Un Ampli pas trop cher pour un son Guns N'Roses? Une idée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
bobo23 a écrit :
Un peavey classic 50 en 2x12 ou 1x15 le fera aussi. Et oui, le fait de jouer en extérieur implique les 50 watts mini et surtout le 2x12.

Surement pas !

Pour jouer sur la terrasse d'un café : pas besoin. Pour jouer dans une arriere cour, encore moins.
Par contre, 50w seront tout juste suffisants pour jouer devant 20 personnes au milieu d'un terrain de foot.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
bobo23 a écrit :
T'en penses quoi de mon idée du 2266?

Belle idée pourrie. Le Jet City sonnera pas Slash mais on est dans un truc qui en est pas loin. Le 2266 en revanche ça a vraiment rien à voir. Pour sonner Slash, pas forcément besoin d'un Marshall ou de micro Aph.
Je le redit, mais moi avec le jca50h et ma Les Paul, je pouvais jouer tous le répertoire de Slash et c'était crédible.

Je cause d'un ampli que j'ai eu et que je connais et toi tu viens avec un Marshall Random (qui est réputé comme étant assez pourrit) que tu as vu en occaz et que tu propose juste pcq c'est un Marshall...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
bobo23
  • bobo23
L'ampli a ses détracteurs c'est vrai, et des fans aussi...
Je ne l'ai pas possèdé mais utilisé deux fois en repet dans un studio où il était installé il y a quelques années.
Je l'avais pas trouvé pourri du tout. Enfin, j'ai surtout proposé ça parceque la tête 2466 a été utilisée par Slash avant l'AFD, c'est vrai.
Le 2x12 en 50 watts me parait compatible avec l'utilisation en extérieur.
J'ai aussi évoqué le peavey Classic, que j'ai eu et qui me rappelait un peu l'AFD en terme de sonorité. Ce n'est que mon humble avis, hein, je dis ça je dis rien...
Sitael
  • Sitael
Pour le Peavey classique je suis ok avec toi mais ça sera peut-être un peu léger.
Sitael
  • Sitael
bobo23 a écrit :
En terme de gain?

Oui et aussi pour le volume/projection sonore. Si elle joue vtaiment en plein air sans être repiqué ça peut-être léger.

EDIT : D'ailleurs tant que j'y pense, DJ Ashba il jouait tous le répertoire des Guns avec du Mesa Boogie. Bon après c'était pas aussi bien qu'avec Slash mais ça serait aussi un peu hypocrite de dire que ce mec avait pas le son qu'il fallait ;-).
Oghkhood
Mesa Boogie .... on pourait etre serieux 5mn ?

On parle d'un budget de 500€ pour faire .... on sait pas quoi exactement
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Sitael
  • Sitael
Oghkhood a écrit :
Mesa Boogie .... on pourait etre serieux 5mn ?

On parle d'un budget de 500€ pour faire .... on sait pas quoi exactement

J'étais très sérieux, j'ai pas dit qu'elle devait prendre un Mesa, j'ai juste dit que finalement, tu pouvais approcher un son crédible pour du Guns avec autre chose que du Marshall. Même avec un truc qui est censé très moderne et avec beaucoup de gain.

Pour moi la question c'est plus, de trouver un ampli crédible, avec une bonne réserve de puissance et de gain, qui lui permettra d'aborder les styles qu'elle apprécie. Et pour ça Jet City, c'est terrible terrible !

Et d'ailleurs si tu parts sur le combo : https://www.thomann.de/fr/jet_(...)766_8 ça te laisse du budget pour tes protections auditive et pour une Wah. Le désavantage, c'est que tu perds 1hp par rapport à ce bundle =>
https://www.thomann.de/fr/jet_(...)95_16
Et donc, un volume et une projection sonore moindre.

Mais à 50watts ça devrait être suffisamment fort quand même !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Un petit subway rocket d'occase ça pourrait être sympa
Mais pas facile à trouver et plutôt dans les 700€
Sitael
  • Sitael
Ah il existe en 50 watts ? Je l'ignorais. Alors Clair, si tu peux acheter en occaz, fonce ;-).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Déc 2016, 16:05
C'est lui qui ne fait que... 29 kg ?!!
TheSoulsRemain
32 pages alors qu'un marshall JTM60 avec une OD fait l'affaire, ca rentre dans le budget....c'est pas exactement le son qu'on attend d'un 2203 moddé, mais c'est bien pour faire des concerts et débuter....Et surtout ca coute peau de balle.

Sinon JCM600 si il y en a de dispo....ce sera plus convaincant en groupe....et oui il y a du diode clipping dedans.
bobo23
  • bobo23
JTM60 oui bonne idée aussi. Mais fragile, alors que le peavey est increvable. Il est d'ailleurs sorti en tête 20 watts récemment et elle me fait bien de l'œil celle là.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...