Oghkhood a écrit :
Mais pour quoi le 1990 ? pour autant que je sache, Slash jouais sur un 1959 modifié quand il a enregistré AFD, donc le 1960 me semble plus pertinent .... meme si question puissance, budget et poids, les deux sortent des criteres.
Lo-Fi, 1990 ou 1960, leur puissance (120 ou 150w) impose au minimum un 2x12, a moins de passer sur un cab equipé d'un hp tres haut de gamme, et la on explose encore plus le budget. Ca fait donc 500€ le stack, avec le cab HB G212, a peu de choses pres.
Un prix tres interessant en regard de la prestation, mais hors du budget de claire
Le soucis c'est qu'un Plexi 59 n'a que finalement peu de gain (je parle en connaissance de cause, j'ai un Marshall SLP59).
Il faut soit ajouter une pédale, soit faire une modification X ou Y pour aller taper dans du Slash.
Et justement... celui de Slash était modifié.
C'était pour justement avoir plus de gain.
Et qu'il s'agisse de son Jubilee Signature ou de son AFD100, le résultat est plus proche d'un JCM 800 que d'un SLP.
Et en regardant vite fait sur Leboncoin, je trouve des 1990 + 4x12 pour 410 € (dans l'Ain).
Personnellement, le choix pour ma part serait vite fait entre ça ou un Laney Cub ou autre.
"Who says you need to buy a guitar ?"