Merci !
Menuiserie:
Assemblage par tourillons collés. 4 planches en pin massif pour etagere (2 cotés + haut + bas en 18mm), 2 tasseaux en facade pour tenir le baffle, et 2 à l'arriere pour les caches electroniques.
Le baffle et l'arriere sont en contre plaqué ( 10 et 8 mm). Les arrondis ont été fait à la defonceuse. Un dimanche apres midi.
Tous cela pour 40€ environ. L'interieur à été vernis au vitrificateur (il m'en restait de mon escalier).
Tweed: 1 m de tweed, a condition de ne pas recouvrir l'arrière (30 €) et 6€ de colle neoprene. On encolle le tissus, le bois on laisse secher 20 minutes et on applique ( attention pas le droit à l'erreur, c'est indecollable). A noter que le pinceau est mort apres cette epreuve.
Attention le tweed doit être decoupé dans un sens bien precis. Il faut qu'une fois installé, les rayures soit dans le même sens quand on regarde l'ampli de face.
Pour les coins, commencer par s'entrainer sur ceux de dessous ! Ce n'est pas si difficile que ca. Un bon cutter (genre scalpel) est necessaire.
Sur ce type de cabinet, on colle les cotés puis le bas et le haut. Un samedi matin.
Le baffle est dit "Flottant" car tenu seulement par 4 vis ( comme les originaux ).
2 couches de vernis brillant incolore V33 ( optionel ) pour proteger le Tweed d'une eventuelle bière.
Je ne comptais pas recouvrir l'ampli de Tweed, mais simplement le peindre mais quand la bête à poussé sont premier cri, je me suis dit qu'elle meritait mieux qu'une peinture !
Pour ce qui est du son, il faut que je trouve le moyen de convertir une prise canon de SM58 en jack pour le branché sur mon PC. Dès que j'ai ca, je met en ligne le mp3.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !