Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
tu ne devrais par contre pas, dans certains cas, assimiler le ctp de peuplier comme un bois de cagette (même si il y a du vrai là dedans !) car on peut justement utiliser ses faiblesses pour corriger certains aspect sonores déplaisants comme les aigus insupportable du V 30 par exemple....
Tubes, what else !
The Trout
littleguitar a écrit :
je ne suis malheureusement pas à même de dresser un tableau dans la mesure où je n'ai pas fais les test pour toutes les essences de bois !

Que ceux qui croient tout savoir se donne la peine de faire un caisson aux cotes identiques avec la même gamelle dans différentes essences de bois pour comprendre de quoi je parle si toutefois celà ne dépasse pas leur facultés de mise en oeuvre et d'imagination....ou plutôt d'analyses.

Cà n'est manifestement pas ton cas Oldamp puisque tu es capable de déceler un lien de cause à effet ne serais ce que sur la densité du bois !

Tu mélanges tout un peu et tu tires des conclusions basées visiblement sur des expériences qui n'ont aucune tenue scientifique.
Ton exemple de la particularité d'un bois qui va boire la peinture et en tirer comme conclusion qu'il fera pareil avec une onde sonore, c'est comme de dire qu'une balle de tennis pèse le même poids qu'un semi remorque parce que tous les deux chutent à la même vitesse, et de répondre "essaie donc" à quelqu'un qui viendrait te contredire.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
califev
Je vous propose de s'en tenir à des tests comparatifs avec meme HP , meme config , et que le seul changement soit le cabinet.
littleguitar
je ne mélange rien du tout et tire des conséquences d'expériences vécues ce qui n'est pas ton cas !

Par contre, tu juges bon de contredire des faits que tu n'as pas expérimentés mais on ne va pas se battre, t' as raison, je passe mon temps à raconter des bourdes, suis dénué de toutes facultés d'analyses et je n'y connais rien en matière de sons puisque je ne suis pas un scientifique....
Tubes, what else !
littleguitar
califev a écrit :
Je vous propose de s'en tenir à des tests comparatifs avec meme HP , meme config , et que le seul changement soit le cabinet.

c'est ce que je fais et je vais me le garder pour moi
Tubes, what else !
The Trout
littleguitar a écrit :
je ne mélange rien du tout et tire des conséquences d'expériences vécues ce qui n'est pas ton cas ! Par contre, tu juges bon de contredire des faits que tu n'as pas expérimentés mais on ne va pas se battre, t' as raison, je passe mon temps à raconter des bourdes, suis dénué de toutes facultés d'analyses et je n'y connais rien en matière de sons puisque je ne suis pas un scientifique....

Ouais, tu tires des conclusions avec un protocole inexistant. Comme dit califev juste au dessus, il faut un minimum de paramètres stables avant de tirer une conclusion.

Quant à mes expériences perso en matière de tests de ce genre, ça doit faire pas loin de trente ans que je fais des tests de ce genre.

Mais oui, on ne va pas s'engueuler, je ne suis pas là pour ça, je te faisais juste remarquer que tes conclusions sont basées sur des essais qui comportent trop de paramètres qui peuvent jouer, paramètres que tu écartes de tes conclusions.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
littleguitar
alors un caisson de même taille avec le même hp mais en 2 essences de bois différentes sont trop de paramètres différents pour en tirer des conclusions......

explique moi comment comparer 2 choses si un et en l'occurence un seul paramètre n'est pas différent.....

J'ai juste fais une analogie entre la manière dont la peinture d'apprêt est absorbée et la manière dont certaines fréquences le sont également sur une surface non peinte....çà dépasse l'entendement ?

Je ne te ferais pas l'affront de te donner mon âge et le temps passé dans le son....
Tubes, what else !
Fannysissy
Il dit exactement l'inverse en faite.

En gros tu prends 1 paramètre et tu en laisse de côté plein d'autres et tu base uniquement ta conclusion là dessus. (reprends moi si je me plante, la trout)

Et pour rajouter mon grain de sel, je suis tout à fait d'accord avec la truite sur ce coup là. (et c'est pas tous les jours )

Mais peut-être qu'on t'a tous les deux mal compris, c'est possible
The Trout
littleguitar a écrit :

Je ne te ferais pas l'affront de te donner mon âge et le temps passé dans le son....

Je répondais à ton affirmation sur des trucs que je n'avais soi disant jamais testé, je ne fais pas un concours de celui qui pisse le plus loin.

Fannysissy Oui, c'est ça mais c'est un dialogue de sourds là, j'arrête.
littleguitar
Fannysissy a écrit :
Il dit exactement l'inverse en faite.

En gros tu prends 1 paramètre et tu en laisse de côté plein d'autres et tu base uniquement ta conclusion là dessus. (reprends moi si je me plante, la trout)

Et pour rajouter mon grain de sel, je suis tout à fait d'accord avec la truite sur ce coup là. (et c'est pas tous les jours )

Mais peut-être qu'on t'a tous les deux mal compris, c'est possible

bin oui, je prend un seul paramètre différent sinon comment savoir qui fait quoi !

allez, basta.
Tubes, what else !
littleguitar
quand vous comparez un hp c'est dans un cab différent ? elle est où votre logique là je comprends pas....
Tubes, what else !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
je serais tenté de dire qu'un bois absorbant a des fibres peu serrées et donc peu dense et va moins vibrer ...

De mon experience, c'est l'inverse
J'ai expérimenté pas mal de bois du temps ou je faisais mes cabs moi meme, le plus resonnant d'entre tous était l'okoumé : ca donnait vraiment un son d'enfer, chaud et tres vivant, mais alors c'était un calvaire a travailler, c'était tellement peu dense que les fibres s'arrachaient dans tous les sens !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
l'okoumé (densité moyenne 440) a une particularité au travail à cause de son contrefil :

Quelques difficultés au rabotage en raison du contrefil. Tendance au peluchage. Un bouche-porage est nécessaire pour obtenir un bon fini.

surtout utilisé en placage. sinon c'est étonnant que ça sonne ! ça serait plutot interessant car c'est un bois assez léger. J'ai cherché un peu mais pas trouvé en planche massives...
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je parlais du CTP d'okoumé !
Si t'as l'occasion d'essayer c'est tres sympa, surtout pour les petits cabs !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ah oui ! je n'ai vu que ça ! en plus c'est assez joli comme aspect

En ce moment sur ampli et préampli guitare...