La Noix a écrit :
Non le Night Train accepte mal les pédales et ne vaut pas un AC15, je trouve cette ampli pas terrible du tout.
Merci Creek pour tes précieux conseil, qui me conforte dans mon 1er choix, je songe le prendre en couple Tête + Baffle, donc il n'y aurait pas le problème de la reverbe dessus ???
Sinon le fait qu'il soit Monocanal gène ou pas ???
Et à bas volume il sonne bien, comparé au Blackstar et au Statesman ???
Peux tu me faire un comparatif entre le Tweaker et le DT25 que je ne connais pas du tout ???
Existe il une version moins puissante que 25 Watt par contre, j'ai peur que ça crache un peu trop, pour une utilisation en maison, enfin après si il a un bon son à bas volume c'est pas forcément un problème.
Je connais le combo egnater, si la tête du tweaker est idem, il n'y a pas de reverb, ça t'obligera le cas échéant de t'en acheter une,
le tweaker est un ampli de traditionnel, monoconal, minimaliste, mais à son avantage, il sonne vraiment super bien, même si je dis minimaliste, il y a quand même un certain nombre de réglages qui te permet de sculpter ton son.
Le Line 6 est dans la lignée de cette marque, bien qu'à lampes, avec une partie numérique non négligeable, alors ça présente un avantage, un éventail considérable de différentes sonorités, il est censé t'apporter tous les sons ! Sauf que même si c'est 100x meilleur que leur spider IV à transos, on ressent toujours un zeste de son chimique là dedans, pour ma part, au stade de qualité ou Line 6 est parvenu, ça me gêne pas, cette fois ci, je trouve que c'est presque la perfection, voir la perfection pour moi.
En terme de qualité de fabrication, je crois que l'Egnater est fabriqué en Corée et contrôlé aux USA, le Line 6 est chinois, donc avantage à l'Egnater, même si là encore avec le Line 6 on perçoit un énorme progrès.
Au niveau entretien, tu peux changer toi même toutes les lampes de ton egnater vu qu'il n'y a pas de réglage de bias. Le Line 6, passage obligé chez un technicien pour changer les lampes.
Pour moi, il me semble que l'Egnater présente certains avantages même si il n'apportera pas autant de possibilités que le DT 25 de Line 6 qui lui, est une véritable usine à sons.
Et pour répondre à ta question de puissance sur le Line 6, le son se gère parfaitement et c'est son énorme point fort, sur ça, il est bien meilleur que le tweaker, ses 25 watts se gèrent comme on veut, d'ailleurs selon tes choix, il ne sera pas forcément en 25 watts, et le volume se règle comme on veut, c'est le gros point fort du Line 6, tu as tous les sons au volume que tu veux, il est imbattable là dessus et c'est pas un point de détail.