Un Ampli lampe [15/30] Watt pour du Blues et du Hard.

La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    La Noix
    le 09 Déc 2011, 13:58
Bonjour à tous, je recherche un ampli à lampe (entre 15 et 30 Watt) pour jouer à la maison, je peux pousser tranquillement mais 30 Watt serait le grand Maximum, l'idéal étant plutôt 15 ou 20 Watt.
Je joue principalement du Stevie Ray Vaughan, ZZ Top, Led Zep, Deep Purple, AC/DC et aussi des Rolling Stones. Sachant que je joues sur une Gibson Les Paul.

Donc pour l'instant j'ai en tête quelque ampli, mais les choix ne sont pas forcément cohérent par rapport au type de son que je recherche, c'est d'ailleurs pour cela que je vous le demande.

Egnater Tweaker Head 15 : http://www.thomann.de/fr/egnat(...)d.htm
[Celui que je place en haut pour l'instant, étant donné que je ne connais pas trop les autres, il a l'air polyvalent, simple d'utilisation et semble répondre à ce que je recherche.]

Hughes & Kettner Statesman DUAL EL84 : http://www.thomann.de/fr/hughe(...)4.htm
[Apparemment convient à ce que je recherche également, mais je me demande si il est aussi bon que le Tweaker, en polyvalence, simplicité etc.]

Traynor YCV 20WR : http://www.thomann.de/fr/trayn(...)r.htm
[Pas très bien distribué en France mais il a l'air vraiment pas mal, mais si je le choisi ce sera sans le tester donc j'aimerai avoir un maximum d'information]

VOX AC15 C2 Twin : http://www.dv247.fr/invt/88824/
[Est il aussi bon que le AC30 C2, y a t'il des différences ?]

Hayden Cotton Club 15/30 : http://www.dv247.fr/invt/84510/
[Je ne connais pas trop cet ampli, mais je trouve qu'il a de la gueule et je ne trouve pas d'info dessus, donc si quelqu'un connait.]

Je n'ai pas forcément de préférence entre un combo et un coupe baffle et tête.
Donc voilà si vous pouvez me renseigner sur leurs points fort et leurs points faible, savoir les quelles sont les plus adaptés à ceux que je recherche, le quel ira le mieux du Blues au Hard Rock et le quel est le plus simple d'utilisation ?

J'ai un budget maximum de 800€ et je regarde sur le marché de l'occasion aussi.

Cordialement.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le 09 Déc 2011, 15:31
Cornford roadhouse 30 combo.
Fastback '67
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 09 Déc 2011, 15:59
On va tous y aller de notre préférence
De ceux que tu cites je ne connais que l'AC15, mais je pense pouvoir dire qu'il répondra parfaitement à tes attentes
La Noix
  • La Noix
  • Publié par
    La Noix
    le 09 Déc 2011, 16:41
Je ne connais absolument pas le Cornford Roadhouse 30, qu'est ce que ça vaut, c'est quoi ces particularité, il accepte bien les pédales, il a une boucle d'effet, ça se rapproche de quel type de son ???

Mais en tout cas a l'air plutôt sympa : http://www.cornfordamps.com/r30.htm

Mais il semble plus être fait pour le métal et vu son prix neuf, ça va être dur de le trouver d'occasion : http://www.zikinf.com/annonces(...)11414

Sinon vous ne connaissez pas les autres, notamment le Hayden dont je ne sais pour ainsi dire quasiment rien.
La Noix
  • La Noix
  • Publié par
    La Noix
    le 09 Déc 2011, 17:03
Pour le Orange, je peux le trouver en 30 Watt mais ça risque peut être de faire beaucoup vu que c'est un Class A.

Mais il est assez polyvalent pour jouer du Blues ???
Il accepte bien les pédales, il a une boucle d'effet et combien de canaux a t'il ???

En tout cas il semble mieux rentrer dans mon budget.
whitelion
salut
celui-ci va super bien pour le blues et le hard, en plus c'est 2 canaux avec boucle et surtout le top du top, un réducteur de puissance 1w/5w/18w

HUGHES&KETTNER TUBEMEISTER 18 HEAD

http://www.thomann.de/fr/hughe(...)96b39

ne pas prendre de blues junior qui manque de "pêche".
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    CooKieS
    le 09 Déc 2011, 17:22
Le Cornford dispose d'une boucle d'effet, niveau son c'est très 'british', très rock pas métal pour un sou (mais faisable grace au boost intégré).

Le son se rapproche d'un Marshall en saturé, avec un côté moins baveux et plus défini et d'un Vox en clair/crunch.

Le vox ac15c1 semble très bien aussi, j'hésite à me le prendre. Ceci dit il prendra moins bien les pédales, hormis les boost, que le Cornford.

Orange AD15, cool mais rarissime,pas de boucle d'effet.

Fender blues Jr, avec qques upgrades, bon petit ampli, petit manque de caractère par rapport aux autres.

Hayden connait pas, les specs sont sympas mais autant te prendre une valeur sûre...

Je te mp tiens.
Fastback '67
La Noix
  • La Noix
  • Publié par
    La Noix
    le 09 Déc 2011, 20:26
Merci pour ces précisions, faut que je trouve quelqu'un connaissant le Tweaker, le Statesman et le Cotton Club pour pouvoir vraiment tous les comparer.

Le Cornford n'a pas l'air mal, mais ça m'ennuie de pas pouvoir le tester un minimum et j'habite à l'opposé de chez toi, en plus sur Caen c'est assez mal fourni, excepté Orange, Vox, Marshall, Fender, Behringer, Hughes & Kettner et 2 3 autres trucs, il y a pas grand chose...

Sinon que vaut le Blackstar HT20 pour ce registre de musique ???
Kazoo Hero
Pas fan du Blackstar, des qu'on passe sur le canal saturé c'est tout de suite de la grosse disto, plus pour du heavy metal un peu "moderne" que du gros crunch pour du Led Zep / ACDC
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 10 Déc 2011, 11:02
La Noix a écrit :
Merci pour ces précisions, faut que je trouve quelqu'un connaissant le Tweaker, le Statesman et le Cotton Club pour pouvoir vraiment tous les comparer.

Le Cornford n'a pas l'air mal, mais ça m'ennuie de pas pouvoir le tester un minimum et j'habite à l'opposé de chez toi, en plus sur Caen c'est assez mal fourni, excepté Orange, Vox, Marshall, Fender, Behringer, Hughes & Kettner et 2 3 autres trucs, il y a pas grand chose...

Sinon que vaut le Blackstar HT20 pour ce registre de musique ???

Je connais le tweaker, je l'ai pas mal joué, c'est un super ampli, très bien fabriqué, fini, c'est très sérieux, du point de vue des sonorités, tu peux faire a peu près tout ce que tu veux, il se maîtrise bien à bas volume, les réglages sont efficaces,

par rapport à d'autres, je préfère nettement le tweaker à mes Blues Junior (faute d'un, j'en ai deux),

je le préfère aussi au Statesman, le Statesman n'a pas un bon master volume, il faut l'ouvrir pour qu'il sonne, sinon il sonne très bien, mais attention, ça gueule,

J'ai aussi un Blackstar HT 5, j'ai été très enthousiasme au début, mais maintenant à comparer de l'Egnater, il est dans les choux.

Le seul défaut de l'Egnater (tout relatif) pas de reverb (au moins sur le combo), une bonne réverb, c'est pas donné,

Autrement, j'ai été assez sidéré par deux amplis ces derniers temps, le Line 6 DT 25, un engin incroyable, plein de possibilités, et des sonorités très chouettes,

et aussi en plus cher, le Carvin V3M, ça c'est de la balle, mais c'est un budget au dessus,

tout ça reste une affaire de goût, d'autres peuvent penser différent, c'est juste mon opinion...
La Noix
  • La Noix
Non le Night Train accepte mal les pédales et ne vaut pas un AC15, je trouve cette ampli pas terrible du tout.

Merci Creek pour tes précieux conseil, qui me conforte dans mon 1er choix, je songe le prendre en couple Tête + Baffle, donc il n'y aurait pas le problème de la reverbe dessus ???
Sinon le fait qu'il soit Monocanal gène ou pas ???
Et à bas volume il sonne bien, comparé au Blackstar et au Statesman ???

Peux tu me faire un comparatif entre le Tweaker et le DT25 que je ne connais pas du tout ???
Existe il une version moins puissante que 25 Watt par contre, j'ai peur que ça crache un peu trop, pour une utilisation en maison, enfin après si il a un bon son à bas volume c'est pas forcément un problème.
Bon bah sinon je te conseille de jeter un oeil sur le Tiny Terror de chez Orange aussi, on sait jamais.
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 10 Déc 2011, 13:45
La Noix a écrit :
Non le Night Train accepte mal les pédales et ne vaut pas un AC15, je trouve cette ampli pas terrible du tout.

Merci Creek pour tes précieux conseil, qui me conforte dans mon 1er choix, je songe le prendre en couple Tête + Baffle, donc il n'y aurait pas le problème de la reverbe dessus ???
Sinon le fait qu'il soit Monocanal gène ou pas ???
Et à bas volume il sonne bien, comparé au Blackstar et au Statesman ???

Peux tu me faire un comparatif entre le Tweaker et le DT25 que je ne connais pas du tout ???
Existe il une version moins puissante que 25 Watt par contre, j'ai peur que ça crache un peu trop, pour une utilisation en maison, enfin après si il a un bon son à bas volume c'est pas forcément un problème.

Je connais le combo egnater, si la tête du tweaker est idem, il n'y a pas de reverb, ça t'obligera le cas échéant de t'en acheter une,

le tweaker est un ampli de traditionnel, monoconal, minimaliste, mais à son avantage, il sonne vraiment super bien, même si je dis minimaliste, il y a quand même un certain nombre de réglages qui te permet de sculpter ton son.

Le Line 6 est dans la lignée de cette marque, bien qu'à lampes, avec une partie numérique non négligeable, alors ça présente un avantage, un éventail considérable de différentes sonorités, il est censé t'apporter tous les sons ! Sauf que même si c'est 100x meilleur que leur spider IV à transos, on ressent toujours un zeste de son chimique là dedans, pour ma part, au stade de qualité ou Line 6 est parvenu, ça me gêne pas, cette fois ci, je trouve que c'est presque la perfection, voir la perfection pour moi.

En terme de qualité de fabrication, je crois que l'Egnater est fabriqué en Corée et contrôlé aux USA, le Line 6 est chinois, donc avantage à l'Egnater, même si là encore avec le Line 6 on perçoit un énorme progrès.

Au niveau entretien, tu peux changer toi même toutes les lampes de ton egnater vu qu'il n'y a pas de réglage de bias. Le Line 6, passage obligé chez un technicien pour changer les lampes.

Pour moi, il me semble que l'Egnater présente certains avantages même si il n'apportera pas autant de possibilités que le DT 25 de Line 6 qui lui, est une véritable usine à sons.

Et pour répondre à ta question de puissance sur le Line 6, le son se gère parfaitement et c'est son énorme point fort, sur ça, il est bien meilleur que le tweaker, ses 25 watts se gèrent comme on veut, d'ailleurs selon tes choix, il ne sera pas forcément en 25 watts, et le volume se règle comme on veut, c'est le gros point fort du Line 6, tu as tous les sons au volume que tu veux, il est imbattable là dessus et c'est pas un point de détail.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...