Un ampli pour 600€ ?

Titi035
  • Publié par
    Titi035
    le 05 Déc 2020, 17:56
Hello,

je suis à la recherche d'un ampli polyvalent aux alentours de 600€.
Je cherche un bon son clair avant tout. Je joue des morceaux des Red hot, Pink floyd mais aussi des Guns.
J'ai une pédale backstar dual pour apporter du crunch ou de l'overdrive.
idéalement avec une reverb.

des idées?

a+,
Thierry
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Déc 2020, 18:15
Lampes, transistors, modélisation ?

Pour jouer en groupe ou pas ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Titi035
  • Publié par
    Titi035
    le 05 Déc 2020, 18:53
Hello,

Pour jouer en groupe : formation standard (batteur + basse + deux grattes). On alterne rythmique, solo entre les 2 gratteux.
Transistor ou lampe ? Je n'ai pas d'apriori la dessus. Je voudrais le meilleur son clair pour ce prix avec possibilité d'ajouter des pédales d'effet.

Thierry
johan44
  • Publié par
    johan44
    le 05 Déc 2020, 19:06
Sans hésitation, un quilter. Si tu cherches un son clair, prend le tone block 202. J'en ai 4, 3 modèles différents, c'est du tout bon. Et ne t'inquiète pas niveau puissance, c'est monstrueux. Tu auras du headroom. Tiens une photo avec un de mes quilter od200 branché sur deux cabs en 8 ohms( un 12 " et un 15")... Un son puissant, défini.

Quilter od200 et zilla cabs
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Déc 2020, 19:14
Oui, j'ai pas tester, mais ça semble très bien sonner. Après, il faut avoir une enceinte avec, ils ne font que des têtes, non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
johan44
  • Publié par
    johan44
    le 05 Déc 2020, 19:24
Mister Grouic, si c'est à moi que vous posez la question...non ils font des combos. C'est un ami luthier qui m'a fait découvrir la marque. Depuis j'ai fais quelques convaincus 😅 j'ai trois têtes et leur modèle de 45 w en format pedale, en backup pour les concerts. Testé en répète avec un bûcheron. Très suffisant. On fait du heavy rock avec parfois quelques riffs plus metal.
Titi035
  • Publié par
    Titi035
    le 05 Déc 2020, 20:40
Malheureusement, mon revendeur ne fait pas cette marque, donc impossible de faire un essai son.
En plus, sur Thotho, le combo 12' est à 1100 boules ce qui est quand même largement au dessus de mon budget..
Come j'y étais, j'ai fait filtre sur thotho entre 500 et 700€, voici ce qui sort :
- Marshall DSL40CR
- Vox AC30S1
- Blackstar HT CLUB 40 Combo MkII
- Marshall Origin 50C Combo
- Fender Blues Junior IV
- Blackstar HT-20R MkII Valve Combo

Je vais aller faire des essais en magasin. est-ce que certains sont à éviter ??
johan44
  • Publié par
    johan44
    le 05 Déc 2020, 20:55
À 600 euros je parlais des têtes. Sur thotho, si ça plaît pas tu renvoies. Bonne recherche
Brdbelgium
Titi035 a écrit :
Hello,

je suis à la recherche d'un ampli polyvalent aux alentours de 600€.
Je cherche un bon son clair avant tout. Je joue des morceaux des Red hot, Pink floyd mais aussi des Guns.
J'ai une pédale backstar dual pour apporter du crunch ou de l'overdrive.
idéalement avec une reverb.

des idées?

a+,
Thierry

Ton Marshall qui gresille ne convient plus ?
AethelBridd
Pourquoi pas un Boss Katana Artist ? Puissant, polyvalent, très bon son clair, solide, haut-parleur excellent et... dans ton budget.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
digiorgio
Un fender hot rod Deluxe d'occase ... Question son clair et reverb : on est servi et mettre une 12ay7 en v1 permet de mieux gérer le volume .( On lui reproche un manque de linéarité du potard ... )
J'en utilise un , et j'ai aussi un Deville ( finalement aussi gérable en terme de volume sonore malgré ses 60 W) . Une valeur sûre , et on en trouve pléthore en occase ...
J'ai payé le Deville 410 425e et le guitariste avec qui je joue a acheté son Deluxe 250 ...
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-----------------------------

Thomann est ton revendeur ? Parc-que ce n'est pas dit que ton revendeur puisse avoir les même marques de Thomann.

Quilter, effectivement, peut atteindre des sons assez bluffants, et leur clean est vraiment bon et expressif. Probablement parce-que les 2550 étaient des têtes, elles-mêmes, assez riches en transistors à divers points. C'est du matos souple, léger et fiable.

Je me souviens que les Tech21 Sansamp aussi avaient un son très bon pour tirer dans la direction Guns et ils sonnaient superbement en clean. Le problème, c'est que le 30 sonnait bien, et le 60 aussi, mais pas le tout gros 120w ou 300. Du coup,à voir si ça tient un batteur.

Aucun des amplis dans la liste donnée ne correspond à ce que tu recherches.Marshall DSL40CR Vox AC30S1 Blackstar HT CLUB 40 Combo MkII Marshall Origin 50C Combo Fender Blues Junior IV Blackstar HT-20R MkII Valve Combo .

Si t'as pas peur, un Marsh amplification 2550 replica est un très bon ampli pour ce que tu recherches. Plus clean que les Marshalls reissue modernes, avec une plus grande palette de sons qui peuvent être attaqués, de meilleurs transfos que sur les Ceriatone, une très bonne qualité globale, et on les trouve pour moins de 800$ en occasion, mais ils sont relativement rare et il faut être patient et procraster régulièrement.
------------------------------
END SCRIPT
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 19 Déc 2020, 14:06
MisterRoboto a écrit :

et procraster régulièrement.

T'as buggé...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...