Un Ampli pas trop cher pour un son Guns N'Roses? Une idée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
barbitare
à son âge j'avais une copie de strat à 1000 francs soit 150 euros (hyper frustrant quand on est fan de métal d'avoir une gratte avec 3 simples bobinages) que je n'ai plus, et un ampli transistor de marque marathon 30 watt à 700 boules (110 euros) que je n'ai plus non plus fort heureusement quelle bouse celui la !!

le premier Marshall lampe je l'ai eu à 29 ans !!! C'est vrai que les choses ont plus de valeur quand on prend le temps de les avoir, mais ceci dit si j'avais eu l'occasion d'avoir un JCM 800 à son âge j'aurais sauté au plafond !

un JCM 800 reste une bonne acquisition même si les goûts changent...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Oui mais... vous venez de dire que le JCM800 est trop puissant pour la maison !
LaGriffe
C'est sans doute pour ça que beaucoup en ont deux, des amplis !
#FreeAlexlalachant
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Perso, j'ai prit l'habitude d'avoir mon ampli au local de répète, et à la maison, je joue la plupart du temps débranché !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Invité
  • Invité
Mes vieux ne seront jamais d'accord pour que je m'en acheter 2!
pikooz
  • pikooz
  • Special Cool utilisateur
Claire9 a écrit :

Mais tu n'en as pas déjà un chez toi?
Enfin un truc pour gratouiller, composer, bosser, parce qu'une tête à lampe en général, ça reste au local.
LaGriffe
Sitael a écrit :
Perso, j'ai prit l'habitude d'avoir mon ampli au local de répète, et à la maison, je joue la plupart du temps débranché !

Remarque, je fais pareil !
Quand il s'agit de répéter des plans ou bosser ses gammes, pas besoin de brancher quoique ce soit.
En fait, je me rends compte que mon petit ampli me sers surtout à jouer la sérénade quand je reçois des invitées.
#FreeAlexlalachant
barbitare
perso je refuse de jouer débranché ça donne de mauvaises habitudes au niveau de l'attaque qui n'est pas amplifiée
je joue sur une tête 1w jcm 800 ç'est parfait

je l'ai fait des années quand j'avais plus un rond et que j'avais revendu l'ampli et gardé que la gratte et après j'ai mis longtemps à perdre cette attaque mal dosé

si c'est pour jouer débranché, je sors la folk
- le roi Arthur
manulonch
Claire9 a écrit :
Oui mais... vous venez de dire que le JCM800 est trop puissant pour la maison !

Mais non ça n'est pas trop puissant,
tu es en train de parler avec des GAS'sers (Gear Acquisition Syndrom), qui veulent à tout prix avoir le son ultime tout le temps à tous les volumes sonores.

Sur le JCM800 il y a un potard de volume qui fonctionne bien,
comme déjà dit, chez toi tu as besoin d'un son de référence pour bosser,
tu n'es ni sur scène ni en studio !!

Le top pour jouer chez soi de toute manière c'est d'avoir un petit truc à transistor qui peut éventuellement être branché sur un PC pour enregistrer.
J'ai été un moment vraiment pété de matos, et je jouais sur un Pocket Pod.
barbitare
ou un JCM 800 1 watt
- le roi Arthur
Invité
La base à la maison est pour moi toujours la même: soit tu peux pousser suffisamment l'ampli quel qu'il soit pour faire travailler les HP, soit tu joues au casque.

De mon côté j'ai un Class 5 car je peux le pousser même en 5W à la maison, et en nocturne j'ai le low power mode, et quand je lis que certains trouvent ce mode trop fort, bah y a plus vraiment de solution...

1W lampe ça gueule selon la tolérance admissible.
Invité
  • Invité
pikooz a écrit :
Claire9 a écrit :

Mais tu n'en as pas déjà un chez toi?
Enfin un truc pour gratouiller, composer, bosser, parce qu'une tête à lampe en général, ça reste au local.

Oui j'en ai un, mais justement je voudrai le changer pour avoir un ampli lampe !
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai aussi un 5w Fame que j'avais justement acheter pour pouvoir me brancher à la maison. C'est un ampli qui a un son assez sympa, même à bas volume, mais il me correspond pas trop niveau sonorité, donc je le branche assez rarement au final.

Et puis, même avec l'ampli en volume minimum, ça fait toujours râlé ma femme d'avoir un son de guitare en bruit de fond de tout ce qu'elle fait

Donc voilà, je joue débrancher la plupart du temps. Je pense que le meilleurs ami du guitariste de maison, c'est un outil du genre amplug au final...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...