TSL 122 volume faible en clean

Radiobend
bon G essayé de trouver un sujet exactement similaire mais je nen ai pas vu.

Alors voila sur mon JCM 2000 TSL122 mon son en clean est anormalement faible par rapport aux deux autres canaux.
Par exemple avec le meme grain (disons 5) sur chaque canal,lorsque le lead et crunch sont a volume 1, le clean doit etre à 4 pour rivaliser.
Et je ne pense pas que ce soit les lampes.

Si qq peut maider?
merci
foolk
  • foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le 09 Nov 2005, 13:27
Ca fait longtemps que c'est comme ca ??

Paske que le clean sonne souvent moins fort que les autres cannaux plus musclés sur pas mal d'amplis
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Radiobend
En fait je lai eu le week end dernier. Je l'essaie, nickel.
Après le transport (le mieux possible) G eu ce probleme (depuis 3- 4 jours).
Je remarque aussi désormais que lorsque je change de canal pendant que je joue, ça demarre avec un faible volume puis ça remonte au volume normal (genre ça met 1 seconde) et C chiant.
Fatigue des lampes ?
si vous pouvez maider ?

merci
Maxcreed
Un condo fatigué ? Ou un relais boffi ?

Je saurais pas trop te dire en fait ! Faudrait que les techos du forum arrivent !

Ou sinon ça peut venir d'un tube en préamp qui a un peu du mal !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 10 Nov 2005, 18:24
hum lol c ptetree pour ca ki a un volume pour chaque canal non?
c normal y a pas de quoi s'inquieter ca le fait sur tous
baisse le volume du staruré pis voilou
Radiobend
ok mais tu trouves vraimen normal que je puisse monter à volume 10 sur le clean sans etre sourd (100W a lampes que meme).
Jsais pas jmy connait pas mais là. Et quan je lai essayer pour la premiere fois bin si jme souvien bien le volume etait à 5 et mes oreilles faisaient pas les malines lol
Et le signe qu'il y est une petite baisse de volume a chaque changement de canal ça indique pas qqchose sur une eventuelle panne quelque part ou lampes feignantes ?

merci
boarf
  • boarf
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    boarf
    le 11 Nov 2005, 16:32
bah non pas du tout la difference de volume est normale
faut jouer avec les volume des 3 canaux pour que tous les 3 aient des volume sonore comme tu le souhaite
Radiobend
oui... bon...
Mais je dois monter le gain si jveu jouer fort avec les autres canaux ! jpeu pas avoir un son clean a faible gain si jveu jouer fort quoi ? chelou quan meme...
Et ten di koi de la légère baisse de volume entre chaque changement de canal ?
zut_flute_crote
j'ai un dsl 50 w et c'est vrai qu'il faut monter un peu plus le volume par rapport au canal saturé mais apres la puissance est la quand meme .mais bon y'a le gain et le volume pour le canal clair.a tu penser a monter le gain?
Radiobend
oui regarde mon premier post . avec le meme gain (et non pas grain sur ce 1er post) il fau vraimen que je monte le volume !!!
Radiobend
petite precision : je lai eu doccaze.
et pour les baisses de volume lors des changements de canal?

merci des reponses
zut_flute_crote
ben ca en fait y'en a qui disait que sa faisait sa sur la mesa boogie single rectifier...j'en ai une mais elle n'a pas ce probleme...en fait la je vois qu'un probleme de relais trop mou
Radiobend
ha oui possible

ce quil y a C que la premiere fois que je lai essyer ça marchait impeccable.
Bon sinon jV me galerer pour trouver qq qui sy connait en ampli a lampes.
Zavez des tuyaux pour ça ?
Maxcreed
Contacte Terb si tu es près le Lyon, il est excellent, ou alors Manulonch si t'es dans le nord de la France, il est tout aussi excellent !

Ou alors contacte Gillou qui te donnera l'adresse du technicien compétent le plus proche de chez toi !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
zut_flute_crote
en fait tes problemes n'ont rien a voir avec les lampes....c'est le probleme des ampli moderne ,c'est qu'il y'a des relais,des ampli op,des transistor etc....
si tu veux les schema regarde la: http://www.drtube.com/marshall.htm
si tu emmenes ton ampli a un tech qui ne connais que les ampli a lampes,il ne captera rien du tout....il faut que ce soit un tech en electronique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...