Yes, j'explique:
J'ai voulu ressortir mon ampli STEVENS ( pour ceux qui ne connaissent pas:
https://www.guitariste.com/for(...).html ) j'avais confié la tête à un tech, ( changements des condos, mise à la terre avec un connecteur normalisé et retubage complet.
Je ne l'utilisais pas car toujours un Buzz type 50Hz, et du souffle, dès que j'enclenchais le Stand-By même si rien de branché.
La réponse était toujours la même quelle que soit la personne interrogée: Change tes lampes ! ( c'est fait ) Regardes tes masses, boucle de masse, toussa ... tu sais, ces vieux amplis ça souffle toujours ....
Le tech m'avait monté des SOVTEK 12AX7LPS en préamp. J'ai fait des essais avec des Téléfunken, Electro Harmonix, TUN SOL, MAZDA, PHILIPS, Miniwatt, et j'en passe. Essayé aussi des 12AT7 et 12AU7: problème identique : Buzz et souffle.
J'ai fouillé dans mon stock de lampes TV hérité de mon père, ( j'ai 4 gros cartons rempli de tubes parfois curieux ) et je suis tombé sur des E80CC
.
J'ai fait divers essais en remplaçant une par une, avec une seule E80CC. Déjà du mieux pour le souffle en V1 V2 et V3.
Du coup, je remplace les 3 premières par les nouvelles E80CC, et j'en profite pour monter une 12AT7 pour la réverb.
Je met en route, pis Stand-By, et là: MIRACLE ! plus de Buzz, et simplement un très léger souffle lorsqu'on approche l'oreille du baffle !
.
Tout ça pour dire, ( je m'excuse d'avoir été aussi long ) connaissez vous ces lampes ? et qu'en pensez vous ?
.
Deux choses cependant: depuis, il me semble que mon ampli est moins puissant
et les tubes sont long, donc impossible de leur mettre le blindage. ( mais ça c'est un détail )
Voalou: si quelqu'un peut m'en dire un peut plus sur ces lampes, ou si vous avez déja fait des essais, tout post sera le bienvenu.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -