Un AC15, oui mais.. ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
golguth
Moi de même, je suis même pas à mi course en répète sur le canal top boost de mon ac15, je me demande ce que je ferais avec un AC30...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 25 Juil 2008, 10:15
Salut, pour posséder les deux (ac155CC1X et AC30CC2X) je te confirme qu'il y a une réelle différence entre les deux.
Contrairement à ce que l'on t'a déjà dit, c'est l'AC30 qui est le plus hargneux, plus raide et plus droit que l'AC15 qui est plus smooth.

Au départ j'avais acheté l'AC15 pour son poid et finalement c'est devenu mon ampli principal, il perce bien le mix, à mi-course je passe, même devant la section cuivre qui envoie bien.

Le grain des deux amplis est de la même famille mais j'ai une préférence pour l'AC15 qui me semble plus rond, mais il est vrai, moins puissant que son grand-frere, mais est-ce si important...

Niveau pédales, il faut bien choisir les modèles, étant des amplis à forte identité sonore, ils ne peuvent supporter avec brio que quelques types de pédales (je parle principalement des disto, overdrive...les delay, chorus, flangers et autres passent tout seul).
Maltigow
Snach a écrit :
Contrairement à ce que l'on t'a déjà dit, c'est l'AC30 qui est le plus hargneux, plus raide et plus droit que l'AC15 qui est plus smooth.

A vrai dire j'étais confus car c'est ce que j'avais déduit après essai.. mais comme j'ai passé trop peu de temps à mon goût sur l'AC15 et que j'n'ai pas eu le temps de chipoter au réglages pour le monter plus, j'étais très sceptique.

golguth a écrit :
Moi de même, je suis même pas à mi course en répète sur le canal top boost de mon ac15, je me demande ce que je ferais avec un AC30...

Toi, c'est la série Heritage donc ? Il se dit qu'elle pèche drôlement plus que le CC, même monté en Alnico.. info ou intox ?
Maltigow
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
guitarchitecture a écrit :
J'ai prefere l'ac30 pour sa capacite a generer du clean a haut volume.
Si tu peux, la version alnico est vraiment superieure.L'ac 30 cc1 est aussi a considerer cependant.Bon dilemme.

+1 pour la version CCX, j'avais oublié de le dire, mais si tu peux prendre la version blue alnico, n'hésite pas, la différence de prix est quand même assez justifiée entre ces deux amplis : le blue alnico ça reste le must sur un vox !

Quant à l'Ac 30 cc1, je dirais bof bof : il n'a pas l'avantage d'une meilleure diffusion, et son hp n'est plus trop "voxien", j'ai pas dit que c'est un mauvais ampli, mais après c'est une question de besoin, et il me semble moins intéressant que les autres : plus encombrant qu'un ac15, moins de diffusion qu'un ac 30 cc2, crunch moins accessible que sur l'ac15, hp plus moderne, et plus cher qu'un ac15ccx. Après, c'est peut être le bon choix si on a absolument besoin d'un peu plus de son clair (et encore) ou si on veut avoir le canal normal, sans transporter les 32kg d'un ac30cc2.
Mark Twang
jejeman a écrit :
Après, c'est peut être le bon choix si on a absolument besoin d'un peu plus de son clair (et encore) ou si on veut avoir le canal normal, sans transporter les 32kg d'un ac30cc2.

Qui parfois m'en paraissent 40. Si c'était à refaire, je prendrais la version tête + cab'.
golguth
Maltigow a écrit :
Toi, c'est la série Heritage donc ? Il se dit qu'elle pèche drôlement plus que le CC, même monté en Alnico.. info ou intox ?

J'peux pas te répondre, j'ai pas pu comparer, je pense que Doc pourrait répondre mais il doit être en congé là
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Maltigow
golguth a écrit :
Maltigow a écrit :

J'peux pas te répondre, j'ai pas pu comparer, je pense que Doc pourrait répondre mais il doit être en congé là

P'tèt qu'il a levé l'pied.
Maltigow
Maltigow
golguth a écrit :
PS: sympa ton impro à Cologne !

Merci bien fieu ! ( J'profite qu'on est entre Belge ! )
Maltigow

En ce moment sur ampli et préampli guitare...