Maltigow a écrit :
Bonjour bonjour..
J'aime vraiment bien le son du canal Top Boost mais l'ampli m'a semblé trop puissant, je crainds de ne pas pouvoir l'exploiter.. Je serai donc plus tenté par un AC15 mais j'ai peur..
- qu'il ne perce pas le mix du groupe en répète ;
- que le son ne me convienne pas par rapport au AC30.
(...)
Pour résumer :
- En terme de puissance, l'AC15 suffit-il en groupe ?
- Si non, mon cab 2*12" peut-il corriger le problème ? (130W 16ohms.. 2*97dB)
- Point de vue sonore, quelle est la différence entre l'AC30 et l'AC15 ? J'ai lu que le 15W était plus "hargneux" ?
- J'ai vu sur une fiche tech que l'AC15CC1 avait 2 sortie HP.. possibilité de brancher un cab externe sans couper le HP interne ?
- .. une meilleure idée d'ampli ? (Dans les 5/600€ de budget)
D'avance merci.
Alors à ce niveau, il n'y a aucune crainte à avoir, j'ai rarement vu un ampli qui perce mieux le mix qu'un vox. Avec mon AC15, je n'ai aucun mal à me faire entendre face à un Marshall vintage modern 50watt et son 4*12.
Si tu as besoin de plus de projection sonore, tu peux en effet envisager d'ajouter un baffle. Il y a bien 2 sortie HP, et sur le AC15CC (pas sur le CCX) tu peux ajouter un baffle en plus du hp interne, puisqu'il est en 16ohm (il faut alors mettre le sélecteur sur 8ohm, puisque ça te fait les 2 baffle de 16ohm en parallèle).
Quant aux différences entre AC30 et AC15, il y en a quelques unes :
l'AC30 dispose de pleins de switchs donnant accés à des sons différents (+vintage ou + modern, etc.) et dispose de ses deux canaux normal et top boost.
L'ac15 n'a que le top boost, et uniquement les réglages de la façade, c'est vraiment l'ampli plug'n play par excellence, tu te tapes pas la tête contre un mur pendant trois heure pour qu'il sonne.
Après, l'AC15 a pour lui deux arguments de poids : il est bien plus léger que l'AC30, donc plus pratique pour le transport, et il est plus facile d'avoir un bon crunch puisqu'on peut le pousser plus.
Et pour le tremolo, je crois bien que c'est le même sur les deux modèles. En tout cas je suis pleinement satisfait du tremolo de mon AC15