aussi avoir le son de nirvana, metallica, tu auras juste à ajouter une pédale ou un autre préampli et créer de nouveau presets sur le torpedo.
Enfin c'est mon avis, c’est tes sous
Je pense qu'elle a juste vocation à se faire plaisir avec un ampli estampillé Slash, et pas à penser à tout ces problèmes spécifiques aux pros ou à ceux qui sont près à dépenser la moitié de leur salaire dans du matos pou y remédier