Un Ampli pas trop cher pour un son Guns N'Roses? Une idée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
cesdejong a écrit :
c'est pas vraiment le son AFD
[/hs]

Non en effet, ils se sont un peu loupé sûr ce coups là, je suppose que c'est pour ça qu'ils l'ont jamais fait, mais je voulais juste illustrer un exemple de mod ;-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
j'vais essayer de pas dire une connerie....

prends un Jet City JCA5012 (combo) ou JCA50H (tête) + cab 212 neuf chez Thomann garantie 3 ans. ça correspond à ton budget et à peu près à ce que tu veux faire.
en plus si vraiment ça ne te convient pas t'as 30 jours pour le retourner (garde bien tous les éléments d'emballage ! ).

d'ici trois ans, t'auras le temps de réfléchir à la suite...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
bobo23 a écrit :
Essayé me paraît effectivement le mot juste

oui

mais bon :

Citation:
mais pour moi, un ampli c'est Marshall ou Vox ou Orange ou Fender ou Mésa et une gratte c'est fender ou Gibson...

là c'est réussi ! ... le marketing ne doit pas tuer tout jugement.
bobo23
  • bobo23
Certes... Mais la légende de ces amplis ne repose pas uniquement sur le marketing justement. Maintenant quand j'achète du matos je me pose la question : "keeper ou pas keeper".
manulonch
Aujourd'hui, une règle très simple,
plus la marque est connue et moins c'est bien fait....

Marshall restant les meilleurs pour faire des trucs irréparables (par le commun des techos).

Et pour info,

Vox, n'a plus rien à voir avec Vox original,
Orange idem,
les trademark ont simplement été rachetés
.
Fender j'me pose encore des questions.
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Donc on reste sur Jet CityJCM50H! La tête ou le combo?
bobo23
  • bobo23
L'intérêt de la tête si tu te ballades entre la maison et la salle de repet c'est de pouvoir laisser un cab à chaque endroit et de ne transporter que la tête. C'est aussi pouvoir te brancher sur un 4x12 de prêt ou location lors d'un concert en plein air (ça doit aussi être possible avec le combo, mais pas toujours).
cesdejong
L'intérêt d'un preampli fredamp, c'est aussi de pouvoir se brancher dans n'importe quel ampli équipé d'une boucle d'effet
Sitael
  • Sitael
Evitez les configs atypique et trop compliquées, c'est bon pour vous parce que vous vous y connaissez, mais au final, c'est un ampli qu'elle veut.

Faut aussi qu'elle se fasse son expérience et son avis. Vous partez vraiment en couille. Merde quoi, 37 pages alors qu'un JCA50 devrait vraiment la comblé, c'est trop.
Sitael
  • Sitael
Doublons
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
the red strat
Je pense que tous les éléments ont été donnés, près de 40 pages suffisant AMPLEMENT à renseigner quelqu'un au sujet d'un ampli à 3/400€ pour sonner comme quelqu'un de très connu et dont le son n'est franchement pas rare.

Slash, AC/DC et consorts ne sont pas des groupes dont on aura un mal fou à s'approcher du son.

Tout à été dit, de manière plus ou moins pertinente.

Maintenant, il faut essayer puis choisir.

J'ai vu passer des suppositions de multinick et/ou fake, mais je pense que c'est bel et bien le coeur du problème. Je ne crois pas vraiment à la thèse du débutant ne connaissant rien et qui mobilise 40 pages de forum sans avoir jamais rien essayé.
Si l'on regardait l'IP de l'auteur(e) du sujet, on pourrait bien avoir des surprises.
Cela étant, je pense qu'il est toujours intéressant de recenser le matériel existant à un moment T pour sonner d'une certaine façon et à coût modéré, d'où ma participation.
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...