Tube Town's Cabinets : Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fannysissy
gabeangel a écrit :
Ça y est, je peux rejoindre le club !

Voici à quoi ressemble un British Slant 2x12 (l'ex-cab de NUFAN) sous une tête JTM45 Boutique "made in Switzerland"

Joli!
Et bienvenu au club!

Boutique madi in suisse, t'as été chez aligator?

Et t'es dans quel coin en suisse? des fois que t'es pas trop loin ..
Fannysissy
pourquoi il m'a envoyé 2 fois le même message
gabeangel
Merci pour vos messages !
Effectivement, très bonne affaire ce cab. Etat de neuf... et NUFAN est un super vendeur.

Fannysissy a écrit :
Boutique madi in suisse, t'as été chez aligator?

Le boutique builder en question est bien notre Alligator national ; bien joué !

Fannysissy a écrit :
Et t'es dans quel coin en suisse? des fois que t'es pas trop loin ..

Mêler "pas trop loin" et "en Suisse" dans la même phrase peut sembler quelque peu surprenant pour nos voisins gratteux...

J'habite à proximité de Nyon, des fois où tu es juste à côté
Fannysissy
gabeangel a écrit :
Mêler "pas trop loin" et "en Suisse" dans la même phrase peut sembler quelque peu surprenant pour nos voisins gratteux...

J'habite à proximité de Nyon, des fois où tu es juste à côté

Cool, ça doit sonner cet aligator je pense!
(j'ai deviné juste, mais on à pas 1000 fabricants/tech d'ampli en suisse non plus

J'ai jamais essayé de Marshall sérieusement, une fois un jcm 900 jubilee truc du genre qui sonnait comme de la merde (backline prêté pas swisscheese pour le festival "terre des hommes" à massongex), et l'autre, c'était le combo 30th anniversary avec les 4 canaux ... impossible d'en tirer quelque chose de correct pour moi.

Je serai vraiment curieux d'essayer une fois!

Tu pense loader le baffle avec quoi comme HP?

Et pis ouais, c'est vrai que tout est relatif hein, on est jamais vraiment loin en suisse, mais du coup, 2h00 de bagnole ça devient déjà énorme

moi je suis en bas dans le valais, et j'ai notre local à vernayaz.
Mais dépends comment, ça me dirait bien de faire un tour en bas par chez toi une fois, histoire de tester un peu de matos et boire quelques bières
gabeangel
Fannysissy a écrit :
Tu pense loader le baffle avec quoi comme HP?

Le cab a été équipé ce matin de mes bons vieux Celestion G12H "Anniversary" Made in UK. J'adore ces HP avec les Marshall.

Fannysissy a écrit :
Je serai vraiment curieux d'essayer une fois! moi je suis en bas dans le valais, et j'ai notre local à vernayaz.

Si tu veux te faire une idée de bons sons Marshall, tu devrais passer chez Alligator un de ces prochains jours. En plus de mon JTM + cab Tube Town (chez lui pour une mod), il a une chouette sélection en ce moment.

Essaye en particulier le 1974x de son stock. Je le connais bien, c'est un de mes anciens amplis. Petit combo génial qui a inspiré bon nombre de fabriquants boutique de tout rang. A mon sens, le meilleur Marshall de la gamme actuelle.

Sinon, il vient également de recevoir une tête Chandler Limited. J'ai pu l'essayer ce matin ; c'est du tout bon. Son typé plexi (bien raide), quoique plus flexible et volume nettement plus exploitable.

Fannysissy a écrit :
Mais dépends comment, ça me dirait bien de faire un tour en bas par chez toi une fois, histoire de tester un peu de matos et boire quelques bières

C'est tout à fait envisageable
Plutôt à partir de mi-mars cependant. N'hésite pas à me contacter par MP pour arranger le coup.
Bonjour,

Petite question de néophyte:

Je souhaite commander un cab chez tubetown, est-ce qu'il arrive monté avec le speaker ou faut-il faire le montage?

Merci,
Fannysissy
IL faut que tu mettes tout dans ton panier.

Donc le cab ou )choisis les options sur la page du cab), + les haut parleurs que tu veux.

Tu passes commande normale par le site, et dans le formulaire, ya un endroit pour les commentaires, et là tu mets que tu veux les Hp montées sur le baffle, et hop magie, il arrive chez toi quelques semaines plus tard tout beau tout monté

(j'ai du demander au mec de tube-town avant de commander le mien, c'est vrai que c'est pas super explicite)
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 04 Fév 2014, 01:41
Attention, si tu veux qu'il arrive câblé, et pas juste le HP monté dedans, il faut prendre l'option "Wire Set", pour tout le reste la réponse de Fannysissy est bien complète
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
littleguitar
ils le font si tu payes ou pas à la demande !
Tubes, what else !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Bon ça y est j'ai commandé mon 2ème baffle chez TT, pour aller avec ma tête Ampeg GVT-15H.

D'un point de vue look, ce sera un mix entre les baffles Hiwatt et Marshall.
Les specs :

TTC 212 REX Vertical Slant Custom
Dimensions : 66 (width) x 68 (height) x 35 (depth)
XL Front
Wire Set for Loudspeakers -
No Logo
Closed Back
Metal Corners black (2 leg)
Large White Piping (5 x 14 mm)
Tolex : Marshall-Style Levant Black
Grillcloth : Tube-Town Black/Grey Shaded

Il y aura donc sûrement un Rex Vertical orange en vente d'ici quelques semaines...
splatshman
Je serais open pour échanger un 212 TT :

Celui-là, tout noir avec les cornières d'angles noires et Flex Back

https://www.tube-town.net/ttst(...).html

Je voudrais un 112 assez large pour mon Weber Alnico.

Je ne l'utilise pas du tout en 212....
Keep Calm and Watch Your Ass!
roguewillot63
Salut à tous !

Je viens me renseigner un peu sur TT-cabs, que j'ai découvert un peu par hasard en cherchant une alternative pour me faire construire un 2x12" pour remplacer mon Orange PPC412. J'ai aussi découvert Zilla, mais qui m'a moins plu d'un premier abord.

Alors ouais les 412 Orange closed back en V30 sont énormes mais je suis fâché avec son poids (55kg quand même !!!) : même avec une planche à roulette de chantier il est compliqué à déplacer surtout que j'habite dans une maison avec un étage et un sous-sol au rez-de-chaussée donc à force c'est ... hein !

Du coup, je compte passer sur un baffle 2x12 vertical de la largeur de ma tête d'ampli (ENGL Fireball 100W donc environs 70cm) et la série REX m'a beaucoup plu. Du coup je serais plutôt parti vers une taille custom en XL front avec un tolex en camo digital et je me pose la question des HP !

Les V30 sont bien, mais je suis lassé de ce pic caractéristique en hauts-médiums et du côté aggressif en aigu qu'ils rendent. Je me sens toujours un peu criard et je ressens un manque en tenue de basse, même dans un 412 ! Du coup j'ai vu les HP WGS Invader 50W et les Eminence MOD12 en solution de remplacement. Plutôt enhms je dirais.

Que me conseilleriez-vous pour les HPs que TT propose en montage pour aller vers des styles thrash/heavy plutôt classique à moderne ? Je pense à 2 HP identiques, sinon pourquoi pas un mix. Je pense que pas mal d'entre vous se sont posé la question ou ont demandé au vendeur des conseils.

Pour le budget, c'est la vente de mon 412 qui me paiera le 212 donc dans les 600€ sans soucis
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Est-ce que certains d'entre vous ont un avis sur le système flex back ?
J'hésite à faire mettre l'option sur mon cab en cours de commande (2x12 brit slant gold)...
djudjubanton
Je regrette de pas l'avoir prise pour mon 2x12 cette option...
J'ai ce genre de "système" sur deux 1x12 (pas des TT mais bon) et je trouve ça top.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...