Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
califev a écrit :
Attention à ne pas negliger l'importance du rodage. les Scumback bleus ont déjà quelques années et , en occasion, sont rodés.

Oui c'est vrai, le rodage et les années d'utilisation d'un hp ont une incidence sur le son.
Mes Scumbacks M75 et H75 avaient subi le traitement "FBI" (Factory Break In) et avaient été utilisés pendant environ 1 an. Je ne sais pas si ce traitement FBI est vraiment efficace et si les anciens possesseurs des hp les avaient beaucoup utilisés. C'est sûr que c'est pas moi qui les ai rôdés, vu le peu de temps que je les ai gardés...
califev
Oui , mon J75 a recu le traitement FBI , mais j'ai trouvé qu'il s'est bien amelioré au fil des années . Là les aigus sont vraiment soyeux , et , aucun nid d'abeilles.

Je me rappelle tres bien de la deception de mon 1er G12H neuf (mi 90'). Criard , raide.
Je l'ai toujours et il sonne magnifique.
djudjubanton
Pour comparer, j'ai eu mon G12M Heritage en même temps que le M75. Le G12M était presque neuf, pas encore rôdé. Il me semble que Celestion font également un "FBI" d'office pour leur série Heritage.
A rôdage à peu près égal et même certainement un peu + pour le Scumback, pour moi le G12M était largement meilleur. D'ailleurs, je l'ai toujours tandis que j'ai revendu les Scumbacks 3-4 mois après leur achat. Pas eu la patience d'attendre qu'ils se rôdent +, puis vu que le G12M sonnait tout de suite j'ai pas cogité. Plus tard alors que j'avais déjà vendu le H75, j'ai acheté un G12H Heritage (rôdé par contre celui-là) et pareil, j'ai bien aimé tout de suite en comparaison au H75 et ses abeilles...

Toujours la même affaire, les goûts et les couleurs...
activator
Hello !

Est ce que le prix du cab varie en fonction des cotes mini ou maxi ?
J'ai cru lire qu'il était conseillé de prendre plus de 30 cm en profondeur. Me trompe je ?
Est ce qu'avec la référence précise du HP, ils peuvent me calculer la taille recommandé du cab en se servant des paramètres Thièle et small ?
Sur un 1x12, la connectique à deux jack sert à relier le premier cab au deuxième ?

Merci !
J'ai ma guitare qui me démange
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
le mieux c'est de leur demander directement

eMail: info@tube-town.de

en anglais c'est très bien, en français je n'ai jamais essayé ! mais qui ne parle pas anglais de nos jours....
Fannysissy
a mon avis ils vont surement pas te calculer une enceinte pour un haut parleur, quoi que je peux me tromper.

Par contre, ils font des enceintes dimension custom, donc si tu calcules toi les dimensions, ils peuvent te faire tout ce que tu veux

Et pour la connectique, t'as plusieurs choix à disposition.
Moi j'ai mis qu'une seule entrée derrière mon 1x12
activator
Fannysissy a écrit :
a mon avis ils vont surement pas te calculer une enceinte pour un haut parleur, quoi que je peux me tromper.

Ça voudrait dire que ceux qui ce sont fait un cab avec certaines dimensions l' on fait que pour l' esthétique et non le son.
Merci de ta réponse.
  • Publié par
    Blobe
    le 07 Juin 2016, 00:55
j'ai enfin mon thiele like avec son evm12L qui va bien, plus jamais de ma vie je trimballe un 2x12/4x12.

Quel bonheur.
Fannysissy
activator a écrit :
Fannysissy a écrit :

Ça voudrait dire que ceux qui ce sont fait un cab avec certaines dimensions l' on fait que pour l' esthétique et non le son.
Merci de ta réponse.

A moins que toi tu aies calculé les dimensions au préalable

Mais oui, je pense que beaucoup de gens qui passent par ce service le font par esthétique.
D'ailleurs, c'est ça qui est cool chez tube-town, c'est qu'on peut lui donner la gueule qu'on veut à notre cab
oldamp
  • oldamp
oui, l'esthétique ! faut que ça fasse joli avec la tête posée dessus... tu fais un cab clos avec amortissement en panneau de fibre de coton recyclé, ça sonne super. je viens d'en faire deux assez différents (58x52x30 vs 48x52x30) et ça sonne quasiment pareil ! le petit a autant de basses que le gros !
activator
oldamp a écrit :
tu fais un cab clos avec amortissement en panneau de fibre de coton recyclé, ça sonne super!

C'est déjà dans ceux de TT ou tu l'as rajouté?
Je ne sais pas comment on calcule la dimension d' un cab avec les paramètres Thièle et small...
Quelqu'un a une idée? Merci
oldamp
  • oldamp
faut aller voir le site de Petoin Dominique... mais en guitare franchement c'est du temps perdu ! à part pour un EVM12L ! et pour lui c'est déja fait = TL806. ou des caissons de basse...
activator
Ok merci. Et pour les plus de 30 cm de profondeur, pas plus utile que ça ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...