Un Ampli pas trop cher pour un son Guns N'Roses? Une idée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai aussi un 5w Fame que j'avais justement acheter pour pouvoir me brancher à la maison. C'est un ampli qui a un son assez sympa, même à bas volume, mais il me correspond pas trop niveau sonorité, donc je le branche assez rarement au final.

Et puis, même avec l'ampli en volume minimum, ça fait toujours râlé ma femme d'avoir un son de guitare en bruit de fond de tout ce qu'elle fait

Donc voilà, je joue débrancher la plupart du temps. Je pense que le meilleurs ami du guitariste de maison, c'est un outil du genre amplug au final...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Invité
Mine de je m'en suis pas mal servi de mon amplug, pour le prix, avec l'entrée auxiliaire intégrée c'est pas mal.
LaGriffe
Oui, c'est bien les AmPlug !
#FreeAlexlalachant
casseoreille
En appartement un Yamaha THR10 ou THR10C c'est l'ampli idéal qui donne un son suffisamment puissant dans un périmètre restreint de 2-3 mètres environ, Madame peut regarder sa TV, les enfants dormir tranquillement, et les voisins apprécier le calme de leur immeuble!

En plus le THR10C offre la simulation de cinq amplis fort connus: le Fender 65 Deluxe Reverb, le Matchless Classe A, le Fender Blues Junior, le British Blues (son Marshall), le Mini Dr Z.
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Je vous suit plus...

Donc :
JCM800 combo 4010
JCM800 1w
Amplug (on peut m'en dire plus la deçu svp?)
Yamaha THR10 ou THR10C
C'est ça? J'oubli rien?

Et pour le VST Mercuriall Spark, on ne lui a pas répondu...
barbitare
bobo23 a écrit :
Le VST Mercuriall Spark, on en parle ou pas?

ben connait pas du tout ...
alors vas y parles en
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
LaGriffe a écrit :
Oui, c'est bien les AmPlug !

à un moment, je jouais avec dans ma voiture entre midi et deux en mode taliban de la guitare électrique au lieu de glander au boulot en attendant la reprise
Invité
  • Invité
pour un amplug, pour quelle que chose de vraiment bien faut y mettre combien? Enfaite, c'est quoi plus précisément?
Invité
  • Invité
Mais en faite, j'en ferait quoi du petit amplug? OK ça coûte pas cher, mais c'est pas du tout ce que je cherche! C'est un petit boitier en plastique avec 3 roulettes en gise de potard et une prise pour casque!
Je voie pas trop le rapport avec un ampli lampe...
Pour des déplacements ou jouez quand on est pas chez soi, dans sa bagnole, sur une place quand on à rien de mieux à faire, c'est cool mais, c'est pas vraiment de ça que j'aurais besoin...
LaGriffe
C'est ça : un mini préampli avec un réglage de gain, volume et tonalité. Ca permet d'écouter au casque ou de renvoyer vers une sortie ligne (j'ai déjà enregistré sur ordi avec ce truc-là), et il y a également une entrée ligne pour balancer un mp3 par exemple.

Ca se branche directement sur la guitare, et ça coûte 40 boules.
http://www.lordelmusique.com/v(...)s4CuQ
#FreeAlexlalachant
barbitare
pour 40 balles tu peux jouer chez toi avec un pseudo vrai son de guitare électrique donc l'utilité pour toi c'est que ça te libère de la contrainte de pas pouvoir avoiner à la maison

jcm 800 poussé au rouge => répet
jcm 800 réglé pas fort ou amplug => maison
- le roi Arthur
barbitare
LaGriffe a écrit :
Ca permet d'écouter au casque ou de renvoyer vers une sortie ligne (j'ai déjà enregistré sur ordi avec ce truc-là)

jamais essayé ça rend quoi ?
- le roi Arthur
LaGriffe
Ben... Tu as le son du préamp quoi, ça sonne comme un transistor très amélioré, un peu sec, mais pas pourri pour autant. C'est même parfois bluffant.
J'ai le classic rock, franchement, c'est top en voyage.

Tiens :
#FreeAlexlalachant
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Le Spark est un plugin VST de chez Mercuriall qui vient de sortir et qui pour 100$ émule 4 Marshall:

Super Bass, Super Leaf, JCM 800 et AFD100.

Tout est compris, des distos à mettre devant, des effets (chorus, delay et reverb), power amp avec choix entre 6l6 et el 34, cab SIM avec choix entre 3 micros différents et placement réglable. Le tout dans une qualité que personnellement je n'avais jamais entendu dans un plugin (mais je suis loin d'être expert). Bref, pour qui veut le son de Slash, ça se regarde...

Un MacBook, Logic, MainStage, une carte son de quzlité et une paire de DXR 12 et roulez jeunesse... l'avenir quoi...
Invité
  • Invité
C'est cool, c'est vrai! Pour 40 balles je pence en prendre un, même si on ne peut jouer qu'avec un casque, ça peu être pratique, surtout qu'on peut ce balader dans la maison avec!
Mais ça ne remplace pas un ampli lampe!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...