Un ampli de basse pour jouer en groupe

• Publié par
    Castori
    le 14 Mai 2011, 21:54
Hello!

Je fait de la basse depuis un an en utilisant mon synthé comme amplificateur.
Pour jouer tout seul, c'est très bien, mais j'aimerais jouer en groupe et donc choisir un ampli de basse.

Ce qu'il me faudrait, c'est:

-Une puissance suffisante pour que je puisse m'entendre avec 2 guitares, batterie et piano
-Un son correct
-J'aimerais y mettre dans les 150€

Voilà, je ne m'y connait pas trop alors je voudrais avoir vos conseils avant d'acheter...

Merci
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 14 Mai 2011, 23:30
150 euros est un budget limité pour un ampli de basse. Tu n'as rien contre l'occasion?

Pour jouer en groupe un ampli de 150W fera parfaitement l'affaire, le son reste une question de goût à toi de voir ce que tu préfères.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 16 Mai 2011, 00:45
Regarde si tu trouves pas un vieux Peavey d'occase genre TKO 65 ou 80 ou TNT130 , voire leurs versions clavier, c'est lourd, laid, mais increvable et ça sonne décemment tout en ne coutant pas grand chose. Rien à voir avec les petites bouses que tu trouveras en neuf dans ce budget.
Sinon un Fender Rumble c'est potable mais tu dépasses déjà le budget ...
Escalobar
Tout à fait d'accord avec le message précédent. Un ancien Peavey d'occase, c'est royal : son correct, puissance et fiabilité à toute épreuve... J'ai acheté il y a quelques années un Mark III (tête + enceinte 2x10) qui fait à présent le bonheur de mon bassiste désargenté. L'engin (l'ampli, pas le bassiste) a des km au compteur, il sonne bien, il peut largement calmer un batteur énervé et il est indestructible. Et, cerise sur le gâteau, ça ne coûte pas grand chose.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
  • Publié par
    Castori
    le 17 Mai 2011, 19:24
Super, merci!!

J'ai trouvé un TNT130 de 130W d'occase à 60€ ( négociable! ) !!
Et pas trop moche en plus! =p

Merci à tous!

En ce moment sur ampli et préampli basse...