Un Ampli pas trop cher pour un son Guns N'Roses? Une idée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Ha ok!! Je croyais qu'il fallait appeler un tech pro pour qu'il parle avec mes vieux d'ampli, des différent son, différent type...(ils n'y auraient rien compris) et nous conseille des amplis pour le type de son que je cherche! C'était pas logique puisque on a passer 72 pages à m'aiguiller sur ce sujet!

Donc ce serait juste pour qu'ils voient les bon (et les mauvais) côté de l'occaz! C'est ça?
barbitare
sinon tu inscrit tes parents sur guitariste.com

le JCM 800 n'a pas la réputation d'être un ampli de salon par contre, faut le pousser un peu le bestiau pour avoir le bon son et ça ... ça peut ne pas plaire à tout le monde sauf si tes parents et voisins sont couverts de tatouages MOTORHEAD ...
c'est très bon pour de la répet/concert mais à la casbah...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Invité
  • Invité
barbitare a écrit :
sinon tu inscrit tes parents sur guitariste.com

Exllente idée ! non je pence pas, ils sont pas vraiment ok pour que j'y sois donc...

Citation:

le JCM 800 n'a pas la réputation d'être un ampli de salon par contre, faut le pousser un peu le bestiau pour avoir le bon son et ça ... ça peut ne pas plaire à tout le monde sauf si tes parents et voisins sont couverts de tatouages MOTORHEAD ...
c'est très bon pour de la répet/concert mais à la casbah...

Ma mère écoute ça...

Supplice auditif!!!

Et t'a mon père qui sera plus compréhensif

Faut arrêter de me donner de faut espoir avec du Marshall! Vous voulez ma mort!!
barbitare
tu as du MARSHALL 1 watt ou 5 watt qui passe bien à la maison,
tu as du MARSHALL 50 ou 100 watt qui déplume un oiseau en vol pour de la répet...
c'est pas évident d'avoir un qui fait tout très bien c'est une réalité

c'est pour ça que j'ai un JCM 800 1watt et un JCM 800 50 watts

- le roi Arthur
Invité
  • Invité
Moi je peu pas m'acheter les 2

J'appelle Marshall qui m'en sorte un 20/30w!!
LaGriffe
Faut vraiment un JCM 800 pour grattouiller à la maison ?
Un ampli à modélisation à cent balles bien réglé, ça doit pouvoir faire le taf, non ?
#FreeAlexlalachant
Invité
  • Invité
Va à la page 71, si je me trompe pas, avant, avant dernier message...
barbitare
nan elle veut ampli pour répet et aussi pouvoir jouer à la maison par la même occasion bien sur,
si tu peux en prendre qu'un il te faut celui qui peut le plus parce que même si un 50w c'est pas fait pour la maison tu pourras faire répet + maison, alors qu'un 1w ou 5w tu feras maison mais pas forcément répet (et encore que, ça dépend fortement du batteur !)

... c'est la solution puriste efficace pour un son gun's n roses qui est le titre du topic après il y a pleins d'alternatives (voir modélisation, emulateur genre AMT M1 dans une boucle d'effet)
- le roi Arthur
Invité
  • Invité
Donc JCM800 head en occaz à 700 balles... on a tous zapper un truc important... LA BAFFLE!! Un JCM800 head à 700 balles en occaz, faut déjà le trouver! Mais en plus il faut rajouter une baffle qui n'est pas gratuite!!
Je sens que sa devient mission impossible mon truc!
slash78
UN baffle..... UNE baffe....
SDMF
Mechanix
Claire9 a écrit :
Moi je peu pas m'acheter les 2

J'appelle Marshall qui m'en sorte un 20/30w!!

Marshall 2525C
Trop cher en neuf (1100€), mais peut-être en occaz ?
barbitare
manulonch a écrit :
Non non, un JCM800 combo 50 watts (un 4010) c'est très bien !!
Ça lui permettra de jouer tranquille dans un premier temps, et par la suite si elle désire acheter un 4x12 elle pourra le brancher dessus.

voilà pas mieux à dire
- le roi Arthur
Invité
Passionnant ce topic, je vais me faire une lecture popcorn tiens

ça me fait sourire quand je lis qu'elle a pas de thune, à son âge j'avais une pacifica 105 (que j'ai toujours d'ailleurs) et un vieil ampli de je ne sais plus quelle marque

A mon avis y a bien trop de prise de tête, surtout à cet âge, les goûts peuvent évoluer si vite au gré des découvertes musicales.
barbitare
à son âge j'avais une copie de strat à 1000 francs soit 150 euros (hyper frustrant quand on est fan de métal d'avoir une gratte avec 3 simples bobinages) que je n'ai plus, et un ampli transistor de marque marathon 30 watt à 700 boules (110 euros) que je n'ai plus non plus fort heureusement quelle bouse celui la !!

le premier Marshall lampe je l'ai eu à 29 ans !!! C'est vrai que les choses ont plus de valeur quand on prend le temps de les avoir, mais ceci dit si j'avais eu l'occasion d'avoir un JCM 800 à son âge j'aurais sauté au plafond !

un JCM 800 reste une bonne acquisition même si les goûts changent...
- le roi Arthur

En ce moment sur ampli et préampli guitare...