nino56 a écrit :
Ah oui ça doit bien donner ça !! Par contre plus pour les basses que pour guitare je penses...
C'est que Mesa est difficilement immitable, j'ai pas trouvé d'autres constructeurs quelque soit le pays qui réalisent des copies conformes avec le même bois que Mesa, celui de TT est très bien déjà mais j'aimerais bien voir la différence quand même..
Sachant que les cabs Mesa qu'on trouve on les vieux evm qui ont 15 ans voir plus et qui ont déjà bien tourné... donc faut limite prévoir un neuf série black Label (Zakk Wylde) en plus des 450€ d'occas des Thiele Mesa...
Le 15L dans le TL606 je l'ai aussi bien testé à la basse qu'à la guitare. Et c'est à la guitare à mon goût qu'il sonne le mieux. A la basse c'est sympa aussi, y a pas mal d'aigus donc pour le slap par exemple avec de bons réglages c'est top, et pour le reste c'est pas mal aussi mais avec une 4 cordes. Il descendra pas assez dans les basses avec une 5 cordes. Ça tombe bien à la basse je joue que sur 4 cordes...
Et pour les cabs Mesa avec leurs EVM-12L qui ont 15 ans et plus, je suis pas d'accord.
La plupart, tant qu'ils n'ont pas été malmenés, sonnent nickel.
Je joue sur des HP modernes mais aussi sur d'autres qui ont entre 20 et 50 ans. Pour ceux qui ont autour de 50 ans, y en a certains qui ont perdu un peu de rendement et/ou qui ont des bruits parasites dans les basses à haut volume mais c'est parce qu'ils ont été un peu malmenés ou mal stockés à un moment donné et pas à cause de leur âge.
J'ai des vieux G12M et G12H de 72-73 qui sonnent impeccables, l'EVM-15L doit avoir au moins 20 ans, impeccable aussi et j'ai même un vieux Fane de 67-68 qui sonne du feu de dieu et qui met la rouste à pas mal de hp.