manulonch a écrit :
Sitael a écrit :
Eux ne traînent pas ici et ne connaissent pas Biosmog
Ils faut les envoyer zoner sur Backstage
Excellent endroit pour faire ma connaissance
lo-fi reup a écrit :
Bon maintenant que le choix est réglé, on a fait le tour: ca m interesse votre histoire de repique de l 'ampli en répète ou petit concert (évidement pour un debutant c'est archi trop complexe et long a faire)
avec un 57 dvt le baffle tout simplement par exemple?
vous ressortez le son sur les 2 "petites" enceintes du chant? ca sert à quoi? ca dégrade pas le son du chant du coup? ca sonne pas encore plus bordel?
Et c'est quoi un son pourri (en petit live) pour vous? instruments qu on a du mal a discerner les uns des autres (ensemble initelligible? (qui se reglerait avec un bon choix d'eq+ mise en avant/arriere avec des reverb ou de meilleurs arrangements)
ou son tout simplement moche?
C'est parti pour le HS
Si tu veux ouvrir le daubic le moins constructif de l'histoire de g.com, fais-toi plaiz
Quand on parle de trucs simples, on arrive à faire compliqué, ici. Et là, c'est vraiment compliqué. Le même groupe dans le même lieu, tu as déjà plusieurs solutions défendables, alors imagine des groupes différents, qui parlent de lieux différents. De la sonorisation totale, avec ear monitor pour tous à une philosophie du minimum en sonorisation, en passant par toutes les solutions intermédiaires...
Mais globalement, en concert, il y a souvent sur scène des problèmes de fréquences basses qui bouffent tout. Ensuite, si par malheur tu joues avec une chanteuse très pointilleuse sur le fait de pouvoir s'entendre et que tout le monde comprenne les textes (mais qui veut sonner gros rock à guitares), que t'as un batteur qui cogne, ça devient assez compliqué. Je comprends la philosophie du tout dans la sono (on est d'ailleurs équipé en ear monitor) mais la "boss" et notre ingénieur du son occasionnel sont plutôt pour prendre les choses par en bas: on sonorise le minimum: ça peut être voix et grosse caisse, on rajoute la caisse claire, parfois c'est tout sauf la basse, parfois on n'a qu'un retour pour la voix et nous on essaie de s'entendre par les amplis, parfois tout passe par la sono, chacun à sa ligne de retour avec mixage dédié sur scène... tout, vraiment tout est possible et tout a été essayé au moins une fois. Mais dans un bar, dans une cage d'escalier d'immeuble en fête ou je ne sais quoi, on essaie d'abord le minimum (dans les bars, il n'y a souvent pas la place pour la table de mix, alors c'est vite vu).
Moi, je me la ferme, je m'occupe de ma guitare et de mon ampli, mais je pense qu'ils ont raison (le contraire de backstage.com en fait)
Vous battez pas, je vous aime tous