Un Ampli pas trop cher pour un son Guns N'Roses? Une idée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobo23 a écrit :

Sinon, puisque t'es costaude, j'ai trouvé ça pas loin de chez toi... Je sais c'est pas un 800, mais certains vivent bien avec quand même... Le prix est canon et puis voilà quoi, 14 ans, le stack Marshall, la Les Paul, je sais pas, le concept, bim! j'adhère...

http://fr.audiofanzine.com/pet(...).html

Carrément!!
Vous battez pas, je vous aime tous
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Je souris intérieurement en pensant à la tête de ses remps quand elle va décoller le papier peint de sa piaule avec son stack !!!

Sinon certains y arrivent avec un DSL:

Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
J'en parle à mes vieux dès demain, du Marshall à ce prix la!! J'aime bien!!
Après le Jet City on en fait quoi!?

Pour ce qui est du papier peint, c'est pas grave il est moche, donc à la limite sa m'arrange!!
Invité
  • Invité
J'avais oublier un truc avec tout ça!!
Faut que se soit transportable!!!! Ce truc arrive presque au niveau des épaules du mec!!! Autant dire qu'il fait ma taille!!!

PS: RIP la voies agressive de Axl Rose sur Rocket!!
bobo23
  • bobo23
Le gars en question est japonais il doit faire 1m40...
Un half stack quand on est une fille de 14 ans, ça se transporte très bien: tu vois le gars qui est assis au fond à droite en chimie? Ben tu lui demandes!
Invité
  • Invité
Quant à mon pauvre H&K, bah tant pis. Il ne prend pas la poussière, je l'utilise comme ampli wet dans un projet. J'hésite presque à le déposer de nuit devant chez Claire, mais on risque encore de me prendre pour un cinglé qui n'a pas trouvé de fleuriste ouvert.[/quote]

Mais vient, ya pas de problème!!!

Sinon c'est quand même un petit problème pour les déplacement répète est tout ça... Si mes parents son ok pour ce Marshall, pour moi ya aucun problème !

C'est moi qui est assis au fond a droite en chimie!!
bobo23
  • bobo23
C'est sure qu'une tête 100W et un 4x12 à transporter, c'est la galère si t'es toute seule, mais à deux ça se fait bien.

Le gros bénéfice du 4x12, c'est de pas avoir le son dans les pieds.

Et par rapport aux autres options, c'est quand même le real deal.

Et puis tu passeras sur une mini head quand tu auras 45 ans...

!!!];-))
RFn'R!
Charles XL
conseiller un marshall dsl jcm 2000.... bof vu les remarques techniques qui traînent sur le forum

demandez à manulonch, il en sait quelque chose sur ce modèle
Invité
  • Invité
Marshall, on avait dit que c'était galère de réparation mais sur ce point, il nous faut notre technicien pro ! MANULONCH OU EST TU !!
Bon pour le Jet je voudrais 1 ou 2 renseignements en plus:
Ec ce qu'il a un bon son à bas volume, en maison ?
Si il y a un problème x ou y, es ce qu'il est réparable se's trop de problème ?
manulonch
Claire9 a écrit :
MANULONCH OU EST TU !!

Vu ton age ma réponse habituelle n'est pas applicable,

ensuite un JCM2000 c'est la lotterie,
si tu tombe bien tu auras un ampli moyen qui ne tombera pas en panne rapidement.
Si tu tombes mal...

J'ai fait un post là dessus y'a qq temps, cherches un peu.
bobo23
  • bobo23
Jet City je sais pas, je ne connais pas. Après, meme si beaucoup surnomment Marshall "Marche mal", Les gars sont pas leaders de l'industrie en produisant des bouses depuis 60 ans. Évidemment sur les forums, tu liras les topics des gens qui ont des problèmes. Ceux pour qui tout se passe bien, ils sont en train de jouer pendant ce temps-là!

Je pense que tu as tes réponses et plusieurs alternatives s'offrent à toi:

Sur de l'occase tu peux taper dans le peavey ou le Marshall dans certains cas.

Sur du neuf, vu ton budget le Jet City peut répondre, je ne connais pas ces amplis.

En ce qui me concerne, j'ai tendance à faire confiance à des marques qui ont pignon sur rue depuis des décennies... sans doute est-ce un reflex de vieux con, mais pour moi, un ampli c'est Marshall ou Vox ou Orange ou Fender ou Mésa et une gratte c'est fender ou Gibson... The real deal!

Si tu te prends un stack aujourd'hui, il y a de fortes chances qu'il trône encore dans ton salon dans 20 ou 30 ans, moddé pour accueillir des KT66 Sovtek NOS, retolexé en purple assorti à ton sac à main, mais il sera toujours là... Le Jet, tu l'auras revendu dans 2 ans.
Invité
  • Invité

Je préfère rien imaginer...

ensuite un JCM2000 c'est la lotterie,
si tu tombe bien tu auras un ampli moyen qui ne tombera pas en panne rapidement.
Si tu tombes mal...

J'ai fait un post là dessus y'a qq temps, cherches un peu.[/quote]

J'ai trouvé le topic en question et je préfère pas faire cramer ma baraque!! Je pence qu'on va s'abstenir la deçu... Surtout quand tu lis ça :
"Fuckin saloperie d'ampli de merde !! "
"sensible à la chaleur"
"sur certains modèles le gogol qui a chargé la machine qui assemble les composants sur le PCB s'est gouré de valeur de résistance, bien entendu là où c'est relativement critique... "
"donc des milliers de JCM2000 mal foutus et prêts à prendre feu"

Avec tout ces petites phrases, je pence qu'un Jet c'est bien!!
Sitael
  • Sitael
Biosmog a écrit :
J'hésite presque à le déposer de nuit devant chez Claire, mais on risque encore de me prendre pour un cinglé qui n'a pas trouvé de fleuriste ouvert.

Oh merde, tu vends du rêves

manulonch a écrit :
Claire9 a écrit :
MANULONCH OU EST TU !!

.

En effet, ça serait de mauvais goût... Mais tellement drôle...

Claire9 a écrit :

Bon pour le Jet je voudrais 1 ou 2 renseignements en plus:
Ec ce qu'il a un bon son à bas volume, en maison ?
Si il y a un problème x ou y, es ce qu'il est réparable se's trop de problème ?

Alors pour le son à bas volume, tu as quand même un master par canal, ça aide à gérer le son.

Après, je trouve que les master du Jet City sont pas les plus efficaces que j'ai eu sur un ampli (mais encore une fois vu le prix on vas pas se plaindre), et il faut aussi savoir qu'un ampli à lampe (et ça, ça marche pour tous les amplis à lampe) à quand même besoin d'aller à un certains niveau sonore pour pouvoir s'exprimer pleinement. Avec le master volume à 1, tu vas perdre quand même beaucoup d'ampleur dans le son et ça sera jamais aussi bien qu'avec le master sur 5 ou 6 par exemple !

Mais ça peut rester sympa, ça dépend de ton niveau d'exigence après (et on a pas tous le même finalement).

Quant au fait qu'il soit facilement réparable, je pense que c'est le cas. Déjà il faut savoir que c'est un ampli qui est souvent bidouillé (on parle de mod), afin d'obtenir des sons différents (chez A-wai custom par exemple, ils avaient mod un JCA20h pour avoir un son AFD =>

Les mod en questions impliquent des modifications des lampes et de certains composant électronique.

Je supposes (et Manu me donnera pas tort là dessus, mais c'est lui qui reste le pro), que si il est facilement modable, il est facilement réparable aussi.

Voilà...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
cesdejong
c'est pas vraiment le son AFD
[/hs]
Sitael
  • Sitael
cesdejong a écrit :
c'est pas vraiment le son AFD
[/hs]

Non en effet, ils se sont un peu loupé sûr ce coups là, je suppose que c'est pour ça qu'ils l'ont jamais fait, mais je voulais juste illustrer un exemple de mod ;-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...