Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
top le open back!

j'ai acheté le mien en flex-back, je l'ai ouvert une fois, je l'ai plus jamais refermé
sam1366
Très beau baffle Soorel et relativement compact pour un 2X12.
Tu connais son poids ?
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
sam1366 a écrit :
Très beau baffle Soorel et relativement compact pour un 2X12.
Tu connais son poids ?

non mais je vais essayer de te le peser.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
il pèse 23.4 kg avec les HP
et 16.6 kg sans
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
frednumber1
Bon j'ai reçu mon baffle thiele à la sauce tube-town et je dois dire que je suis bluffé!
Il est monté avec un EVM12L

La première impression c'est qu'il est vraiment petit! il remplace un cab 1x12 Rex pro qui est relativement volumineux donc le changement est flagrant. j'ai gagné bien 0.5 voire 1m² dans mon petit appart

J'avais d'abord acheté le HP d'occaz que j'avais monté dans le rex pro et j'ai donc pu entendre les améliorations qu'apporte l'electrovoice par rapport à l'eminence mod12 d'avant, à savoir la suppression de cette bosse sur les hauts médiums très marshallesque que j'aime bien, plus douce que sur un celestion v30, mais qu'il est impossible de supprimer avec l'eq de l'ampli sans perdre en définition dans les aigus. Avec l'EV, les notes sont plus fluides avec des aigus très définis et très naturels, des basses bien rondes qui restent définies même en lead mais qui demandent d'être poussée un peu plus sur l'ampli, et des mediums légèrement en retrait (une impression qui vient aussi peut être de mon habitude à jouer sur des hps dans le style v30). Ce HP permet donc d'avoir un son plus équilibré dans les mediums et aigus mais en gardant l'aggressivité et le mordant de l'ampli qu'il a derrière, à fort comme à faible volume.

Lorsqu'on installe ce HPs dans un Thiele, là on entre dans une autre dimension! Les basses sont encore plus présente et les bas medium que je trouvais lègèrement en retrait avec le REX Pro apporte une chaleur et donnent une impression de son plein a tous les volumes tout en conservant du mordant. Lorsqu'on pousse l'ampli ('fin quand je dis on pousse , c'est9-10h sur mon petit 16W), là, c'est carrément l'extase! Les gros riffs lead avec la les paul sont juste jouissifs! les solos après la douzième case sont chantants et agressifs en même temps! j'ai même ressorti la strat que je laissai au placard car une les paul c'est mieux quand même et j'ai enfin trouvé ces sons flutés en crunch sur micro manche avec des réglages d'ampli qui permettent également de lâcher du riff en micro chevalet sans que çà soit criard. Les arpèges en sons clairs sont plus fluides, moins secs, plus exploitables sans être obligé d'atteindre cette limite clean / crunch qui commence à compresser le son.

En terme de diffusion je trouve que le Rex Pro était déjà très bon pour un 1x12, certes légèrement oversized mais je l'avais trouvé meilleur que les petits oranges 1x12 closed-back dèjà très bon. Le thiele reste excellent dans ce domaine mais je ne l'ai testé que dans mon petit salon donc peut être que les différences sont plus flagrantes dans une salle plus grande ou en répèt.

En conclusion, c'est une une tuerie quoi!
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 04 Mai 2015, 14:33
petite maj de la P1
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Salut

2 petites questions aux tube-Town users:
J'aimerais bien me faire un clone de 2061cx pour mon 1987x, mais aux bonnes dimensions ( le 2061cx ne fait pas tout à fait les 66cm de large).
1) la couleur de tolex correspondante aux marshaux est-elle bien Marshall black-levant?
2) les HP dans le british cab 2x12 slant gold sont-ils en diagonal ou en vertical, l'un est-il préférable a l'autre et pourquoi?

Merci d'avance! :-)
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
cdmat76 a écrit :
Salut

2 petites questions aux tube-Town users:
J'aimerais bien me faire un clone de 2061cx pour mon 1987x, mais aux bonnes dimensions ( le 2061cx ne fait pas tout à fait les 66cm de large).
1) la couleur de tolex correspondante aux marshaux est-elle bien Marshall black-levant?
2) les HP dans le british cab 2x12 slant gold sont-ils en diagonal ou en vertical, l'un est-il préférable a l'autre et pourquoi?

Merci d'avance! :-)

Je m'en suis fait faire un avec le même objectif que toi :

Les specs :

TTC 212 British SLANT Gold
Push in Castor: No
TT Logo: no Logo
Wire Set: no Wire Set
Back: Flex Back
Piping: Large White 5 x 14 mm
Grillcloth: Tube-Town Black/Grey Shaded
Tolex: Marshall-Style Levant Black / Sc

Ce baffle, c'est une tuerie
Bandit84
Salut à tous,

Je compte aussi me commander ce cab pour l'associer à mon FX Lableue que je vais commander. Mais je ne comprends pas tout ...

Push in Castor : ça correspond à quoi ?

Wire Set: Je veux y monter 2 X G12M65. Je dois sélectionner une option spéciale pour le câblage ?
Par exemple dire que je veux deux G12M65 de telle impédance et les cabler en série/parralèle ? Quel est la meilleur option pour ça (choix d'impédance et type de câblage) ?

Pour associer le tolex à ma tête FX c'est bien le "Marshall-Style Levant Black" qui s'en approche le plus ?

Merci d'avance pour les réponses ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
push in castor = roulettes amovibles

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

pour le wire set, tu peux le faire toi-même ! suffit que tu choisisses l'impedance des HP pur qu'une combinaison série ou // corresponde à ton ampli, sachant que des HP en 4 ohms sont assez rares...
laurent!
Hey je viens de tomber sur ce topic

Voila le mien monté en WGS ET65

Finitions au top! Et son au top aussi !
Fannysissy
oldamp a écrit :

La meilleure chose que j'ai jamais acheté en terme de matos de musique

En tout cas ya pas à chier, mais après bientôt 2 ans d'utilisation et plusieurs essais, notamment sur de l'electrovoice, et ben je reviens toujours à mon TT et ses WGS.
Vraiment content de ce baffle!
Bandit84
oldamp a écrit :

http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

pour le wire set, tu peux le faire toi-même ! suffit que tu choisisses l'impedance des HP pur qu'une combinaison série ou // corresponde à ton ampli, sachant que des HP en 4 ohms sont assez rares...

Merci pour les réponses

Quand tu dis "pour le wire set, tu peux le faire toi-même !"
Ça consiste à poser le jack sur le baffle et câbler les HP, ou par défaut il sont câbler d'une certaine façon ?

Pour associer le tolex à ma tête FX c'est bien le "Marshall-Style Levant Black" qui s'en approche le plus ?

Merci d'avance pour les réponses ?
Bandit84
fxdfxd a écrit :
levant black, piping silver, poignée marshall silver, et il sera tout coordonné

-fx

Super, merci FX pour les précisions, donc c'est bien le : Tolex Marshall-Style Levant Black / Schwarz

Me manque plus que l'info pour le câblage et choix des HP pour passer commande chez TT.

Je viens juste de t'envoyer un mail via le "contact" de ton site, si tu peux voir dès que possible, tout en profitant de ton dimanche

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...