Un Ampli lampe [15/30] Watt pour du Blues et du Hard.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le 10 Déc 2011, 13:45
La Noix a écrit :
Non le Night Train accepte mal les pédales et ne vaut pas un AC15, je trouve cette ampli pas terrible du tout.

Merci Creek pour tes précieux conseil, qui me conforte dans mon 1er choix, je songe le prendre en couple Tête + Baffle, donc il n'y aurait pas le problème de la reverbe dessus ???
Sinon le fait qu'il soit Monocanal gène ou pas ???
Et à bas volume il sonne bien, comparé au Blackstar et au Statesman ???

Peux tu me faire un comparatif entre le Tweaker et le DT25 que je ne connais pas du tout ???
Existe il une version moins puissante que 25 Watt par contre, j'ai peur que ça crache un peu trop, pour une utilisation en maison, enfin après si il a un bon son à bas volume c'est pas forcément un problème.

Je connais le combo egnater, si la tête du tweaker est idem, il n'y a pas de reverb, ça t'obligera le cas échéant de t'en acheter une,

le tweaker est un ampli de traditionnel, monoconal, minimaliste, mais à son avantage, il sonne vraiment super bien, même si je dis minimaliste, il y a quand même un certain nombre de réglages qui te permet de sculpter ton son.

Le Line 6 est dans la lignée de cette marque, bien qu'à lampes, avec une partie numérique non négligeable, alors ça présente un avantage, un éventail considérable de différentes sonorités, il est censé t'apporter tous les sons ! Sauf que même si c'est 100x meilleur que leur spider IV à transos, on ressent toujours un zeste de son chimique là dedans, pour ma part, au stade de qualité ou Line 6 est parvenu, ça me gêne pas, cette fois ci, je trouve que c'est presque la perfection, voir la perfection pour moi.

En terme de qualité de fabrication, je crois que l'Egnater est fabriqué en Corée et contrôlé aux USA, le Line 6 est chinois, donc avantage à l'Egnater, même si là encore avec le Line 6 on perçoit un énorme progrès.

Au niveau entretien, tu peux changer toi même toutes les lampes de ton egnater vu qu'il n'y a pas de réglage de bias. Le Line 6, passage obligé chez un technicien pour changer les lampes.

Pour moi, il me semble que l'Egnater présente certains avantages même si il n'apportera pas autant de possibilités que le DT 25 de Line 6 qui lui, est une véritable usine à sons.

Et pour répondre à ta question de puissance sur le Line 6, le son se gère parfaitement et c'est son énorme point fort, sur ça, il est bien meilleur que le tweaker, ses 25 watts se gèrent comme on veut, d'ailleurs selon tes choix, il ne sera pas forcément en 25 watts, et le volume se règle comme on veut, c'est le gros point fort du Line 6, tu as tous les sons au volume que tu veux, il est imbattable là dessus et c'est pas un point de détail.
La Noix
  • La Noix
  • Special Ultra utilisateur
Pour résumer, le Tweaker est plus traditionnel avec un son plus vintage, et le DT25 est plus moderne avec de plus grande possibilité de son mais avec un son plus chimique, mais ce n'est pas un ampli hybrid de type Valvetronix ???

C'est vrai que ce n'est pas un détail négligeable de pouvoir changer soi même les lampes.
Par contre au niveau du look, je préfère le Tweaker.
La Noix
  • La Noix
Sinon toujours personne pour me dire ce que vaut un Hayden Cotton Club 15/30 ???
La Noix
  • La Noix
Sinon que donnerai un Marshall 2061X 20 Watts ou un 1974X 18 Watts ???

Quels sont les différences majeur entre les deux ???
meringue
Ce sont deux plexi, très proches dans la conception. deux amplis en EL84 - une overdrive assez grasse donc et très medium - Le 1974 est plus proche du JTM 45, à savoir plus ample en son clair et un "peu plus de headroom", le 2061 sature plus rapidement. Les deux sont très vintage - le 2061 est plus hendrixien, et le 1974 plus claptonien, pour résumer sous forme de racourci. Pour du Metal, bof, pour du Blues/Blues Rock/Classic rock, les deux font l'affaire. Il faut essayer. Pas sûr que tu aimes, mais possible que tu adores...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
La Noix
  • La Noix
Citation:
Le 2061 est plus hendrixien, et le 1974 plus claptonien

Merci je pouvais pas rêver meilleur explication, pour différencier les deux.

J'essaye d'avoir un maximum d'indication pour orienter mes choix et pas partir dans tout les sens, mais je vais bien entendu les tester avant.
C'est juste que j'ai pas envie d'aller chez plusieurs personnes qui vendrait d'occasion pour au final dire que ça ne m'intéresse pas.[/quote]
  • Publié par
    benije
    le 12 Déc 2011, 10:53
Citation:
Pas fan du Blackstar, des qu'on passe sur le canal saturé c'est tout de suite de la grosse disto, plus pour du heavy metal un peu "moderne" que du gros crunch pour du Led Zep / ACDC

Il est quand même assez polyvalent pour toucher à pas mal de genres, sur mon Ht 20 la quantité de gain n'est pas si énorme mais il est un peu froid! Perso j'aime bien le Egnater!
La Noix
  • La Noix
C'est celui qui me semble le mieux au niveau du rapport qualité prix, comparé à tout ceux que j'ai cité, mais est ce qu'il aura autant de caractère qu'un ampli type Fender, Vox ou Marshall mais pour son prix ça me semble vraiment être le top, surtout qu'il est très polyvalent.

Sinon j'ai vu le Cornell Plexi 18/20, qui est switchable en 1974X et en 2061X, également cablé main et moins cher que les Marshalls, mais par contre c'est quasiment impossible d'en trouver d'occasion, en même temps si une simple tête arrive à reprendre parfaitement le son de ces deux ampli, on doit avoir du mal à se séparer de ce genre de petite merveille.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 12 Déc 2011, 11:43
Perso, je dirais que 15 ou 30 watts en envisageant le travail à la maison, c'est déjà de la démence !!!!!
J'ai actuellement un 20 watts, que j'ai équipé d'un atténuateur embarqué, et bien même en mode "2 watts" on m'entend à 350 mètres, fenêtres fermées !!!
Et je ne suis mitoyen de personne, mon premier voisin se situant à 300 mètres, mais même 5 ou 6 watts suffisent à me foutre des acouphènes en intérieur sans atténuateur.
Donc mon avis serait de te diriger plutôt vers un 5 watts, et encore.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Comment négliger le Peavey Classic 30, il paraît tout adapté à ce que tu aimes!
Sinon, le Marshall Haze est en promo actuellement chez Euroguitar...
Enfin, le Traynor semble une bonne option, peu connu mais ceux qui l'ont ne tarissent pas d'éloges à son égard.
Et ma (deuxième) petite touche perso: Laney LC30!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
La Noix
  • La Noix
J'ai vu de mauvaise critique à propos du Haze...

Effectivement le Traynor me semble vraiment très bon, mais je ne sais vraiment pas où le classé par rapport au VOX AC15 ou au Statesman...
Et il est limite introuvable en France, donc ça sera un achat sur internet, c'est pour ça que j'aimerai voir ce qu'il vaut comparé à d'autre modèle, notamment le Peavey Classic 30 que j'ai effectivement oublié.

Pour le Laney, je préfère pas, on a déjà un Lionheart.
rauky
  • rauky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rauky
    le 14 Déc 2011, 16:46
Hello
Vu tes goûts, je dirais sans hésiter Orange AD30!!!
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
La Noix
  • La Noix
Ben j'ai peur que 30 Watt ça fasse beaucoup en faite, je pense plutôt m'orienter vers 15 ou 20 Watts pour pouvoir le pousser et en tirer le meilleur.

On m'avait conseillé le AD15 qui m'a l'air vraiment génial mais pas moyen d'en trouver...
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 14 Déc 2011, 22:59
Je crois que tu ne te rends pas bien compte...un 15W poussé c'est déjà très fort. Même 5W c'est fort pour jouer à la maison (poussé hein !) N'importe quel ampli avec un master te permettra d'avoir le niveau de saturation que tu souhaites, donc ne regarde pas trop la puissance mais surtout que l'ampli ait un master. Ou alors un monocanal sans master mais avec une (bonne) pédale d'overdrive.

Dans tous les cas il faut essayer parce que le son vient du couple guitare/ampli, et parce qu'on est tous différents
D'abord le feeling
whitelion
Pour les covers proposés il faut,

* de la dynamique (les cordes doivent répondre sous la pression de médiator),
* un drive progressif et typé "vintage",
* 2 canaux sont un must car cela ouvre le champs des sons surtout en live
* un master progressif pour jouer en chambre sans de péter les tympans
* une partie preampli qui propose assez de gain pour éviter d'acheter trop de pédales
* un beau grain pour le plaisir des oreilles

pour ces conditions je re-propose 2 amplis très très bien (j'ai testé le premier et je possède le deuxième)

1- HUGHES&KETTNER TUBEMEISTER 18 HEAD
2- Peavey classic 30 (tête ou combo)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...