Un Ampli pas trop cher pour un son Guns N'Roses? Une idée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
cesdejong a écrit :
C'est un peu l'éternel débat sur comment avoir le son des guns. Le son AFD autrement que par l'ampli (et n'importe quel ampli ne fait pas l'affaire), j'y crois pas. Les sons #34 et jub, oui peut être avec une pédale (je vote pour la keeler push).
Mais là, s'il faut un ampli, une pedale, penser que peut être dans un avenir improbable 5w dans un V30 ne seront pas suffisant, une tête et un cab, je suis pas sûr qu'à 14 ans on se fasse chier avec tout ça
On sait sur quelle guitare joue Claire?

Je suis d'accord..., perso je pense qu'elle sera scotchée avec après son ampli acutel, mais elle nous induit dans la course à la puissance, donc...
Claire, t'as un autre guitariste, sur quoi joue t"il ? et ton bassiste, etc etc
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
shaolintao
Claire9 a écrit :
Tout le monde est revenu c'est cool sa!!
Sa tombe bien, j'ai un gros problème...j'ai voulu croire au père noel...

Pour résumer, j'ai parlés à mes 2 vieux (qui ont décidés d'être très chiant) de la proposition pour le HK... baaaaaaaah c'est mort... pourquoi? baaaaaah je c'est pas...
Donc une proposition en moins sur laquelle hésiter si on veut être positif!

Ils ont eu peur de Biobio?
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
Fabrication de mon JMP2204 :
cesdejong
Claire9 a écrit :
Tout le monde est revenu c'est cool sa!!
Sa tombe bien, j'ai un gros problème...j'ai voulu croire au père noel...

Pour résumer, j'ai parlés à mes 2 vieux (qui ont décidés d'être très chiant) de la proposition pour le HK... baaaaaaaah c'est mort... pourquoi? baaaaaah je c'est pas...
Donc une proposition en moins sur laquelle hésiter si on veut être positif!

Tu sais pourquoi c'est mort? Parce que c'est un plan qui semble à l'arrache et que les parents aiment pas les plans à l'arrache et les risques qui vont avec. (Même si on peut avoir toute confiance en Biosmog, hein). En plus mère Theresa qui te prête un ampli guitare, c'est louche
Pareil pour un achat d'occas à distance, je doute que tes parents se laissent tenter

JayBea a écrit :
epiphone voyons

Oui, ça me rappelait quelque chose (surtout que c'est écrit en première page )
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Oui c'est pas qu'ils sont chiants, c'est que quand tu es le parents d'un enfant de 14 ans, tu veux le protégé (notamment des arnaques). Eux ne traînent pas ici et ne connaissent pas Biosmog et ils se disent que ça semble trop beau pour être vrai.

Je vais apporté ma petite pierre à l'édifice. Avant toute chose, j'aime les mêmes choses que toi Claire.

C'est à dire que j'aime Slash et AC/DC (entre autre chose). Et j'ai eu un Jet City JCA50h dont je me suis séparer le jour ou je me suis payé mon Marshall 2555x.

Honnêtement, on vas pas se mentir, c'est pas vraiment le son des Guns. C'est ampli avec 2 canaux, mais il est très difficile d'avoir un clean sur le canal 1 (qui est plutôt étudié comme étant un canal crunch), et le canal 2 est plutôt orienté hi-gain.

Néanmoins, j'ai jouer du Slash avec (notamment Nightrain qui est un de mes morceaux préféré des Guns). Honnêtement, c'est pas le son des Guns, mais ça fait illusion. Un petit JCA50h avec un 2x12 HB en V30 et tu seras probablement contente.

C'est pas la polyvalence ultime, c'est pas non plus le meilleurs ampli du monde, mais c'est un vrai ampli à lampe, c'est solide, et tu vas probablement joué longtemps avec avant d'en faire vraiment le tour.

My two cents...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Le chanteur c'est un nouveau, ont a pas encore vu son matos car on fais une pose pour le premier trimestre car y'en a qui passe le BAC cette année donc ils préfères se concentrer.
On reprend les répète début janvier donc sa fais un peu de temps avant de savoir!

Nightrain une autre grande base de mon moi!
Et le Jet City qui m'a taper à l'œil est de retour !
Je pence vraiment partir sur un Jet City ou un Night train (si je me souviens bien) ou encore un Tiny...
Mais le Jet City que ce sois le 50H ou le 22H bah je les aime bien!
Après un amplis qui reproduit a 100% le son d'AFD n'existe pas pour 500€ donc de toute façon même si il reproduit pas exactement le même son, on va pas lui en vouloir, je pourrais me rattraper sur de l'ACDC !!
Bref un bon clean, un bon crunch bien sale, pas mal de distorsion et un peu d'overdrive puis je devrai pouvoir trouver un bon son non!?
cesdejong
Je suggère un ampli simple pour le bias. Soit du cathode bias soit un bias auto, mais pas un truc où il faut aller chez un tech si problème de lampe.
Oghkhood
Ta reflexion sur le bias sans souci m'a donné l'idée d'aller voir du coté du Bugera V22. Un ampli que j'ai eu dans sa version combo non infinium :

Je crois que ça pourrait le faire, en version stack ou combo (je conseille le stack autant que possible, plus facile a demenager). 2 canaux + boost. Le clean est magnifique, et pour le gros crunch façon Slash/Angus ... ecoutez ci dessus. Ca prends tres bien les pedales et la reverb est tres bonne elle aussi.

Puissance tres suffisante, et prix dans les cordes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cesdejong
manulonch a écrit :
cesdejong a écrit :
soit un bias auto

Quoi, j'ai dit un truc qui allait pas ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
Sitael a écrit :
Eux ne traînent pas ici et ne connaissent pas Biosmog

Ils faut les envoyer zoner sur Backstage

Excellent endroit pour faire ma connaissance

lo-fi reup a écrit :
Bon maintenant que le choix est réglé, on a fait le tour: ca m interesse votre histoire de repique de l 'ampli en répète ou petit concert (évidement pour un debutant c'est archi trop complexe et long a faire)

avec un 57 dvt le baffle tout simplement par exemple?

vous ressortez le son sur les 2 "petites" enceintes du chant? ca sert à quoi? ca dégrade pas le son du chant du coup? ca sonne pas encore plus bordel?

Et c'est quoi un son pourri (en petit live) pour vous? instruments qu on a du mal a discerner les uns des autres (ensemble initelligible? (qui se reglerait avec un bon choix d'eq+ mise en avant/arriere avec des reverb ou de meilleurs arrangements)

ou son tout simplement moche?

C'est parti pour le HS

Si tu veux ouvrir le daubic le moins constructif de l'histoire de g.com, fais-toi plaiz

Quand on parle de trucs simples, on arrive à faire compliqué, ici. Et là, c'est vraiment compliqué. Le même groupe dans le même lieu, tu as déjà plusieurs solutions défendables, alors imagine des groupes différents, qui parlent de lieux différents. De la sonorisation totale, avec ear monitor pour tous à une philosophie du minimum en sonorisation, en passant par toutes les solutions intermédiaires...
Mais globalement, en concert, il y a souvent sur scène des problèmes de fréquences basses qui bouffent tout. Ensuite, si par malheur tu joues avec une chanteuse très pointilleuse sur le fait de pouvoir s'entendre et que tout le monde comprenne les textes (mais qui veut sonner gros rock à guitares), que t'as un batteur qui cogne, ça devient assez compliqué. Je comprends la philosophie du tout dans la sono (on est d'ailleurs équipé en ear monitor) mais la "boss" et notre ingénieur du son occasionnel sont plutôt pour prendre les choses par en bas: on sonorise le minimum: ça peut être voix et grosse caisse, on rajoute la caisse claire, parfois c'est tout sauf la basse, parfois on n'a qu'un retour pour la voix et nous on essaie de s'entendre par les amplis, parfois tout passe par la sono, chacun à sa ligne de retour avec mixage dédié sur scène... tout, vraiment tout est possible et tout a été essayé au moins une fois. Mais dans un bar, dans une cage d'escalier d'immeuble en fête ou je ne sais quoi, on essaie d'abord le minimum (dans les bars, il n'y a souvent pas la place pour la table de mix, alors c'est vite vu).

Moi, je me la ferme, je m'occupe de ma guitare et de mon ampli, mais je pense qu'ils ont raison (le contraire de backstage.com en fait)
Vous battez pas, je vous aime tous
cesdejong
Oghkhood a écrit :
Ta reflexion sur le bias sans souci m'a donné l'idée d'aller voir du coté du Bugera V22. Un ampli que j'ai eu dans sa version combo non infinium :

Je crois que ça pourrait le faire, en version stack ou combo (je conseille le stack autant que possible, plus facile a demenager). 2 canaux + boost. Le clean est magnifique, et pour le gros crunch façon Slash/Angus ... ecoutez ci dessus. Ca prends tres bien les pedales et la reverb est tres bonne elle aussi.

Puissance tres suffisante, et prix dans les cordes

J'ai écouté ça au travers du HP pourri de mon iPhone, mais ça a l'air effectivement suffisant pour un premier ampli "pour un son guns"
&app=desktop

Enfin, faut voir en vrai
lo-fi reup
Biosmog a écrit :

Mais globalement, en concert, il y a souvent sur scène des problèmes de fréquences basses qui bouffent tout.

je suis bien d accord, vu recemment... a plusieurs reprises

Comment ca se règle? (avec un bassiste pas trop borné (...))

(moi je joue guitare abtterie comme ca personne m emmerde )
Oghkhood
Opinion qui n'engage que moi : c'est tout vu.

Je confirme, Back in Black sonne tres tres bien dans un V22, et donc y a pas de raison pour Sweet Child o Mine ou Paradise City

J'ai vendu cet ampli uniquement parceque je pouvais m'offrir un Ampeg GVT15H avec le fameux cab Harley Benton G112. Je peux pas dire que j'ai perdu au change bien sur, mais je ne me serait pas plaint de l'avoir encore.
Seul hic, j'ai beau etre un grand costaud de 100kg, ca me faisait ch ... grave de trimballer ses 24kg a bout de bras en repet. C'est toute meme beaucoup mieux d'avoir 14kg de tete dans une main et 12kg de cab dans l'autre. En tout cas c'est ce que dit mon dos
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Claire9 a écrit :
Après un amplis qui reproduit a 100% le son d'AFD n'existe pas pour 500€ donc de toute façon même si il reproduit pas exactement le même son, on va pas lui en vouloir, je pourrais me rattraper sur de l'ACDC !!
Bref un bon clean, un bon crunch bien sale, pas mal de distorsion et un peu d'overdrive puis je devrai pouvoir trouver un bon son non!?

Voilà c'est l'idée, et tu ne joueras probablement pas que du guns

Pour ce qui est du V22, l'autre gratteux de mon groupe a ça, autant le canal clean est vraiment très chouette, autant le saturé je (on) le trouve moche : criard et boueux. Il utilise une MIAB sur le clean
the red strat
Oghkhood a écrit :

Mais pour quoi le 1990 ? pour autant que je sache, Slash jouais sur un 1959 modifié quand il a enregistré AFD, donc le 1960 me semble plus pertinent .... meme si question puissance, budget et poids, les deux sortent des criteres.
Lo-Fi, 1990 ou 1960, leur puissance (120 ou 150w) impose au minimum un 2x12, a moins de passer sur un cab equipé d'un hp tres haut de gamme, et la on explose encore plus le budget. Ca fait donc 500€ le stack, avec le cab HB G212, a peu de choses pres.
Un prix tres interessant en regard de la prestation, mais hors du budget de claire

Le soucis c'est qu'un Plexi 59 n'a que finalement peu de gain (je parle en connaissance de cause, j'ai un Marshall SLP59).

Il faut soit ajouter une pédale, soit faire une modification X ou Y pour aller taper dans du Slash.

Et justement... celui de Slash était modifié.

C'était pour justement avoir plus de gain.

Et qu'il s'agisse de son Jubilee Signature ou de son AFD100, le résultat est plus proche d'un JCM 800 que d'un SLP.

Et en regardant vite fait sur Leboncoin, je trouve des 1990 + 4x12 pour 410 € (dans l'Ain).

Personnellement, le choix pour ma part serait vite fait entre ça ou un Laney Cub ou autre.
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...