Un ampli pour un sonà la Guns (le retour!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoslash
Les amplis à lampes lourd et fragiles c 'est très vite concurancé par la modélisation.
sur un ampli à lampe bien souvent tu n 'as qu'un ou deux canal , changer les lampes c 'est un budget ...Bref j 'adore jouer sur mon yamaha thr100 hd avec une variété de son et des effets intégrés ! et sur scène ca le fait largement avec un baffle engl E112 ...nomade pratique economique ...ca sonne aussi chaud et dynamique c'est l avenir !
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J'avais commencé, mais après fallait changer des trucs en fonction de mes goûts puis aussi, y'en a trop ! Je dois avoir 20 fiche voir plus ! Un coup je me disais "aller tu prend celui la !" puis un autre me plaisait et donc je changeait ect... Bref du coup j'ai supprimé tout les fichiers car sa ma go'fet et que je rrtrouvait les mêmes trucs sur le net !
lo-fi reup
(arretez vos conneries avec la modelisation svp)

bon pour resumer ce que TOUT le monde pense, tu es bien gentille , on veut bien aider mais on t a dit quoi acheter 1000 fois , tu nous saoules là...
shaolintao
nicoslash a écrit :
Les amplis à lampes lourd et fragiles c 'est très vite concurancé par la modélisation.
sur un ampli à lampe bien souvent tu n 'as qu'un ou deux canal , changer les lampes c 'est un budget ...Bref j 'adore jouer sur mon yamaha thr100 hd avec une variété de son et des effets intégrés ! et sur scène ca le fait largement avec un baffle engl E112 ...nomade pratique economique ...ca sonne aussi chaud et dynamique c'est l avenir !

Je ne suis pas du tout d'accord : c'est pas mal c'est vrai, mais pour rien au monde je ne jouerais mon répertoire dessus, je préfère 1000x mon jmp et le son magique qu'il en sort, et puis les multi effet ça existe....
oh merde comparer un thr100 avec un jmp monté en mustard mullard, avec de bons transfos, je comprend même pas pourquoi je me justifie...

Ah si la mademoiselle serrait comblée par un jubilee, on le dit depuis le début...
et je répète les multi effets ça existe....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nighttrain
marshall 2525h + marshall 1936v what else...
shaolintao
nighttrain a écrit :
marshall 2525h + marshall 1936v what else...


Bon le 1936v est un peu cher et hors budget donc si elle part sur du 2525, faut voir si elle prend le combo ou la tête + ce qui doit aller avec.
Je pense qu'il faut recentrer le topic sur ce genre de choses
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
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Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nighttrain
You re talkin to me????

dsl shao j'avais pas vu ton texte sous la photo.

La tete permet pour la suite de moduler le cab.
Tout cab 1X12 en v30 fera la claque.
Invité
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lo-fi reup a écrit :
(arretez vos conneries avec la modelisation svp)

bon pour resumer ce que TOUT le monde pense, tu es bien gentille , on veut bien aider mais on t a dit quoi acheter 1000 fois , tu nous saoules là...

Si je te saoul pourquoi tu viens ?
Je sais on me la dit 20 fois mais chaque fois, quelqu'un donne un autre avis et sa enchaine, sa te plaît pas, vient pas.
Ce message vaut pour tout le monde.
shaolintao
Claire9 a écrit :
lo-fi reup a écrit :
(arretez vos conneries avec la modelisation svp)

bon pour resumer ce que TOUT le monde pense, tu es bien gentille , on veut bien aider mais on t a dit quoi acheter 1000 fois , tu nous saoules là...

Si je te saoul pourquoi tu viens ?
Je sais on me la dit 20 fois mais chaque fois, quelqu'un donne un autre avis et sa enchaine, sa te plaît pas, vient pas.
Ce message vaut pour tout le monde.

Ecoutes les gens qui jouent le même genre de choses que toi et qui ont déjà entendu des amplis à lampe un tant soit peu poussés...
Je pense que Oldamp a plus d'expérience sur les amplis à lampe que beaucoup de monde ici, et à mon avis ça l'énerve juste de voir que les gens te font faire du yoyo....
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Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nicoslash
La sagesse serait plutôt d 'identifier ses besoins ...tu joue en groupe avec un autre guitariste ? si oui il te faudra un boost de volume pour les solos...tu veux jouer aussi bien du blues que du métal ? tu veux pouvoir jouer aussi bien à la maison que sur scène....enfin bref je comprend que pour un premier achat le choix soit si difficile. à chacun de mes achats d 'ampli je me suis retrouvé limité dans mes besoin pour finir avec des configurations qui utilise la boucle d'effet (bonjour les cables et buzz en tout genre...)
shaolintao
L'ampli de Biosmog sur le topic précédent était un bon ampli et une bonne occaz... maintenant tu as les moyens donc prends toi l'ampli qui correspond à tes attentes. Et quoi de mieux qu'un marshall correct pour jouer du Gun ou du ACDC principalement...
Pour parler des amplis à lampe, j'en ai vu des gars avec des marshall valvestate 100W (transo) combo qui se faisaient enterrer juste par un tiny terror (15W lampes) et un bon 1x12, pour l'ex
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Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
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shaolintao
nicoslash a écrit :
La sagesse serait plutôt d 'identifier ses besoins ...tu joue en groupe avec un autre guitariste ? si oui il te faudra un boost de volume pour les solos...tu veux jouer aussi bien du blues que du métal ? tu veux pouvoir jouer aussi bien à la maison que sur scène....enfin bref je comprend que pour un premier achat le choix soit si difficile. à chacun de mes achats d 'ampli je me suis retrouvé limité dans mes besoin pour finir avec des configurations qui utilise la boucle d'effet (bonjour les cables et buzz en tout genre...)

Faudrait t'il déjà partir sur une bonne base....
Un 2525, ça sonne et ça a une boucle. Et suivant les besoins et quand on est malin, toutes les guitares ont un potard de volume OMG...........................
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Invité
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nicoslash a écrit :
La sagesse serait plutôt d 'identifier ses besoins ...tu joue en groupe avec un autre guitariste ? si oui il te faudra un boost de volume pour les solos...tu veux jouer aussi bien du blues que du métal ? tu veux pouvoir jouer aussi bien à la maison que sur scène....enfin bref je comprend que pour un premier achat le choix soit si difficile. à chacun de mes achats d 'ampli je me suis retrouvé limité dans mes besoin pour finir avec des configurations qui utilise la boucle d'effet (bonjour les cables et buzz en tout genre...)

Oui il y a un 2e guitariste mais je suis le principal.
Parfaitement MR blues au métal
Ouais se serait vraiment cool de pouvoir faire maison, répète avec un seul ampli
Tu as tout capter !
Désolé pour mes petits coup d'éclat mais je ne comprends pas pourquoi des gens viennent sur le topic pour dire que ça les gonfle. Je n'en veux a personne et je ne doute de personne mais quand on vient chercher de l'aide vers des gens plus expérimenté et qu'il t'envoie balader, non je comprends pas.
PS:j'ai pas compris pourquoi tu a siter Oldamp shaltinao ?
nicoslash
shaolintao a écrit :
nicoslash a écrit :
La sagesse serait plutôt d 'identifier ses besoins ...tu joue en groupe avec un autre guitariste ? si oui il te faudra un boost de volume pour les solos...tu veux jouer aussi bien du blues que du métal ? tu veux pouvoir jouer aussi bien à la maison que sur scène....enfin bref je comprend que pour un premier achat le choix soit si difficile. à chacun de mes achats d 'ampli je me suis retrouvé limité dans mes besoin pour finir avec des configurations qui utilise la boucle d'effet (bonjour les cables et buzz en tout genre...)

Faudrait t'il déjà partir sur une bonne base....
Un 2525, ça sonne et ça a une boucle. Et suivant les besoins et quand on est malin, toutes les guitares ont un potard de volume OMG...........................


Le potard de volume baissé pour percer au moment du solo ok si tu es le seul guitariste à deux bon courage ... et les boucles des marshall ca bouffe le son c 'est pas transparent du tout ...
nighttrain
mxr mc 401 en entrée devant l'ampli pour plus de graou et un boss dd3 et un eq mxr m 108 (bien réglé ) dans la fx loop et let s go rock n roll avec ca tu perces en solo no souci
shaolintao
nicoslash a écrit :
shaolintao a écrit :
nicoslash a écrit :
La sagesse serait plutôt d 'identifier ses besoins ...tu joue en groupe avec un autre guitariste ? si oui il te faudra un boost de volume pour les solos...tu veux jouer aussi bien du blues que du métal ? tu veux pouvoir jouer aussi bien à la maison que sur scène....enfin bref je comprend que pour un premier achat le choix soit si difficile. à chacun de mes achats d 'ampli je me suis retrouvé limité dans mes besoin pour finir avec des configurations qui utilise la boucle d'effet (bonjour les cables et buzz en tout genre...)

Faudrait t'il déjà partir sur une bonne base....
Un 2525, ça sonne et ça a une boucle. Et suivant les besoins et quand on est malin, toutes les guitares ont un potard de volume OMG...........................


Le potard de volume baissé pour percer au moment du solo ok si tu es le seul guitariste à deux bon courage ... et les boucles des marshall ca bouffe le son c 'est pas transparent du tout ...

Ca s'appelle une bonne balance mon gars tu crois qu'on faisait comment avant...
Et surtout ça va beaucoup plus loin : entre le rythme et le guitar solo, type de guitare, ampli, HP, le réglage, ça fait toute la différence... pas forcément besoin d'artifices, hein
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
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Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
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